[Disneyland Paris] Disney FanDaze

Démarré par Olivier R., 08 Septembre 2017, 19:35:15

« précédent - suivant »

Olivier R.

Citation de: Magiciendoz le 04 Janvier 2018, 21:01:11
Normalement il vas y avoir des billets seuls, mais j'imagine même pas les prix vu qu'ils seront limités

A priori, je pense qu'il faudra tabler au moins sur une centaine d'euros pour les billets seuls (mis en vente en quantité limitée au printemps).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Teddy

Bon beh la Disney Fandaze est fortement critiqué à cause des rencontre/spectacle/émission 100% anglais...

Sinon dans l'ensemble c'est plutôt bon ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Maverick

J'ai été entendu : ils ont enfin mis la mascotte la plus représentative de Disney : Picsou :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: Teddy le 03 Juin 2018, 02:00:43
Bon beh la Disney Fandaze est fortement critiqué à cause des rencontre/spectacle/émission 100% anglais...

Sinon dans l'ensemble c'est plutôt bon ! :)

La cible principale de Disney FanDaze sont les fans internationaux (notamment américains et asiatiques). Pour les Européens, ce type d'événement représente un intérêt moindre, surtout que les Européens ne sont pas prêts à payer une telle somme pour une telle prestation (même si elle a été de grande qualité). Donc, normal que beaucoup d'animations étaient en anglais. D'ailleurs, les animatrices du live étaient elles-mêmes anglaises, et de nombreux influenceurs parcs américains et asiatiques ont été invités par Disneyland Paris pour couvrir l'événement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Tibiscuit

#44
Petit best-of des animations de la soirée d'inauguration de la FanDaze ( qui au passage même si elles sont en anglais sont excellentes je trouve ) :









Petite dédicace aux fans qui ont payé 25€ espérant de grosses news pour la conférence avec Tom Fitzgerald qui a duré 45 min pour entendre son histoire et les micro infos sur les WDS et sur Phantom Manor qui verra sa narration en français ;) :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plutôt cru que cuit (lol)

Olivier R.

Citation de: Black Storm le 03 Juin 2018, 11:56:25
Petite dédicace aux fans qui ont payé 25€ espérant de grosses news pour la conférence avec Tom Fitzgerald qui a duré 45 min pour entendre son histoire et les micro infos sur les WDS et sur Phantom Manor qui verra sa narration en français ;) :

Une nouvelle fois, il ne fallait pas s'attendre à de grosses annonces hier soir, la Disney FanDaze étant un événement dédié à l'ensemble des fans Disney (notamment les fans de personnages), et pas spécifiquement les fans de Disneyland Paris.
C'est déjà très bien qu'on ait eu cette conférence Imagineering. Tout au plus, Tom aurait pu présenter un Concept Art de cette allée végétale, vu qu'il en a parlé, mais c'est tout !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Teddy

Citation de: Olivier R. le 03 Juin 2018, 10:54:19
La cible principale de Disney FanDaze sont les fans internationaux (notamment américains et asiatiques). Pour les Européens, ce type d'événement représente un intérêt moindre, surtout que les Européens ne sont pas prêts à payer une telle somme pour une telle prestation (même si elle a été de grande qualité). Donc, normal que beaucoup d'animations étaient en anglais. D'ailleurs, les animatrices du live étaient elles-mêmes anglaises, et de nombreux influenceurs parcs américains et asiatiques ont été invités par Disneyland Paris pour couvrir l'événement.

Désolé mais tu n'as pas totalement raison. Sur les séances de karaoké à Animagique, 3 personnes sur 4 étaient français, dans les commentaires du live de DLP 80/90% des commentaires étaient français ! ET PUTAI* DE MERD* ON EST EN FRANCE ! EP fait bien ses show en allemand alors que la moitié de ses visiteurs sont étrangers, les parcs Disney du monde font bien leur show dans la langue du pays ou au pire dans leur langue et l'anglais... Je suis resté 7h sur le live à regarder les commentaires (même après la coupure du live) et tout le monde critiquait le full english de l'événement... Disney devra se rattraper pour sa seconde édition...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Olivier R.

Citation de: Teddy le 03 Juin 2018, 15:25:13
Citation de: Olivier R. le 03 Juin 2018, 10:54:19
La cible principale de Disney FanDaze sont les fans internationaux (notamment américains et asiatiques). Pour les Européens, ce type d'événement représente un intérêt moindre, surtout que les Européens ne sont pas prêts à payer une telle somme pour une telle prestation (même si elle a été de grande qualité). Donc, normal que beaucoup d'animations étaient en anglais. D'ailleurs, les animatrices du live étaient elles-mêmes anglaises, et de nombreux influenceurs parcs américains et asiatiques ont été invités par Disneyland Paris pour couvrir l'événement.

Désolé mais tu n'as pas totalement raison. Sur les séances de karaoké à Animagique, 3 personnes sur 4 étaient français, dans les commentaires du live de DLP 80/90% des commentaires étaient français ! ET PUTAI* DE MERD* ON EST EN FRANCE ! EP fait bien ses show en allemand alors que la moitié de ses visiteurs sont étrangers, les parcs Disney du monde font bien leur show dans la langue du pays ou au pire dans leur langue et l'anglais... Je suis resté 7h sur le live à regarder les commentaires (même après la coupure du live) et tout le monde critiquait le full english de l'événement... Disney devra se rattraper pour sa seconde édition...

Tout se discute ^^
Les critiques venaient uniquement des fans français. Par contre, je ne suis pas sûr que c'était les plus nombreux présents à l'événement.
Et si ça se trouve, la prochaine Disney FanDaze ne sera même pas dans notre Resort...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Tibiscuit

Citation de: Olivier R. le 03 Juin 2018, 12:58:02
Citation de: Black Storm le 03 Juin 2018, 11:56:25
Petite dédicace aux fans qui ont payé 25€ espérant de grosses news pour la conférence avec Tom Fitzgerald qui a duré 45 min pour entendre son histoire et les micro infos sur les WDS et sur Phantom Manor qui verra sa narration en français ;) :

Une nouvelle fois, il ne fallait pas s'attendre à de grosses annonces hier soir, la Disney FanDaze étant un événement dédié à l'ensemble des fans Disney (notamment les fans de personnages), et pas spécifiquement les fans de Disneyland Paris.
C'est déjà très bien qu'on ait eu cette conférence Imagineering. Tout au plus, Tom aurait pu présenter un Concept Art de cette allée végétale, vu qu'il en a parlé, mais c'est tout !

Je ne dis pas ça pour moi, mais car je connaissais des gens qui attendait des grosses annonces. En même temps avec la récente soirée InsidEars il ne fallait pas s'attendre à grand chose  ;).
Ce que moi je trouve pas terrible c'est au niveau du prix : 25€ pour une conférence de 40 min à payer en plus du prix de la soirée je trouve ça personnellement un peu trop cher, ils auraient pu la mettre juste sous réservation après c'est un choix pour faire rentrer dans les caisses.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plutôt cru que cuit (lol)

gael58

Hello!

Alors ayant assisté à cette soirée, je vais vous donner mon avis. J'ai du mal à la formuler car beaucoup de choses me dérangent profondément ce qui me donne un avis très mitigé...

Ce que j'ai aimé :
- Les spectacles dont en tête Max Live qui était juste topissime ! Beaucoup de danseurs, des personnages rarement exploités à Paris, des musiques entraînantes et de jolis effets visuels. La Dance a Duck Tales Parade : sympa même si trop enfantin à mon gout. Dommage que la choré était participative car ça ne marche toujours pas beaucoup en Europe (un peu plus vu le type de public présent cependant) d'où léger malaise à regarder les danseurs s'époumoner pour nous faire danser. Dommage aussi qu'une alternance avec le générique FR n'ait pas été prévue (je ne partirai pas dans le débat FR/EN pour le reste car cela ne m'a pas dérangé que tout soit en EN) car c'est un souvenir d'enfance pour ma part. Oh my dear Orthensia : chouette idée, un peu longuet, danseurs au top. Peu de visibilité pour le show cependant vu l'emplacement choisi (mais plus de représentations prévues).
- La présence de très nombreux personnages (évidemment!) et le système de points photos sans devoir faire la file pour voir les personnages.

Ce sur quoi je suis mitigé :
- L'Au Revoir Surprise : ok, c'est super d'avoir tous les personnages qui défilent et hyper rare à Paris mais ce n'est pas suffisant pour moi pour en faire qqch de mémorable! Il manque de nombreux danseurs, qques chars d'envergure, des personnages qui suivent la choré enfin tout ce qui fait pour moi le charme d'un tel défilé... et qui manque tellement à DLP!
- La conférence de Catherine Powell : je n'appelle pas ça une conférence personnellement... Pas de contenu, pas de questions-réponses, tout préparé à l'avance, aucun intérêt réel. Heureusement que ce n'était que réservé aux Infinity d'ailleurs, on a frôlé le sold out... ou pas! Le pire : le non-annonce du retour de la saison Pirates et Princesses (elle aimerait bien mais ce n'est que son avis personnel) et les annonces dans la seconde sur les sites et pages de fans concernant un retour confirmé... Les gars vous êtes sérieux? Ceci nous amène directement à ce que je n'ai pas aimé...

Ce que j'ai détesté :
- Les... "fans". Mais aussi les bloggeurs, youtubeurs, influenceurs et autres termes à la c** pour désigner des personnes qui se croient importantes et qui en fait n'ont aucune éducation et qui se donnent beaucoup trop de droit. Quand je parle des "fans", je met des guillemets car ceux-là n'en sont absolument pas pour moi. Je pense à tous ceux qui m'ont bousculés pour faire une photo avec un personnage passant par là alors que j'attendais patiemment que le personnage choisisse son prochain invité (le pire a été Roger Rabbit et sa meute de "fans" qui lui auraient bien fait sa peau), à tous ceux qui ont doublé dans les files d'attentes pour rejoindre des "amis" et autres "fans" croisés sur des pages web (vous êtes au courant que vos "amis" pouvaient vous attendre avant de s'engager dans une file? ou alors c'était plus simple que d'attendre qques minutes de plus?), à tout ceux qui ont courus dans les boutiques pour acheter 18 t-shirts, 10 pins et 8 lanières (et les revendre à prix d'or ensuite bien sur après avoir piétiné les CM au passage) et à tout ceux dont l'objectif était de faire le plus de photos possibles au cours de la soirée (dans un esprit de compétition digne des jeux olympiques!). Enfin bref, vous aurez compris, c'est ce qui m'a le plus dérangé durant cette soirée. C'est pour moi totalement irrespectueux à de nombreux égares. Et complètement surréaliste par rapport à d'autres soirées ailleurs auxquelles j'ai pu participer (Not so Scarry ou Very Mery Christmas Parties à WDW pour ne pas les citer). Une telle soirée ne peut être une réussite que si l'ambiance y est bon enfant, avec des familles émerveillées de rencontrer des personnages dont ils revaient, des étoiles pleins les yeux et tellement d'autres aspects qui font un tout harmonieux et une ambiance chaleureuse et agréable!
- La gestion des files pour les photolocations : en particulier pour les dernières sessions : impossible de se mettre dans une file pour faire une photo 1h avant le début du créneau, tout était déjà fermé! C'était juste incroyable et ahurissant. Cela est probablement corrélé à l'énorme break de 1h30 entre les 2 sessions personnages. Incompréhensible vu qu'il s'agit d'une soirée dédiée à ça! Et ne parlons pas de l'allée des Héros et Villains qui affichait une file énorme et un temps d'attente hallucinant, dépassant celui de la session et qui a donc conduit à de nombreux énervements.
- Le merchandising sold out dès le début de l'event : soit on en prévoit assez pour que chacun y trouve son compte (et on ne le met pas en vente avant, ni après puisque c'est exclusif), soit on en fait pas du tout! C'est complètement absurde de ne plus trouver de t-shirt à 22h, ça montre une très mauvaise gestion de l'event. Et si on limitait le nbr d'achat à un par personne avant minuit par exemple afin que chacun puisse y trouver son compte avant que certains fassent la razzia sur les stocks?

Bilan de la soirée : beaucoup d'énervement, peu de photos (mais qques unes tout de meme), de jolis spectacles et un énorme sentiment de désespoir face à l'ambiance et a certaines personnes présentes.

Il y a encore plein de petits couacs que je pourraient énumérer mais ce n'est pas le but, vous avez mon ressenti sur cet évènement qui m'a déçu et que je garderai en travers de la gorge, non pour le prix élevé comme beaucoup, mais pour les aspects évoqués ci dessus! Il n'est définitivement pas fun d'être fan à Disneyland Paris!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Membre n°97, inscrit depuis 2003 malgré ce que dit le profil...