[Walibi Belgium] Plan d'investissement de 100 millions d'euros, phase 1 : 2018

Démarré par loganleoni, 24 Mai 2017, 17:30:56

« précédent - suivant »

FrAd

Citation de: Gilou2 le 08 Avril 2018, 15:42:01
FrAd, comment as-tu eu l'occasion de parler au directeur technique ? Il était du côté de l'attraction ? :P
Yep, j'étais le seul guest dans la zone de CoT peu après l'ouverture. Il supervisait la réouverture du ride avec différents employés, et on a pu s'échanger quelques mots
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fait: Cedar Pt,Canada's W., Alton, Thorpe, Blackpool, TDL, TDS, USJ, Energylandia,PowerPark FI, P. de la Costa ARG, WB,WH,BWL,Bob,Astérix,DLRP,EP,Efteling,Bob,Waly,Port Aventura,Tover,HoPa, .....

Maverick

Citation de: Gilou2 le 08 Avril 2018, 20:40:27
Pour le coup je ne sais pas du tout quelle est la différence entre les anciens scores moyens et ceux de maintenant (faut dire aussi que quand CoT a ouvert j'avais 4 ans ^^), mais en général je n'ai pas trop de problèmes de cibles HS, même si il y en a toujours et c'est quelque chose qu'il faudrait aussi arranger, en général j'en trouve pas tellement
Le record dépassait les 250 000 points.  Là, vu l'état de l'attraction, dépasser les 100 000 est déjà miraculeux ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gilou2

Ah oui, effectivement.. ^^
Moi je crois que je suis déjà arrivé à environ 70.000 en étant tout seul :P

À l'occasion j'essayerai de faire passer un message pour dire que les pannes et problèmes d'entretien ne passent pas inaperçu, même si leurs nouveautés sont alléchantes, mais bon je doute que ce soit très utile ^^' (L'an dernier j'avais été à l'info en me disant "on sait jamais", ils m'ont fait remplir un papier où j'ai listé mas pal de choses, jusqu'à présent rien n'a été fait... Je regarderai encore cette semaine)

Et sinon pour ceux qui sont sur le parc aujourd'hui, Tiki a toujours sa file temporaire ? Ils ont dit combien de temps ça allait durer ? :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

FrAd

84.200 pour moi hier, en filmant en partie, mais dur de pousser beaucoup plus haut même sans filmer...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fait: Cedar Pt,Canada's W., Alton, Thorpe, Blackpool, TDL, TDS, USJ, Energylandia,PowerPark FI, P. de la Costa ARG, WB,WH,BWL,Bob,Astérix,DLRP,EP,Efteling,Bob,Waly,Port Aventura,Tover,HoPa, .....

mad_fab

Citation de: Maverick le 09 Avril 2018, 12:26:27
dépasser les 100 000 est déjà miraculeux ;)

La comparaison de scores dans CoT a toujours été hasardeuse cela dit.
C'est déjà très différent d'être seul ou à 6 dans la voiture, et on ne sait jamais si le gars qui te sort un score de malade n'est pas resté coincé devant une cible à cause d'un problème de loading.

Après tu exagères un peu, 100k c'est encore jouable relativement simplement, 150k+ une fois de temps en temps. Mais effectivement plus moyen d'atteindre les 200k+ qu'on atteignait il y a quelques années (ou en tout cas, moi je n'y arrive plus)...

Perso ce qui me frustre le plus c'est que l'accès à la salle du trésor est devenu quasi aléatoire, mais ça ne date pas d'hier...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

J'ai atteins à l'époque les 250 000, sans panne ou autre (si on est bloqué, forcément ça ne compte pas car on peut arroser des cibles). Mais en effet c'était en conditions idéales, où j'étais seul dans le véhicule, et quand les cibles étaient bien initialisées (pas de cible où quand tu arrives elles sont déjà rouges du précédent).

Là entre les problèmes de rotation du véhicule, les cibles qui ne fonctionnent pas, le laser moins précis, le fusil qui a des ratés, les bugs, on est servi...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

Presse du jour :

"La demande de permis pour l'aménagement et l'extension de Walibi sera bientôt à l'enquête. Tous les changements souhaités y sont passés en revue.
Walibi a entamé sa mue. Le parc d'attractions wavrien, ouvert en 1975 (1987 pour l'Aqualibi), s'est lancé dans un vaste plan d'investissement sur cinq ans (2018-2023) qui se chiffre à 100 millions€. À terme, 75% du site sera transformé.
Le projet a débuté avec l'extension de l'Aqualibi qui accueille une zone pour les enfants ne nageant pas encore et qui a ouvert le 31 mars dernier ainsi qu'avec la création du roller coaster familial, le Tiki Waka, qui a ouvert, en «soft opening», le week-end dernier.
Les permis pour ces travaux ont été délivrés en temps utile. Walibi entend maintenant obtenir un permis unique intégré (construction et exploitation) pour l'aménagement et l'extension du parc en vue de poursuivre la mise en œuvre de son plan. L'enquête publique débutera le mardi 17 avril prochain pour se clôturer le 16 mai.
Le parc va se diviser en huit zones thématiques. La demande de permis passe tout en revue, zone par zone. Voici les principaux changements.
L'entrée du parc est repensée avec notamment l'installation, sur le parvis, d'un totem Walibi, un grand W de 6 mètres de haut. Pour entrer dans le parc, les visiteurs devront passer par un contrôle des sacs (dix portiques de détection et des tables pour la fouille seront installés), une zone gratuite et enfin un contrôle des tickets. L'ambiance sera celle d'une place calme d'un village méditerranéen.
Travaux prévus en 2019-2020.
Le petit train qui fait le tour du parc, le Monstrer Truck sera démoli. La Coccinelle sera, elle, installée dans une autre zone. Un jeu d'eau extérieur sera construit sur la place face au Loup-Garou. L'ambiance sera celle d'une cité imaginaire s'inspirant du Sud des États-Unis et des Caraïbes.
Les travaux s'échelonneront jusqu'en 2021.
Le mini-train pour enfants SkunX Tour sera déplacé au sein de cette zone mais son tracé sera modifié. L'ambiance s'inspirera d'un port de pêche industriel.
Les travaux sont prévus entre 2021 et 2023.
Deux attractions verront le jour dans cette zone à l'ambiance Far West. Un Twist & Plash, attraction familiale où neuf nacelles pivotantes, munies d'un pistolet à eau, sont dans un bassin d'eau. Et un «Thrill ride», soit un bras mécanique tournant d'une hauteur de 22 mètres, accessible dès 8 ans.
Les aménagements seront effectués entre 2019 et 2023.
C'est dans cette zone que se trouve le Tiki Waka. S'y installera aussi la plus rapide et la plus haute montagne russe du Benelux. Elle s'élèvera jusqu'à 53 mètres de haut (la Dalton Terror culmine à environ 70 mètres de haut) et atteindra la vitesse de 114 km/ h. Elle sera construite en 2021. Le karting, par contre, va disparaître. La zone baignera dans différentes atmosphères: africaines, polynésiennes, tropicales...
La zone, destinée aux enfants, verra apparaître une montagne russe pour les enfants. Elle atteindra au maximum 10 mètres de haut. Les travaux se tiendront d'ici 2019.
Dans une atmosphère rappelant l'Inde et l'Orient, une nouvelle attraction sera aménagée dans le hall de l'attraction Ali Baba, le «Spinning Dark Ride», où les visiteurs, munis d'un pistolet laser, passeront par cinq scènes différentes.
Les travaux sont prévus en 2018-2019.
Le parc nautique vient d'être étendu et a pris les couleurs chaudes des Caraïbes. En outre, quatre toboggans seront installés avec une hauteur maximale de 17, 5 mètres. Ils sont attendus en 2022 ou 2023.
Un nouvel atelier mécanique sera construit tandis que les accès pour les livraisons seront revus avec la construction d'un nouveau centre logistique. Cela devrait soulager les riverains de la ruelle A l'Buse et de la rue Joseph Dechamps.
Travaux prévus d'ici 2019.
Le parking sera réaménagé et étendu pour compter 4 377 places, soit 799 de plus qu'actuellement. Deux «déposes minutes» seront aménagés. À la sortie actuelle, donnant sur la ruelle A l'Buse, un deuxième accès au parc sera créé et ouvert les jours de forte fréquentation pour permettre une meilleure répartition des flux de circulation.
Le permis devrait durer 20 ans et remplacera celui d'avril 2015 qui se terminait en 2031.
Pendant la durée de l'enquête publique, le dossier pourra être consulté au service Urbanisme de la Ville de Wavre. Le parc n'a pas souhaité s'exprimer sur cette demande de permis."
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gilou2

Cet article dit aussi que finalement, le Moulin de Limal ne sera pas détruit ! Bonne nouvelles pour les habitants mais du coup je me demande si ils comptent en faire quelque chose, parce que son état actuel est pas très joli à voir.

J'y verrais bien une sorte de musée retraçant l'histoire du parc, retranché des zones actuelles, un peu hors du temps, pour les nostalgiques :P

Sinon je suis allé au parc hier, je vais faire un petit compte-rendu (même si forcément il devrait être similaire aux retours de ceux qui sont déjà allés cette saison) ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Autres informations et pas des moindres....

Walibi souhaite 20 «jours exceptionnels»


Dans sa demande de permis, Walibi souhaite modifier les heures d'ouverture du parc: de 9 h à 19 h au lieu de 10 h à 19 h actuellement. Elle demande aussi 20 «journées exceptionnelles», soit 10 de plus qu'actuellement. Lors de ces journées, le parc peut rester ouvert jusqu'à 23 h et les normes de bruit sont celles qui prévalent en journée afin de permettre des spectacles nocturnes, à Halloween notamment, ou encore des tirs de feu d'artifice. En compensation, le parc propose une journée de fermeture complète du Walibi pour chaque journée exceptionnelle. À cela s'ajoute aussi une demande pour 10 journées pour les entreprises aux mêmes conditions que les journées exceptionnelles, mais sans possibilité de feu d'artifice.

Le moulin de Limal ne sera pas détruit Si le moulin à eau de Limal, dit moulin du Manil ou Mahy, était menacé par la transformation du parc, Walibi a décidé de ne pas démolir ce bien repris dans l'inventaire du patrimoine immobilier culturel de la Région.

1,850 million de visiteurs espérés En 2017, Walibi et Aqualibi ont attiré 1 387 000 visiteurs. Les responsables du parc espèrent atteindre, d'ici 2023, 1 850 000 visiteurs.

Le parc va engagerLe parc emploie quelque 300 personnes équivalent temps plein et jusqu'à 800 ETP en haute saison. Avec l'augmentation attendue des visiteurs, le nombre de travailleurs devrait aussi augmenter: une hausse d'environ 150 ETP en haute saison et d'environ 45 ETP à l'année est prévue.

C'est officiel, on vient de me dire dans l'oreillette que les voisins sont décédé d'une crise cardiaque  :P Sinon, après avoir testé Tiki Waka, c'est un bon coaster familiale qui plait visiblement beaucoup au mômes vu qu'ils sont prêt à ce taper deux fois de suite 1h40 de file... On parlera de la zone une fois terminée, mais dans l'ensemble même si il n'est pas LE coaster de l'année, c'est un très bon ajout pour le parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Pour Tiki Waka, pour le moment j'ai chronométré à un départ toutes les 40 secondes, soit 360 personnes/h :(

La gare est selon moi mal conçue, car le débarquement et l'embarquement se font au même endroit, et à l'arrêt (contrairement aux wild mouse).  Avec le véhicule qui attend 40 secondes en gare sans être encore à la position de déchargement...  Ils auraient dû avoir un déchargement et un chargement séparé, et hop on aurait divisé le temps d'embarquement/débarquement par 2.

A noter aussi que Tiki Trail est fermé pour une durée indéterminée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions