Madonna va aussi quitter sa major !

Démarré par r-zo, 11 Octobre 2007, 12:02:07

« précédent - suivant »

r-zo

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Rip-Air

En voyant le titre du topic, je croyais qu'elle prenait sa retraite  

Maintenant je pense que les dirigeants des maisons disque doivent commencer à faire dans leur pantalon! Alors, ils vont peut-être arrêter de faire les kékés et faire des conciliations avec leurs "grands" artistes!

D'un aute côté, il semble que si d'autres artistes quittent leur maison de disque, il va y avoir un réel changement!
Ca me fait penser qu'est prévu en juin une grande grève des scénaristes à Hollywood, ce qui bloquera des projets de films des studios de cinéma!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

C'est sûr qu'avant il fallait avoir un studio d'enregistrement, des musiciens, des mixeurs, puis il fallait commencer à presser des disques.  Maintenant, avec l'air du numérique, toutes ces étapes peuvent être faites par un simple ordinateur.

Maintenant, pour des artistes de renommée, ils n'ont plus besoin de maison de disque pour se vendre.  Mais est-ce que les petits artistes arriveront à percer ?  Les maisons de disques, en plus de vendre les disques/CDs, pouvaient aussi promovoir des jeunes artistes, en parler aux radios ou les mettre en première partie d'artistes confirmés.  Si chacun doit s'occuper de soi-même, il y aura moins l'effet entonoir.  Ca va partir dans tous les sens, avec tout les médias qui seront obligés de filtrer eux-mêmes au lieu de se concentrer sur leurs partenaires habituels.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coasterman

Citation de: Maverick
C'est sûr qu'avant il fallait avoir un studio d'enregistrement, des musiciens, des mixeurs, puis il fallait commencer à presser des disques.  Maintenant, avec l'air du numérique, toutes ces étapes peuvent être faites par un simple ordinateur.

Maintenant, pour des artistes de renommée, ils n'ont plus besoin de maison de disque pour se vendre.  Mais est-ce que les petits artistes arriveront à percer ?  Les maisons de disques, en plus de vendre les disques/CDs, pouvaient aussi promovoir des jeunes artistes, en parler aux radios ou les mettre en première partie d'artistes confirmés.  Si chacun doit s'occuper de soi-même, il y aura moins l'effet entonoir.  Ca va partir dans tous les sens, avec tout les médias qui seront obligés de filtrer eux-mêmes au lieu de se concentrer sur leurs partenaires habituels.
Justement je pense que cela va permettre à beaucoup plus de petits groupes de se dévelloper. Car pour le moment les maisons de disques ne donnent absolument pas la chance à tous les artistes, elles produisent les artistes uniquement si elles sont surs que cela va leur rapporté un max et ne prenne aucun risque. Et pourtant il y a un bon nombre de groupe très peu connu qui sont bien plus abouti musicalement et qu'on ne produit par peur de se faire moins de fric  

Et puis maintenant on voit de plus en plus de groupes se promouvoir grâce au web notamment avec les myspace  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eti

#4
Les petits artistes??? mouais...

Enfin disons les artistes qu'ils veulent bien produire afin que l'affaire leurs soit très rentable...lol

Je ne pense pas que cela va changer le monde de la musique mais je vois plutot ca comme de la dénonciation des grosses majors. Un artiste, sur chaque album vendu va touché peut etre 4 ou 5 euros... a sa sortie l'album va couter en moyenne 15euros.
dans les années 60, certains artistes ou voulu etre indépendant pour resté maitre de leurs créativité, on leur a foutu des batons dans les roues, et aujourd'hui il n'existe plus
Puis Il y'a quelques années, les maisons de disques se mouchaient dans leurs billet de 500francs parcqu'ils pleuraient que l'ont "clonait" leurs albums grace a un graveur implanté dans un PC ou pire... le téléchargement avec internet. Ceci dit les prix n'ont pas baisser, l'artiste touche toujours ces 5euros....mais pour eux il n'y avait pas de solution envisageable. pour eux, le seul argument trouvé était "vous tuez l'artiste (?)" nous tuons l'arstiste ou la maison de disque?? The offspring en 2001 lors de la sortie de conspiracy of one avait décidé de mettre leurs albums en ligne avant la sortie officiel mais la maison de disque leurs en a empéché...pourquoi?? pourquoi pleuré sur un groupe qui voudrait se donné la mort en proposant gratuitement son album? et pourquoi aussi pleuré pour des groupes comme noir desir qui ont dénoncé a l'époque leurs grand patron de vivendi (universal a l'époque)...
Alors il a fallu se mettre a l'air du temps, on télécharge en payant 1euros la chanson... y'en a 15 sur un album ca fait 15euros  ca coute encore moins chere qu'un album pour la maison de disque et puis on peut vous faire croire que c'est génial parce que meme a la télé on en parle. je me souvient dans capital un reportage fait sur les lecteur mp3 pas chere qui ne prenait pas en compte les formats des musiques télécharger légalement!! qu'il fallait donc pour ca achetez un i pod a 300euros, car la nouvelle mode était de prendre de la musique légalement  c'est trop cool...et bah moi tans pis, je peux pas mettre 300Euros dans un mp3, j'ai donc opter pour le truc pas chere... je suis donc un voleur qui vole ou un nostalique du skeud

et puis aujourd'hui, gros coup de théatre, radiohead madonna et nine inch nills dit m**** a tout ces c******* et s'autoproduise tout seul. Bah moi je leurs dit respect. ils vont peut etre ouvrir de nouvelles portes et donné des idées a des artistes qui sont dans l'ombre, de pouvoir se produire comme ils le souhaitent. et de toute facon il est venu le temps ou les gros coup médiatique ou l'on est obligé de passé sur m6, nrj et faire sa chronique dans les magasine a gros budgets s'estompe, et c'est tant mieu. vive les radio libre, vive les radios locals, il représente bien plus ces artistes que n'importe quel autre coup médiatique
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Marre d'écouter de la soupe???

radio neo libérateur de talents

7h-14h et 19h-23h 7j/7 sur

95.2 fm à Paris
94.8 fm à Toulouse
100.0 fm à Bourges