Bonne saison d'été à Walibi Belgium,Bellewaer

Démarré par fredouillle, 31 Août 2005, 18:28:27

« précédent - suivant »

fredouillle

Bonne saison d'été à Walibi Belgium, Bellewaerde et Plopsaland

      BRUXELLES 31/08 (BELGA) =
Les parcs d'attraction Walibi Belgium Bellewaerde Park et Plopsaland ont réalisé une bonne saison estivale 2005. Le Parc Paradisio, Boudewijnpark et Bobbejaanland n'ont pas encore divulgué leurs résultats.

Walibi Belgium a connu une bonne saison estivale 2005 notamment grâce au fait que le parc ait retrouvé son nom original. "Le retour du nom Walibi et du kangourou ont eu un énorme impact, surtout sur les familles avec des petits enfants", a indiqué Dominique Fallon, directeur de la promotion de Walibi.

Au total, Walibi Belgium a clôturé le mois de juillet sur une hausse de 10 pc de sa fréquentation, en comparaison avec la même période en 2004. Même si le temps a joué le troube-fête au mois d'août, le parc de Wavre a enregistré 7 à 8 pc de visiteurs en plus qu'en 2004.

Parmi les attractions phares à Walibi, le directeur de la promotion mentionne les séances de cinéma 4D pendant lesquelles les spectateurs sont soumis à des divers effets (vent, eau, ...). Les personnages de BD belges ont également beaucoup plu aux visiteurs.

Walibi compte encore attirer du monde pendant la semaine de Toussaint grâce à Halloween. L'an dernier, cette dernière semaine de la saison a connu une fréquentation comparable à celle de la meilleure semaine d'août.

Plopsaland (La Panne), parc à thème organisé autour des personnages de Studio 100, a également une bonne saison à son actif. Malgré le mauvais temps de juillet, 400.000 visiteurs ont fréquenté le parc d'Adinkerke cet été. Le premier mois des grandes vacances a en effet été compensé par les records enregistrés au mois d'août, d'après un communiqué du parc. La fréquentation du parc a en effet augmenté de 7,5 pc au mois d'août, par rapport à la saison passée.

Tout comme Walibi, Plopsaland espère réaliser une bonne fin de saison lors de la semaine de Toussaint.

Enfin, Bellewaerde Park a accueilli 5,6 pc de visiteurs en plus cet été par rapport à celui de l'an passé. Ce chiffre en hausse est principalement dû à sa nouvelle attraction El Volador et au cirque Il Florilegio, d'après Bellewaerde pour qui le temps a eu peu d'impact sur les résultats./.PRS/DEF
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.kprod.be/banSOTS.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]
Signez ICI la pétition pour la sortie en DVD du film "Mélodie Du Sud" de Walt Disney!

Francois -ParkFunWorld-

C'est une excellente nouvelle agréable à entendre !

Du côté de Walibi Belgium, la différence est vraiment nette par rapport aux années Six Flags, il y a beaucoup plus de monde, et les visiteurs sont globalement plus satisfait aujourd'hui, ça se voit surtout au niveau du merchandising et du succès des nouveaux personnages. C'est de bonne augure pour la suite !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

uzylestaf

Bonne nouvelle pour nos parcs.

Mais esperons qu'il n'augmente pas encore de 10% l'anne prochaine, sinon bonjour les files  :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parks tour 2009 : Movie Park Germany, Plopsaland

Wonder World

C'est clair, vu de l'intérieur, j'peu vous dire que notre ami le kangourou à retrouver un succès énooOOorme, et cela ce vois netement sur le marchandasing, jamais vu autant de peluche Walibi sortir du parc dans les bras des enfants Pour moi qui suis un "vieux" fan du parc (beaucoup de souvenirs familliaux lié au parc), ça fait hyper chaud au coeur...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)