[Bellewaerde] Nouveautés 2020: Wakala, Halloween

Démarré par Greg90, 15 Février 2019, 22:46:29

« précédent - suivant »

SphinX

C'est marqué suppression de l'île sur Pretparken, après on ne sait pas si ils gardent les singes ou non.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zetaupe

Ce serait bizarre de se débarrasser de ces pauvre bêtes.... Il y a bien la place pour les relocaliser ailleurs dans le parc...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
parcs visités : Blwaerde, méli, Plop, Dennly's, Bagatelle, DLRP, WDS, Parc Asterix, Wlbi Be, Bobbejaanland, Efteling, Ange-michel, la coccinelle, Port Aventura, FerrariLand, Futuroscope, Puy-du-fou

Benjo

Tant mieux si ça bouge enfin à Bellewaerde mais, comme Coasterman, je regrette qu'ils ne soient pas partis sur un Wooden qui aurait tout à fait sa place dans ce parc!

Il y a de la demande pour les sensations. Il n'y avait qu'à voir les messages de déceptions sur les réseaux sociaux après "Dawson Duel". Et je doute que ce coaster qui semble, une fois de plus, très familial y réponde. Sans forcément construire un monstre de sensations, ils auraient pu partir sur un truc à mi-chemin comme "Heidi The Ride" en plus long...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: zetaupe le 19 Février 2019, 12:23:38
Ce serait bizarre de se débarrasser de ces pauvre bêtes.... Il y a bien la place pour les relocaliser ailleurs dans le parc...
Le problème c'est que dans la zone Jungle il y a déjà 2 espaces singes, avec les lémuriens et les capucins, et qu'à mon avis 2 c'est déjà très bien.  Donc trouver un espace pour déplacer cet espace, pourquoi pas, même si il faut un cadre naturel qui leur correspond, mais sinon je suppose qu'il verront avec un autre parc EAZA pour que les singes aient une nouvelle destination.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Greg90

CitationBellewaerde retire sa demande de permis de construire du nouveau grand huit après discussion sur le nombre d'arbres à disparaître

Bellewaerde a temporairement stocké les plans d'un nouveau grand huit. Le parc d'attractions et d'animaux d'Ypres voulait initialement construire un nouveau grand huit l'année prochaine dans la partie boisée de la Canadazone et avait déjà fait une demande de permis environnemental à la députation. "Toutefois, une discussion s'est engagée avec l'Agence pour la nature et les forêts sur le nombre d'arbres qui devraient disparaître", déclare le Commissaire Bart Naeyaert (CD&V). La s.a. Belpark de Waver a donc retiré la demande elle-même.

Bellewaerde avait l'intention de construire un nouveau grand huit en 2020. Le parc de loisirs décrit la nouvelle attraction comme " un coaster familial qui s'étend en partie au-dessus de la terre et en partie au-dessus de l'eau ". Les montagnes russes en métal porteraient le nom de Canadacoaster et seraient construites dans une zone boisée, ce qui nécessiterait le débroussaillage des arbres. "Lors de la construction d'un grand huit dans une zone boisée, il est d'usage de demander conseil à l'Agence pour la Nature et les Forêts. Il n'était pas clair si les arbres à abattre devraient être compensés. Une fois la discussion avec ANB clarifiée, Bellewaerde pourra soumettre une nouvelle demande. Mais pour éviter tout doute : en tant que délégation, nous n'avons pas refusé la demande de permis, Bellewaerde l'a retirée", explique la commissaire Naeyaert.

Source : hln.be

Par ailleurs le permis de construire pour le réaménagement du parking A est maintenu.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maleos154

Dommage pour le parc, la concurrence bouge bien, ça serait bien qu'ils puissent suivre le mouvement. Il manque vraiment une montagne russe à sensations sur le parc, je suis certain qu'ils trouveront un autre emplacement ou une solution à l'avenir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Au début, on essaye de rester sérieux
Pendant la montée, on observe avec excitation
En haut, on sent la pression monter
Et puis vient le moment pour lequel on fait tant de kilomètres, on savoure

zetaupe

Bah si on peut pas faire de nouveauté là ou il y a des arbres, çà va être compliqué... Au moins c'est réglé pour les singes...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
parcs visités : Blwaerde, méli, Plop, Dennly's, Bagatelle, DLRP, WDS, Parc Asterix, Wlbi Be, Bobbejaanland, Efteling, Ange-michel, la coccinelle, Port Aventura, FerrariLand, Futuroscope, Puy-du-fou

Greg90

En fait le projet n'est pas annulé, il est juste retardé le temps qu'ils voient pour les arbres, car il faut qu'ils sachent si ils doivent les replanter ou non. Donc en attendant la décision ils ont mis le projet en suspend, mais ça sera réglé rapidement !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mick59000

Bonjour,

Serai-je le seul à être content s'ils trouvent un nouveau site pour leur coaster ? Loin de moi l'idée de faire la fine bouche à chaque annonce de nouveautés (elles ne sont pas si fréquentes...) mais bon sang : ils ont déjà déboisé une partie de la zone Canada pour leur Dawson Duel et voudraient continuer juste à côté avec un autre coaster familial ! Cette zone boisée et fleurie est magnifique, et la nature fait partie de l'ADN de Bellewaerde, tout comme les animaux. S'ils regroupent toutes leur bestioles dans la zone Jungle, où il n'y a déjà presque plus d'attractions, Bellewaerde va devenir un mini zoo entouré de 2 pôles d'attractions (Canada et Mexique) : pas très intéressant...

Pourquoi ne pas positionner davantage le coaster au-dessus du lac... voire sur un autre de ses bords ? Là réside un grand potentiel pour un futur développement du parc.

Vive l'Agence pour la Nature et les Forêts !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Je crois que le plan d'eau n'est pas constructible en l'état.

Un coaster à l'endroit prévu ne serait pas tellement gênant. On fait des coasters qui savent serpenter entre les arbres. Le plan présenté avait l'air d'aller dans ce sens. Le parcours était peu compact et plutôt intéressant.

Je suis le premier à gronder dès qu'on coupe un arbre, surtout ancien mais là, c'était un projet qui semblait plutôt respectueux. Après l'était-il assez ? Soit non, soit il leur manquait des preuves tangibles pour se faire valider les permis.

Dans tous les cas, Bellewaerde est un parc que je trouve plutôt beau et qui ne souffre d'aucune faute de goût particulière. Je doute que ce projet en soit une...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions