Strech Rooms (Phantom Manor - DLP)

Démarré par The Phantom, 14 Décembre 2003, 16:35:18

« précédent - suivant »

The Phantom

et oui j'ais perser le mystére de la strech rooms pour le prouver regardez  :msnwink: cela
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

#1
[span style=\'font-size:11pt;line-height:100%\'][span style=\'color:red\']NON[/span] C'EST FAUX[/span] [span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']En tout cas à Paris et en employant le pluriel...[/span]

Plusieurs choses de fausses dans ce shéma :

- déjà, c'est sur, à Paris le sol descent.
- ensuite, et surtout, l'étirement se fait en deux parties : la tapisserie, mais aussi la partie sous la bordure aux gargouilles (ici la double bande marron).


Par contre, il se peut que ce soit réellement le fonctionnement d'une Hanted mansion : il y en a une ou on ne descent pas réellement.
Je ne sais plus la-quelle, je crois que c'est la seconde, mais je ne me rappel plus du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

KaX'

Si on suit le lien on arrve sur http://www.hauntedmansion.info/ un site consacré à la haunted mansion de WDW
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

un moment le plafond remonte a pm  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Timekeeper

#4
Nan nan, sans doute pas...

On en parles sur le salon Disney de [span style=\'color:bleu\']Central Park[/span] si ça intéresse quelqu'un, et il est presque certaint que le plafond ne bouge pas, pour différentes raisons.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-


Bien sur que si que le plafond bouge ! On est bien dans un ascenceur, il decend au niveau de la sortie de l'attraction, en même temps (d'ailleur ça commence avant que l'ascenseur ne descende) le plafond remonte (et fais que les cadres se déroulent (ils sont roulés, la partie libre se trouve sur la bordure en bois que nous croyons être sur l'ascenseur, mais qui se trouve en fait quelques centimètres derrière, et qui ne bouge pas.

D'ailleur, si tu te mets dehors, tu te rends compte qu'à partir du moment où tu au niveau de la sortie dans l'asceseur, le plafond ne serait pas assez haut si il ne bougeait pas.

En gros donc: le plafond monte (et déroulement des tableaux), puis l'asceuseur descend à vitesse plus lente et en synchronisation avec le plafond, puis une fois le plafond au maximum, la nacelle de l'ascenceur descend encore quelques centimètres (peut être un mètre ou deux finalement) ce qui laisse voir le décors en bois sensé représenté le mur qui s'allonge. Arrivé en bas, la lumière s'éteint, on voit l'animation en haut, on peut sentir l'ascenseur s'arrêter juste à la fin, très légérement.

J'avais réalisé il y a 2 ans deux croquis de la Stretchroom que j'avais mis sur le web et un CM de Phantom Manor m'avait indiqué que j'étais très près de la réalité (c'était un dessin qui représentait en 3D l'ascenseur, le plafond et les murs). Je ne retrouve plus ces croquis :( Si jamais quelqu'un les avait sauvegardé à l'époque...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Timekeeper

#6
J'ai quand-même un gros doute sur le fait que tout le déploiement des tableaux, toute la hauteur ajoutée à la tapisserie en fin de descente, soit dut à la montée du plafond, quand je voit des photos et shémas comme ceux-ci :





CitationEn gros donc: le plafond monte (et déroulement des tableaux), [span style=\'font-size:10pt;line-height:100%\']puis l'asceuseur descend[/span] à vitesse plus lente et en synchronisation avec le plafond [...]


Il me semble bien que le bois ne s'agrandit pas dès le début. (ça fait plusieurs mois que je ne l'ai pas faite)

SAUF, que dans la strech-room de droite, dès le début du show, on sens l'ascenseur démarrer, la tremble.

Tu vois ce que je veux dire ?




CitationD'ailleur, si tu te mets dehors, tu te rends compte qu'à partir du moment où tu au niveau de la sortie dans l'asceseur, le plafond ne serait pas assez haut si il ne bougeait pas.

Là je n'ai pas compris : dehors de quoi, du Manoir, à l'extérieur, à l'air libre ?
[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']avec les oiseaux qui chantent et les nuages qui dessinent pour moi ? [/span]

Si c'est ça je ne suis pas sur d'avoir compris ou tu veux en venir, mais si c'est ce que je crois, j'en revient au shéma et à la photo en haut de ce msg, qui semblent dire le contraire.   [span style=\'color:white\']------[/span]    [span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\'][span style=\'color:gray\'](pincettes géantes)[/span][/span]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

paulo

bonjour !!

je viens de voir que quelqu'un avait mis un plan de phantom manor.

Pourriez- vous me dire où peut-on avoir les plans comme celui la pour les autres attractions et s'il est possible d'avoir celui de phantom manor en plus grand !!

Merci
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Ca y est, encore un message de Timekeeper incompréhensible :)

La sortie des Strechroom se trouve à même hauteur que la sortie de l'attraction, au niveau du chemin qui passe devant le manoir. Si tu te places à cet endroit (à l'extérieur donc) et que tu regardes le bâtiment, si le plafond ne bougeait pas, il serait moins haut que ce qu'on peut observer dans la réalité.

Maintenant si on regarde le document: on voit qu'il y a un espace vide au dessus de la coupole du Phantom, c'est là que le plafond monte.
On peut aussi voir la sortie (la grande porte), avec une pièce à gauche par laquelle se font visiblement les évacuations (car il y a une grande porte aussi pour l'autre strech). En dessous, c'est visiblement une zone privée, peut être une partie du mécanisme.

Bon ça demande vérification quand même, car je ne suis plus tout à fait certains à la vue de ce shéma :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

GoldenEye

CitationCa y est, encore un message de Timekeeper incompréhensible :)

La sortie des Strechroom se trouve à même hauteur que la sortie de l'attraction, au niveau du chemin qui passe devant le manoir. Si tu te places à cet endroit (à l'extérieur donc) et que tu regardes le bâtiment, si le plafond ne bougeait pas, il serait moins haut que ce qu'on peut observer dans la réalité.

Maintenant si on regarde le document: on voit qu'il y a un espace vide au dessus de la coupole du Phantom, c'est là que le plafond monte.
On peut aussi voir la sortie (la grande porte), avec une pièce à gauche par laquelle se font visiblement les évacuations (car il y a une grande porte aussi pour l'autre strech). En dessous, c'est visiblement une zone privée, peut être une partie du mécanisme.

Bon ça demande vérification quand même, car je ne suis plus tout à fait certains à la vue de ce shéma :)
FAUX ! Elle se trouve un étage plus bas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions