[Fraispertuis-City] Nouveau Dark-ride 2018/2019

Démarré par Zig-Zou, 29 Novembre 2016, 00:58:25

« précédent - suivant »

Zig-Zou

Il était temps d'ouvrir un nouveau sujet concernant la fameuse mine d'or Version 3, ou tout simplement le futur nouveau dark-ride de Fraispertuis City.

Grâce aux photos de Freddo et celles du parc, nous pouvons a présent suivre sa construction, qui est liée à celle de la re thématisation du rochet du Grand Canyon. Par ailleurs, le parc a donner quelques informations dans les médias sur cette nouvelle attraction qui se veut résolument plus high-tech.
A voir si c'est dans le mode de déplacement des véhicules, des équipements sur les visiteurs (VR), de l'intégration d'écrans dans les décors, interaction direct avec ceux ci et les wagons à la manière des dark-ride alterface ... seul le futur nous le dira.

Je vous remet quelques photos de la re construction du bâtiment principale pour illustrer le sujet :







friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Mehdi

Sait-on la surface que prenait avant le Dark-Ride ? Et si le futur prendra la même surface ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Zig-Zou

Pour la partie intérieur moins qu'à l'heure actuelle. Par contre la gare était extérieur et la vue la nouvelle configuration c'est certain que ce sera en intérieur, cela va donc empiéter un peu d'espace. Dans l'ancienne version c'était une charpente en bois et de mémoire il y avait moins de poteaux à l'intérieur qu'à présent.

Les masquer par des éléments de décors montant jusqu'au plafond c'est jouable, mais ça fait quand même petit, bien que la dalle de béton soit plus grande à présent (fosse bouché cette année). Il n'y a plus l'aller/retour vers Geyser-City. Même si ce passage n'apportait pas vraiment quelque chose à l'attraction hormis une petite balade surplombant l'allée vers le Timber drop (du point de vue visuel), ça permettait de prendre le temps de se questionner sur ce qu'on allait bien pouvoir découvrir à l'intérieur des mines, une petite mise sous tension, avec le wagon qui ralentissait devant la porte noir avant d'entrer tel un roulement de tambour avant de pénétrer à l'intérieur  :)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Zig-Zou

J'ai regroupé les nouvelles photos du chantier de la mine d'or parmi celles de Golden Driller pour alimenter ce sujet :

Sachant que l'ancien laser-city était situé en face du Lucky Burger, la nouvelle entrée du dark-ride devrais je pense être situé à cette endroit, en comparant avec la maquette réalisée par AAB il n'y a pas d'autres entrée possible côté chercheurs d'or :



Emplacement de l'ancien tunnel rotatif du dark-ride si je ne me trompe. Cet espace réduit devrait être utilisé pour un aller/retour de file d'attente à mon avis :


Emplacement de l'ancienne gare du dark-ride, accolé à la gare du grand canyon. Étant un emplacement qui a l'air d'être en retrait par rapport au reste de l'espace couvert, je pense que la nouvelle gare devrait s'y nicher :



J'ai essayé de retranscrire l'emplacement disponible pour le dark-ride dans un ptit schéma que j'ai fais rapidement, en imaginant d'après l'espace disponible ce que pourrais donner le dark-ride. N'ayant pas vue le chantier de mes propres yeux je me fis donc aux photos. Qu'en pensez vous ?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci pour ton travail de compilation Zig-Zou. J'ai un peu honte de le dire, mais j'attends cette nouveauté avec beaucoup plus d'impatience que le Golden Driller. :P

Au final ça fait bizarre de se dire qu'on entrera dans le dark-ride de la Mine d'Or, depuis l'autre côté avec vue sur le quartier mexicain. Mais bon on s'y fera ! Et pour le parcours, vu comme ça, ça ne semble pas très long, ce pourquoi on espère un allongement de la durée du ride avec de l'interactivité. Dans ton premier message, tu parles aussi d'une hypothétique VR, personnellement je ne le pense pas et je ne le souhaite pas. Un dark-ride en VR ça serait vraiment... vraiment bof, quoi. Le degré zéro niveau théma ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cobeu

Un Dark Ride à la "Maus au Chocolat" de Phantasialand ou à la façon des Lapins Crétins du Futuroscope ?
Ca prend peu de place...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fredodarkride

Citation de: Nikolas le 22 Décembre 2016, 22:44:59
J'ai un peu honte de le dire, mais j'attends cette nouveauté avec beaucoup plus d'impatience que le Golden Driller. :P

Pareil  :-\
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zig-Zou

Pour répondre à ton message Niko concernant le VF, j'ai testé la version Horror-night à EP du dark-ride sur Atlantis et franchement c'est nul nul nul. Autant rester assis sur une chaise que d'utiliser de la place (conséquente) pour un parcoure sans sensation physique (vitesse, mouvement de wagon, etc).

Je pense plus à quelque chose comme "Maus au chocolat" à Phantasialand qui est vraiment fun à faire. Justement sur le shéma que j'ai réalisé, si tu regarde bien le retour en gare, c'est un aller/retour collé, ou j'avais pensé a des écrans pour annoncer le score. C'est une bonne alternative aux dark-ride classique. Entre chaque scène, de beaux décors minier avec du mapping sur certains mur pour créer plus de profondeurs aux scène, ce serait tip top et surtout un bon compromis par rapport à la taille relativement modeste du bâtiment. Avec un animatronique Sally Corp pour mettre en garde ou informer les visiteurs de ce qu'il va se passer, en guise de préambule ou de pré-show carrément si accolé à la file d'attente.

Moi les dark-ride j'adore ça (je pense que sous RCT3 pour ceux qui se rappellent de moi ça se voyait MDR). Alterface fait du très beau dark-ride interactif. Celui de Gardaland sur le thème de l'égypte est tip top, ainsi que celui de Mirabilandia, en mode post apocalyptique  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Freddo

Citation de: Fredodarkride le 23 Décembre 2016, 19:18:46
Citation de: Nikolas le 22 Décembre 2016, 22:44:59
J'ai un peu honte de le dire, mais j'attends cette nouveauté avec beaucoup plus d'impatience que le Golden Driller. :P

Pareil  :-\

Moi aussi j'adore les dark ride, du coup je comprends bien votre impatience mais quand je vois ce qui se prépare avec Golden Driller, je me dit de plus en plus que ça va être quelque chose de véritablement génial.

Chaque chose en son temps. ;)


J'étais d'ailleurs étonné de voir cette rubrique ici. C'est certes un peu plus que de la rumeur ce projet de dark ride mais en même temps, il n'y a pour l'instant absolument rien de prévu. C'est intéressant d'en discuter mais je pense qu'on a pour cette fois-ci pris de l'avance sur le parc ! lol
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

FirstDrop

Super projet pour ce petit parc qui devient grand !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions