[Bellewaerde] Nouveautés 2020: Wakala, Halloween

Démarré par Greg90, 15 Février 2019, 22:46:29

« précédent - suivant »

kerry

Après on peut aussi le comparer avec niglo qui se considérait en familial et refusait de mettre des attractions à sensations et pourtant ils ont mis AB ce qui a attiré du monde puis les 2 tours. Dans familial il y a parents et enfants mais aussi ados donc un bon coaster à sensations pourrais avoir sa place dans ce parc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Maverick

N'oubliez pas une chose : la place !  Le lac n'est pas constructible, et donc il faut trouver de l'espace.  Et le nombre d'espaces, et surtout leur surface au sol est assez réduite.  Donc, des espaces, il en reste mais que pour mettre des attractions individuelles qui ne prennent pas trop de place.

Donc, si on voulait un coaster à sensations, il faudrait quelque chose d'assez compact.

Pour HoPa, ils ont directement pensé au public ado, avec le Superwibel, la Free Fall, EGF et puis SkyScream en remplacement de Superwibel, et avec EGF et SkyScream on a 2 coasters du top européen.

On peut envisager des sensations pour Bellewaerde, mais le tout est de trouver quoi ?  Apparemment le Boomerang est encore assez populaire, et donc pas facile de passer à autre chose, malgré son âge et son confort.  Mais si on trouve une attraction à sensations qui pourrait convenir au parc, avec l'endroit où l'attraction pourrait être placée de façon réaliste, alors on pourrait souffler l'idée au parc ;)

@Gaël : et oui, ça ne nous rajeunit pas :P  Et dire que certains des forumeurs actuels n'étaient pas encore nés quand nous on était déjà sur le forum :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

Encore une fois, un bon coaster n'est pas forcément un monstre de sensations aux caractéristiques démesurées. On a vu fleurir des petits woodens sympas dernièrement qui attirent un large public : Heidi the ride, Timber, Wood Express... Je reste convaincu qu'un wooden de cette envergure avait sa place à Bellewaerde et en plus ça colle à l'esprit "Nature" du parc.  A défaut de wooden, un spinning qui zigzague au milieu des arbres aurait pu être fun aussi tout en restant familial...

Je doute sincèrement que Wakala séduise du monde. Ce coaster n'apporte aucune plus-value à l'offre du parc. Au mieux, il servira effectivement, à dispatcher un peu les visiteurs et peut-être à désengorger Dawson Duel victime de son débit.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gdstnicolas

J'ai moi aussi beaucoup de mal à m'enthousiasmer pour Wakala. Je trouve que cela n'apporte pas de plus et je doute aussi du débit ( dont a déjà souffert Bellewaerde avec Dawson Duel  et à ce sujet, un deuxième train embarque-t-il les visiteurs pendant que le premier est sur les rails ? J'en doute, d' où mes doutes sur le début final de l'attraction).

Ce parc aurait vraiment besoin d'une grosse attraction à sensation qui apporterait vraiment un plus car là , à force de viser les familles, celles-ci risqueront bien vite de s'en lasser. 

Plus globalement, après Dawson Duel et la piscine foireuse qui est déjà remplie avec trois malheureux baigneurs à l'intérieur, je trouve que Bellewaerde a la fâcheuse tendance d'accumuler les faux-pas ces derniers temps.  Pas persuadé que la CDA va avoir un retour sur investissement gagnant ces dernières années !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mes parcs maison : walibi, bellewaerde
J y suis parfois : Plopsa, phantasialand
Déjà fait : Euro Disney, Efteling, Europe park, plopsacoo, walibi Rhône Alpes

Romain Fanatix

Je vous trouve vraiment pas tendre avec cette nouveauté, mais bon vous avez connaissez le parc bien mieux que moi!

Citation de: Benjo le 04 Février 2020, 19:19:05
Je reste convaincu qu'un wooden de cette envergure avait sa place à Bellewaerde et en plus ça colle à l'esprit "Nature" du parc.
un wooden c'est quand même des arbres coupés, du coup ça colle pas avec un esprit nature!  :P

Citation de: gdstnicolas le 05 Février 2020, 13:09:15
et à ce sujet, un deuxième train embarque-t-il les visiteurs pendant que le premier est sur les rails ? J'en doute, d' où mes doutes sur le début final de l'attraction).

Ce parc aurait vraiment besoin d'une grosse attraction à sensation qui apporterait vraiment un plus car là , à force de viser les familles, celles-ci risqueront bien vite de s'en lasser. 
Avec 3 trains de prévus, 2 lifts, cette attraction pourra forcément avoir un fort débit!
Ah bon parce qu'a force de viser les fans de sensations, on fini par les lasser? je ne crois pas...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Gilou2

Je trouve aussi ça sympa comme ajout, bien sûr j'attends d'y être pour mieux évaluer le coaster et sa thématisation, mais ça correspond assez bien au parc.

Cependant je trouve aussi qu'une bonne attraction à sensations serait plus que bienvenue.
J'ai aussi envie de dire qu'un dark ride serait chouette tout en restant familial et que certaines zones auraient besoin d'un sérieux lifting, mais pour ça il faudra attendre que la CDA injecte quelques millions ! :P

Je suis donc raisonnablement enthousiaste, ça devrait absorber assez de monde pour désengorger un peu le reste en haute saison, et puis bon, ça ne peut être que mieux que Dawson Duel ^^' (Je dis pas, DD est encore chouette à faire, mais je comprends toujours pas cette idée de faire ce genre de coaster sans pente naturelle, et en sachant le débit que ça a ???)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gdstnicolas



Ce parc aurait vraiment besoin d'une grosse attraction à sensation qui apporterait vraiment un plus car là , à force de viser les familles, celles-ci risqueront bien vite de s'en lasser. 
[/quote]

Je me suis en effet mal exprimé. Ce que je voulais dire, c' est qu'à force de viser les famille et plus précisément les jeunes ados, ce public évolue avec le temps et en l'absence de véritable attraction à sensations fortes, d'un véritable coaster, leur public qui évolue naturellement ne retrouvera plus son bonheur dans le parc.

Pour moi, Bellewaerde a un positionnement ultra et quasi uniquement que famillial, à sensation moyenne. Je suis très dérangé par ce parc et n'ai aucune envie d'y retourner  car je suis frustré par le manque de coaster. De plus, étant avec des jeunes enfants, il n 'y a rien pour eux mis à part le kidspark. DU coup, pas moyen comme dans les autres parcs que papa fasse un coaster ou autre et que les filles, pendant ce temps, fasse une attraction d'enfant.

Ne parlons pas non plus de ce personnel flaminguant qui ne soit pas sympathique du tout...Rien à voir avec Walibi !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mes parcs maison : walibi, bellewaerde
J y suis parfois : Plopsa, phantasialand
Déjà fait : Euro Disney, Efteling, Europe park, plopsacoo, walibi Rhône Alpes

cobeu

On ne visite sûrement pas le même parc : oui Bellewaerde vise les familles, mais il y a de tout a faire !
Si tu vas sur un coaster il y a du familial a côté où que tu ailles...
D'autant que la plupart des coasters sont accessibles aux gamins de 1m20.
Et si par malheur il n'y a pas d'attractions : il y a des animaux car il ne faut pas négliger le côté de plus en plus zoo de ce parc !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

YannB

J'y vais de mon petit avis.
Je m'attendais à mieux sur le papier. C'est vrai. Oui, un truc un peu plus sensationnel que ce que l'on a dans ce parc aujourd'hui.
En vrac, j'ai lu, je ne quote pas, ce serait trop compliqué :

- le côté zoo de Bellewaerde : oui bon. C'est pas dingue, et je préfère aller chez Pairi Daiza pour faire un voyage de dingue (on se prend une claque la première fois). Je ne vais pas polémiquer l'état etc des animaux chez Bellewaerde (j'ai pas d'avis, j'suis pas véto etc).
Bellewarde, je l'ai fait y'a un an et demi. Dawson Duel pour la première fois (j'ai le vertige mais j'aime les sensations alors j'ai vaincu le fait de grimper cette file énorme jusqu'à la luge). J'ai trouvé ca décevant (et une belle vue sur le parking et la "piscine" en construction à l'époque, de là haut), sans même toucher au frein (mais j'y vais en mode période creuses, presque pas d'attente).
Le gros coaster du parc bien bien vieux...on a le même chez Walibi Belgium, sauf qu'il est bien plus agréable chez Walibi.
La coccinelle est un enfer : tu peux t'y pêter des cottes tellement il devient désagrable.
Tiki Waka....Alala...Je suis de ceux qui pensent qu'il fallait ne pas supprimer Los Piratas, et mettre cette attraction ailleurs (qui manque de théma ON RIDE). J' peux en dire des tonnes sur ce parc. Ce que j'aime, c'est que c'est fleuri, boisé par endroit, agréable.

- Bobbejanlaand : j'ai lu aussi...non non c'est pas dingue en sensations. OK c'est plus fort que chez Bellewaerde (surtout Fury, et sans doute Slede Hammer, le reste, ca passe tout seul). Je l'ai fait cette année.
Et ca ne vaut pas le déplacement, à mes yeux. C'est bien mieux chez Walibi Belgium au global.

- Et donc Walilbi Belgium, qui est le must en sensations, clairement.

- Et enfin Plopsaa : fait y'a 2 ans. Anubis etait une belle surprise, Heidi the Ride aussi, je confirme !

Entre les 3, y'a en effet Bellewaerde. Un petit ajout qui aura sans doute un effet. La date, comprendre : l'année, est parfaite, parce qu'entre le gros Coaster chez Walibi, et le gros chez Asterix (de chez moi, dans le nord, c'est assez proche l'un comme l'autre, et celui de Plopsaa. Et c'est ce dernier qui potentiellement pourrait faire mal au parc Bellewaerde.

A voir. En tout cas, je pense fortement y faire un tour cette année pour tester cette chose .


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

#49
Le parc à posté, deux photos en précisant que 166 arbres seront plantés :



Facebook
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions