[Seine-et-Marne] Un parc de loisirs consacré à Napoléon en 2023 ?

Démarré par Torkish, 05 Janvier 2012, 18:12:29

« précédent - suivant »

fifs

#10
Escusez moi un autre Article que j'ai trouver.


Napoléonland : Jégo consulte au Futuroscope

Publié le 13.09.2012, 07h00



Ce n
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Je vois mal qui que ce soit investir là-dedans. Pour le ministère de la culture, c'est trop cher (ils ont eu une baisse de budget en plus) et peu intéressant sachant qu'il y a déjà des musées consacrés à Napoléon, pour du privé à mon avis c'est pas assez rentable et trop risqué (et en plus, à l'étranger, Napoléon est vu comme un Hitler français). Les seuls qui restent sont les collectivités locales. Effectivement, pour le tourisme, ça leur plairait bien d'avoir ça chez eux donc ils crachent de l'argent par-ci par-là. Mais à moins que le projet ne soit très petit (auquel cas l'étude de faisabilité aussi poussée aura été un gâchis d'argent), ils n'auront jamais de quoi le financer.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fifs

HEU Hitler c'est cameme tres differents, Napoleon a fait des horreurs, mais differents du Monstre Hitler...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Link's Knight

Ce n'est pas vraiment différent.
La manière dont Napoléon s'est comporté  notamment en
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zetaupe

Un homme, qui dirige un pays de manière autoritaire, et qui tente de conquérir l'europe par la force, la violence, en quoi est il différent d'hitler ? Parce qu'il était français ? Parlez en aux espagnols ou aux italiens tiens vous verrez ce qu'ils en pensent...
Il n'y a pas de quoi être fiers de la gouvernance de cet homme, et les allemands ne se gênant pas de nous le rappeller régulièrement. Un parc à son effigie, c'est vraiment bizarre, et perso j'y mettrais jamais les pieds.
Pour la petite histoire, hitler admirait Napoléon, c'est bien connu par les historiens.
Il n'y a qu'à faire des recherches sur Google pour se rendre compte de tout çà...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
parcs visités : Blwaerde, méli, Plop, Dennly's, Bagatelle, DLRP, WDS, Parc Asterix, Wlbi Be, Bobbejaanland, Efteling, Ange-michel, la coccinelle, Port Aventura, FerrariLand, Futuroscope, Puy-du-fou

Maverick

Yves Jego, politicien, ex-secrétaire d'état...  Il a certainement encore son carnet d'adresse, et l'avantage de l'argent public c'est que c'est pas eux qui le sortent mais le pauvre contribuable que nous sommes, sans demander notre avis.  On privatise les benefs, on mutualise. Dépenses et pertes.

Pour Napoleon, ce personnage est assez particulier...  Si je vous dit "Qui est Wellington ?", probablement peu d'entre vous sont capables de répondre du tac au tac.  Et, chaque années, on voit des rassemblements et des reconstitutions de l'époque Napoléonienne, qui regroupe des passionnés de toute l'Europe.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

#16
Citation de: zetaupe le 13 Octobre 2012, 20:52:48Un homme, qui dirige un pays de manière autoritaire, et qui tente de conquérir l'europe par la force, la violence, en quoi est il différent d'hitler ?
Unir l'Europe, c'est le rêve des européens depuis la nuit des temps...  La grande différence (ca t'a peut-être échappé), c'est que Napoléon a tenté de réunir l'Europe sans détruire un peuple (l'extermination des juifs, ca te dit quelque chose?)
CitationParce qu'il était français ? Parlez en aux espagnols ou aux italiens tiens vous verrez ce qu'ils en pensent... 
J'ai des amis en Italie, Espagne, Angleterre ou Allemagne.. Aucun n'a classé Napoléon au même rang qu'Hitler.. Pour la plupart des historiens, Napoléon a été un grand dirigeant.. En France (et en Europe), on lui dit encore des lois qui s'appliquent aujourd'hui (code civil, baccalauréat etc..)
CitationIl n'y a pas de quoi être fiers de la gouvernance de cet homme, et les allemands ne se gênant pas de nous le rappeller régulièrement.
Je te demande un seul lien où les allemands ne "se gênent pas" pour nous le rappeler régulièrement.. Ca m'intéresse..  Je me suis penché sur la page Wikipédia de Napoleon: http://de.wikipedia.org/wiki/Napoleon_Bonaparte  Et je n'ai absolument rien trouvé qui puisse, de près ou de loin, faire penser à quelque chose de négatif..
CitationPour la petite histoire, hitler admirait Napoléon, c'est bien connu par les historiens. 
S'il fallait jeter au feu tout ce qu'Hitler aimait.. Il ne resterait plus grand chose.. Hitler devait admirer l'oeuvre de Napoleon (comme il admirait la reine Victoria).. Ca ne va pas plus loin..
CitationIl n'y a qu'à faire des recherches sur Google pour se rendre compte de tout çà...
Ah oui!! Tiens, j'ai encore vu, cet après midi, sur google, que Marylin Monroe n'était pas morte (ni Elvis presley, d'ailleurs)..  Il faut parfois se méfier de ce qui se dit sur google ;)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

SphinX

Moi Napoléon, je ne l'apprécie qu'aux Invalides. Dans un parc, fût-il correctement réalisé, bof.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Très sincèrement, j'espère que cette grosse "blague", ce "délire" d'élu local ne verra jamais le jour, et restera au stade de concept...
Au-delà du fait que le thème ne m'inspire pas du tout, je connais très bien la région de Montereau-Fault-Yonne, et elle n'est pas du tout adaptée à l'implantation d'un gros complexe de loisirs...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Kingofcoaster

Le projet Napoléonland n'est pas abandonné... loin de là ;) : en effet, selon le Parisien, un appel d'offres européen aurait été lancé concernant les premières études de ce projet de parc sur l'époque napoléonienne. Le parc, pas encore totalement financé (on parle d'un budget de 200 à 250 millions d'euros) pourra compter sur le soutien financier du département et de la région.


On remarquera la précense sur la photo de Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope ;)

Vous pouvez également suivre l'actualité du parc sur Twitter, désormais.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !