Tchernobyl, il y a 25 ans

Démarré par ErYx, 27 Avril 2011, 16:52:08

« précédent - suivant »

ErYx

Ameworld n'a pas vocation de devenir un lieu d'actualité général (quoi que...)..  Il y a 25 ans (le 26 Avril 1986), le 4e réacteur de la centrale de Tchernobyl explosait, occasionnant la plus grande catastrophe nucléaire civile...   Pour rester dans le domaine du forum (les parcs d'attractions), j'ai préféré me rapprocher de la ville Pripyat qui se trouve à moins de 20 km de la centrale... La ville a été abandonnée par tous ses habitants après la catastrophe.. Cette ville possédait une petit parc d'attractions....  Voici quelques clichés de ce parc:




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Torkish

#1
C'est un sujet que je m'intéresse depuis toujours (et encore plus depuis la catastrophe de fukushima), les fameux problème du nucléaire !
C'est pour vous dire à quel point je suis tout reportages, hier soir je me battais avec mon module TNT et l'antenne pour recevoir ARTE qui proposait pas moins de 3 reportages sur Tchernobyl...

Il est vrai que la ville voisine de la central nucléaire possédait ce petit parc d'attraction que l'on pourrais plus nommer fête foraine, avec entre autres la grande roue et les autotamponneuses !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

Ces images sont vraiment fortes et désolantes à la fois... Elles font vraiment froid dans le dos, car reflètent bien la catastrophe : lors du passage de ce nuage, toute vie s'est arrêtée, et les lieux ont été désertés...

Avec du recul, pour nous, génération qui n'a pas connue la catastrophe, c'est assez édifiant de voir comment la crise avait été gérée par les pays étrangers... Nous avons d'ailleurs eu de la chance qu'un tel scénario ne se soit pas reproduit à Fukushima, car il n'est pas sûr que nous aurions su plus éviter la menace...  

Quoi qu'il en soit j'ai vu que des circuit "touristiques" étaient organisés près de l'ancienne centrale de Tchernobyl et justement, le circuit passait par ce parc d'attraction (je suppose d'ailleurs que c'est à cette occasion que les photos ont du être prises !). Je ne sais pas vous, mais je trouve ça pitoyable d'organiser de tels circuits...    

Enfin bref, 25 ans après cette catastrophe de Tchernobyl, je pense que nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises sur les conséquences de cette explosion sur la planète... !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

drst68

Merci pour ces photos! Il me semble avoir vu la grande roue au JT de TF1 hier.

En ce qui concerneles visites organisé je ne suis pas non plus favorable à ce genre de chose. c'est surement pas très bon pour ceux qui visitent (même quelques heures), et cela veut dire que des organisations se font de l'argent sur cette horrible catastrophe. Après je ne suis pas sur que ce que je dit soit tellement intelligent puisque dans ce cas la ce serait pareil avec les camp de concentration... Mon avis et donc mitigé sur ce sujet  

Si cela avait été pareil au Japon, on aurait très bien pu voir Disneyland dans le même état...

Je ne pense pas que nous ne verrons plus jamais des catastrophes de ce genre... Malheureusement... A quand les énergie éolienne, solaire, ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park 2012 : Europa-Park (x9), Fraispertuis city, Steinwasen Park, Port Aventura, Disneyland, Phantasialand.

Torkish

Je remonte l'info, car j'ai trouvé un article d'un jeune français, qui raconte sa visite de Tchernobyl...
Dans cette article, on apprend que la fameuse "grande roue" devait ouvrir la semaine après l'accident.
On apprends aussi, que le gouvernement ukrainien compte ainsi sur l'Euro 2012 de football pour attirer plusieurs dizaine de milliers de supporters sur le site... (autant dire que les agences organisant les excursions "10 actuellement", vont s
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stduf

On est toujours à l'abri d'une grossse catastrophe liée à cette tragédie :

Selon Vassili Nesterenko, « la sédimentation du plutonium fondu sous le réacteur peut provoquer une explosion nucléaire des dizaines d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Sujet complexe dont on parle ici s'pas?

On voit bien les dégâts quasi irréparables causés par ce genre de catastrophes, moi ce qui me choque sur les photo, c'est la tronche de la végétation.
Le seul truc coloré c'est la grande roue.

Malheureusement, je ne crois pas en la sortie du nucléaire, c'est 70 à 80% de la production électrique pour la France, pour remplacer ne serait ce qu'une centrale nucléaire, il faudrait un parc éolien gigantesque.
De plus les éoliennes, une ou deux ça va, mais trop ça ravage le paysage. ça a un côté imposant et majestueux, certes, mais ça dénature complètement un paysage entier.
Rendez vous compte, un truc d'une centaine de mètres de haut, avec des pâles de malade, le bruit que ça fait déjà, et une forêt à côté passera pour des buissons.
Je suis haut marnais d'origine, il semble que là bas, on aie décidé en haut lieu d'installer massivement des éoliennes, et bien en y retournant, je ne reconnais plus la région de mon enfance, c'est un saccage.
Voilà pour quoi je ne fustige pas le nucléaire, mais je préférerais bien évidement que la fusion soit finalement fonctionnelle (renseignez vous à propos du projet ITER) et que l'on abandonne la méthode de fission.


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: ShadowdefilerSujet complexe dont on parle ici s'pas?
On voit bien les dégâts quasi irréparables causés par ce genre de catastrophes, moi ce qui me choque sur les photo, c'est la tronche de la végétation.
Le seul truc coloré c'est la grande roue.
Il est possible que les photos aient été prises en hiver, ce qui pourrait expliquer la tronche de la végétation
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

stduf

up du sujet pour vous dire que j'ai été faire un tour sur le site de l'INA (rubrique jt de ma naissance) où j'ai choisi le 26/04/1986) , même si c'est pas la date où j'ai vu le jour !!

En selectionnant donc le 26 /04/1986 , le jt de 20h de la  antenne 2 ne parlais pas de tchernobyl !!! catastrophe ayant portant eu lieu 18 h avant !!! (vers 1h30 du mat).

Ce n'est que le 29/04/1986 que le jt en parle pour la 1ere fois et portant le nuage radioactif a déjà bien envahi l'europe !!!!
Selon les reporters de l'époque, c'est parce que les capteurs de radioactivité des pays scandinaves se sont affolés entre le 26 et le 28/04 qu'on a su officiellement par l'urss qu'un accident majeur avait eu lieu dans cette région du monde  , sinon moscou  n'aurait pas divulgué l'accident !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions