[Walibi Sud-Ouest] Nouveauté 2019 : Dark Tower

Démarré par Dim7303, 07 Janvier 2019, 15:36:06

« précédent - suivant »

Dim7303

Un article de La Dépêche est sorti aujourd'hui et on y apprends que la nouvelle attraction sera "à sensation forte", "il ne faudra pas avoir le vertige" et elle offrira un débit conséquent !
On ne sait rien de plus à part qu'elle sera plus haute que le boomerang.



Par ailleurs un parcours sera aménagé sur les terrains non utilisés du parc pour accueillir le Supercross le 6 Juillet et enfin un épisode de la série Capitaine Marleau sera tourné dans le parc courant janvier.

A quelle nouveauté pouvons-nous nous attendre ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

momo76

Je pense que ça sera une tour de chute, car "prendre de la hauteur" et un débit correct...
J'espère que non et que Walibi Sud Ouest nous surprendra à l'instar  de son cousin Walibi Rhone Alpes avec son Mystic infinity coaster.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

J'ai l'impression que depuis quelques années les tours de chute on la côte alors pourquoi pas
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Looper

#3
Sauf surprise, il devrait s'agir de la tour Huss d'Oakwood. D'ailleurs elle n'apparaît plus sur leur site.

Elle s'appelait "The Bounce" à Oakwood, et doit faire 43m de hauteur si on se fie aux données du constructeur (si c'est bien un modèle "Shot 'N' Drop").

La bête date quand même de 1999...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Wonder World

Quatre pourrait être le chiffre clé de l'année 2019. C'est le nombre de «chantiers» à mener à bien à Walibi après le succès de l'ouverture d'Aqualand Agen. Plus de 400 000 entrées sont attendues sur les deux parcs, hors événements.

Supercross, le 6 juillet

Parmi eux, le Supercross qui installera son parcours d'obstacles tout à côté des attractions. «Nous disposons encore de 55 % de terrains non exploités, ça autorise quelques projets !» commente Sylvain Chatain.

L'arène qui accueillera le public restera en place, sans les gradins. «Dans un premier temps, cet emplacement est destiné à accueillir l'événement Supercross. Mais l'espace sera facilement aménageable pour d'autres événements. La jauge de spectateurs est estimée à plus de 10 000. Le but étant d'avoir une capacité supérieure à celle d'Armandie» où s'est déroulé le dernier Supercross d'Agen. «J'espère que ce genre d'événements se pérennisera sur l'agglomération d'Agen. Sans faire de politique, je trouve qu'elle est dynamique et cela ne s'entretient pas juste avec des décisions relevant des collectivités publiques, le privé doit suivre.»

Walibi prend de la hauteur

Le directeur du parc n'a pas attendu le 1er janvier pour retrousser ses manches. Pendant que le ruban d'Aqualand était coupé, il bouclait l'arrivée d'une nouvelle attraction au sein de Walibi. «C'était programmé ainsi, d'abord on finissait d'installer Aqualand et ensuite, on revenait sur Walibi. Pas question de laisser tomber le navire amiral !»

Une nouvelle attraction majeure sortira donc de terre ces prochaines semaines. «Une attraction à sensation forte !» promet Sylvain Chatain qui ajoute, un brin espiègle «nous allons prendre de la hauteur».

C'est le côté «éternel enfant» du directeur du parc qui avoue, dès qu'il dispose de quelques jours de vacances, se rendre dans d'autres parcs et tester les attractions. «C'est une passion oui, mais sans perdre de vue le côté économique !»

Ainsi la nouvelle attraction sera plus haute que le Boomerang, «il ne faudra pas avoir le vertige !» et offrira un débit conséquent. Pas question de voir les files d'attentes s'allonger plus que de raison.

«Il y a quelques années, nous avions le «Psykédelik» une attraction qui a disparu et nous ne voulions pas la remplacer tant que l'Aqualand n'était pas ouvert. C'est fait, donc nous en installons une nouvelle, encore plus sensationnelle...»

Amélioration de l'accueil

«Nous tiendrons compte dans la mesure du possible, des remarques que le public nous a adressées. Concernant la dureté du sol d'Aqualand, nous avons obligation d'en utiliser un comme celui-là à cause des contraintes environnementales. Ce sol permet de restituer l'eau de pluie à la nappe phréatique. Ce sera difficile d'en changer. En revanche, nous ouvrirons un second restaurant sur Aqualand car l'apport du camion de type «food truck» n'a pas suffi.

Avec l'ouverture du deuxième parc, la fréquentation du site a explosé cet été. «Nous avions mal anticipé. Nous pensions que Walibi allait voir une réelle baisse de fréquentation les jours où Aqualand allait en gagner. Cela n'a pas été si évident. Les deux structures ont connu des jours d'affluence simultanée. Et nous avons parfois mal géré l'accueil.» Pour cette année déjà, des CDI ont été recrutés dans l'équipe technique. Ce qui pourrait libérer du personnel saisonnier pour l'accueil.

Le 20 avril, Walibi ouvrira sa saison. Le recrutement des saisonniers n'est pas clos. Les qualités recherchées : «Les écoles ne nous apprennent pas à faire fonctionner une attraction. Cela, nous l'apprenons ici. Ce qu'il faut pour travailler chez nous, c'est le sourire et l'envie. Nos employés doivent trouver une solution à tout, il en est ainsi dans tous les parcs d'attractions. Le fondateur de Walibi disait que peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence.»

Tournage de «Capitaine Marleau», en janvier

«Youyou ! C'est ainsi qu'il faut dire bonjour ! J'ai regardé tous les épisodes depuis que s'est concrétisée la venue de l'équipe de tournage de «Capitaine Marleau» à Walibi pour un épisode. Je suis joueur, dès que j'en ai eu la demande, j'ai dit banco !»

Sylvain Chatain est depuis, fan de la série. «J'adore cet humour très particulier.» C'est à peu près tout ce qu'il dira en commentaires. «D'abord parce que je ne suis pas au courant de tout et ensuite, parce que je ne peux dévoiler ce que je sais...» le tournage devrait débuter le 9 janvier. Des figurants sont encore recherchés (lire notre édition de vendredi) âgés de 18 à 21 ans. «L'équipe de Walibi sera en support dans le tournage» confie juste le directeur.

Un projet de plus dont se réjouit Walibi Agen : «En apportant du nouveau chaque année, on pourrait croire qu'à force, nous avons fait le tour de la question. Eh bien non ! C'est une activité qui se renouvelle sans arrêt et nous devons suivre ce mouvement-là. Toujours plaire à la clientèle, toujours lui offrir ce qui correspond à ses attentes et au-delà. Nous avons la réputation d'être un parc d'attractions pour enfants. Ce qu'il nous manque, ce sont des attractions à sensations fortes. La nouvelle comblera ce vide. Parce que, outre les enfants qui fréquentent le parc, il y a les parents, les grands frères et grandes sœurs, les oncles et les tantes... Enfants, ados, adultes, tous doivent y trouver leur bonheur.»

Avec La Dépêche
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Looper

D'après S.Chatain himself, la tour ne viendrait pas d'Oakwood comme initialement annoncé (mea culpa). Pas plus d'informations à ce jour sur la provenance de l'attraction.

Par ailleurs, le bateau pirate part cette semaine pour un gros entretien.

Plus d'infos bientôt :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Romain9866

Citation de: Looper le 14 Janvier 2019, 19:50:58
D'après S.Chatain himself, la tour ne viendrait pas d'Oakwood comme initialement annoncé (mea culpa). Pas plus d'informations à ce jour sur la provenance de l'attraction.

Par ailleurs, le bateau pirate part cette semaine pour un gros entretien.

Plus d'infos bientôt :)

Enfin une bonne nouvelle ! Faut dire qu'avoir une tour Huss ultra molle qui date de 1999 comme nouveauté 2019 ça faisait pas réver  :(.
Peut être une tour space shoot S&S, mais celles-ci ont une très faible capacité donc je ne pense pas. Peut-être une free fall funtime !  :)
Une telle nouveauté pour un parc qui n'en n'a pas accueilli depuis des années est une très bonne initiative et saura, si ils gèrent bien leur com, bien remplir le parc cet été.
Renforcer l'offre en spectacle l'été serait aussi une bonne chose, actuellement seul un petit show supplémentaire est installé au milieu de la pelouse devant le château de Caudoin, ne serait pas t-il mieux de créer un vrai amphithéâtre avec des places assises couvertes et un mini stunt show l'été, à la manière de ce qu'à fait WRA avec son Explorer Theater et ses Mystères de l'or vert ? Je serais même pour l'installation d'un flat ride forain en haute saison pour vraiment renforcer l'offre en attractions à sensations qui fait pale figure face à Aqualand Agen.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)

Looper

Pour info, la tour prévue pour WSO semble venir d'Italie, c'est à priori du HUSS et on serait sur du 50m de hauteur. Le démontage est en cours. J'ai d'ailleurs vu passer une photo mais impossible de remettre la main dessus. Faites vos jeux pour trouver de quel parc elle vient ! :)

Pour celle d'Oakwood, de ce que je crois savoir, mieux vaut ne plus compter dessus.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Romain9866

Et tandis que le parc ne communique presque pas sur cette nouveauté, le visuel publicitaire de cette nouvelle tour a été dévoilé sur le site de fnac billetterie :


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)

Looper

Oui c'est assez bizarre de sortir une nouveauté sympa mais de ne pas communiquer dessus (ni sur le reste d'ailleurs).

La page FB du parc est vraiment vide, c'est dommage.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum