[Disneyland Park] Les 65 ans du parc

Démarré par Tibiscuit, 25 Août 2019, 21:42:35

« précédent - suivant »

Tibiscuit

Salut les amis !

Ces derniers temps il y a eu pas mal de mouvements du côté de la souris bipède à grandes oreilles puisque du 23 au 25 août 2019 s'est tenue la D23 Expo 2019. Parmi ces différents sujets, pas forcément plein de grosses annonces, il y a eu l'évocation de la cérémonie des 65 ans du parc original de Californie. Voici les infos qui ont été dévoilés jusqu'à présent ( et ce que j'ai noté car j'en ai râté un bout  :P) :

Disney Magic Happens Parade :

Et oui, depuis 2011, la parade Soundsationnal a tiré sa révérence cette année, et les premiers concepts de la remplaçante ont donc été dévoilé au grand jour, avec en prime un live de la musique officielle !








Pour le coup les viseuels me font vraiment plus envie que les chars précédents, et j'accroche vraiment à la nouvelle musique, davantage jazz/pop qui pourrait passer à la radio et qui ne ressemble pas à une musique traditionnelle. D'ailleurs une rumeur avait fuité et semble pour l'instant se confirmer. Alors en plus des princesses, de Mickey, Vaiana et Coco, la parade recevrait de nouveaux chars inédits sur Merlin l'Enchanteur, Peter Pan, la Princesses et la Grenouille, La reine des Neiges et Cendrillon et je parle au conditionnel car les infos de cette rumeur présentent aussi quelques défaillances par rapport à ce qui est annoncé. Elle serait prévue pour le printemps 2020.

Haunted Mansion :

Bien évidemment, icône des parcs, Haunted mansion a fêté aussi ses 50 ans. Et pour cela le parc a créé une nouvelle gamme de merchandising pour fêter cet anniversaire.



Voici donc pour l'instant quelques aspects de l'anniversaire du Disneyland Park, hâte d'en savoir plus  :)  !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plutôt cru que cuit (lol)

BaggyWorld

#1
Citation de: Black Storm le 25 Août 2019, 21:42:35
il y a eu l'évocation de la cérémonie des 50 ans du parc original de Californie.

Il doit y avoir une confusion. Le parc d'Anaheim datant de 1955, il a déjà fêté ses 50 ans en...2005 !

Confondrais-tu avec Walt Disney World qui fêtera effectivement ses 50 ans en 2021 ?

Citation de: Black Storm le 25 Août 2019, 21:42:35
Haunted mansion fêtera aussi ses 50 ans.

Du coup, seul Haunted Mansion fêterait ses 50 ans cette année (ayant ouvert en 1969).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tibiscuit

#2
Alors effecetivement je viens de me relire j'ai confondu avec WDW du coup ce sont les 65 ans de Disneyland ( erratum à modifier mais je ne sais pas comment faire  :-\ ). Merci Baggy !

Quand à Haunted Mansion, l'article s'est avéré faux car c'était ce mois d'août et non pas en 2020, donc je raconte litéralement du caca... voilà déso du dérangement  :-[

( PS : si un modo pouvait me filer un coup de main car je ne sais pas comment modifier, ce serait très gentil  :) )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plutôt cru que cuit (lol)

Dim7303

C'est réparé, est-ce que ça te conviens mieux ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tibiscuit

Oui merci ( alors OUI je sais que je reviens en janvier 2020, j'aurais du répondre pardon excusez-moi, aimez-moi je ne mérite pas la torture... oulà un peu trop loin là  :P ). En attendant, j'ai bien recherché les infos, mais depuis un petit moment plusieurs nouvelles sont tombées en 2 phases concernant la parade Magic Happens ( pour l'instant, on a rien d'autre sur le reste de la célébration en tout cas moi j'ai rien ) : une partie fin 2019 et l'autre qui est tombée hier. Je voulais donc faire une MAJ et compléter les informations données précédemment ( préparez les popcorns, ça risque d'être long me connaissant ).

D'abord, nous avons reçu une précision concernant la parade : elle retrace devant les visiteurs les moments où les personnages font face à un essor de magie dans leurs situations connues de tous que ce soit des événements surnaturels ou leurs rêves qui prennent vie. Cette parade parlera à toutes les générations en passant des vieux classiques qui ont fait la renommée des studios, comme les petits nouveaux dans les écuries de chez Disney. La musique, elle, va reprendre les codes de la musique pop et est toujours assurée par le chanteur-compositeur-auteur-maçon ( petit jeu : trouvez l'intrus ) Todrick Hall.

Au niveau de la structure de la parade, 9 chars de tailles et de formes différentes vont se succéder dans les rues de Disneyland Park :

Tout d'abord, Mickey et ses amis vont ouvrir ce ballet avec un char imprégné de magie. Mickey se tiendra sur un char composés de tourbillons de magie, sur lequel se trouve un chapeau irisé et démesuré. Minnie, Donald, Pluto, Dingo, Tic et Tac accompagneront quant à eux des danseurs ( aucun concept art dévoilé ).
Ensuite l'unité Vaïana fait son entrée. Autant j'avais parlé du char principal en août dernier, autant je n'avais pas vu venir le petit char de Maui et Pua qui feront leur première apparition à Disneyland, sur une petite île rocheuse luxuriante.

Ensuite il s'agira du char de Coco et là pas vraiment de nouveauté, toujours le même concept depuis août donc pour jeter un oeil il faut revenir au début du sujet. Pour rappel c'est la première apparition de Miguel, dont voici un visuel que je trouve vraiment réussi :

Vient ensuite le char de La Reine des Neiges 2, et oui j'insiste bien sur le 2 car il s'agira d'un doublon du char de Disneyland Paris pour l'actuelle ( et houleuse, mais c'est pas de débat  :D ) Célébration de la Reine des Neiges, mais avec quelques petites différences ( genre la forêt qui a soudainement poussée au milieu du char ).

Enfin nous arrivons à l'unité finales ( restez assis, c'est pas fini ), composée de plusieurs chars et plusieus personnages en mode best-of. Les personnages d'Aladdin, de Peter Pan ou encore de Pinocchio les accompagneront. Ces 4 derniers chars seront équipés de tous nouveaux effets spéciaux, rendant ce défilé un peu plus magique que les autres.
Un citrouille contenant Cendrillon arrive devant les visiteurs, et se transforme en carrosse alors que notre princesse verra sa robe transformée.

Ensuite nous avons, pour la première fois aussi en défilé, Merlin l'Enchanteur avec Arthur et l'épée Excalibur, retraçant le légendaire passage quand l'épée est sortie de la pierre.

Ensuite La Princesse et la Grenouille entre dans la danse, avec la métamorphose de Tiana et Naveen en humains, au milieu d'un marais typiquement new-orléannais.

Enfin nous avons le char de La Belle au Bois Dormant, qui est toujours le même concept qu'au début du sujet.

Allez courage, on a presque fini, maintenant voici les costumes très colorés que j'apprécie, mais qui peuvent pour certains décoller la rétine de certaines personnes  :P :










Enfin pour finir, nous avons une date pour la première : le 28 février 2020. SI vous voulez un petit résumé anglais, je vous conseille cette vidéo :


Alors, selon vous ça va être un succès ou elle n'arrivera pas à la cheville de la Soundsationnal Parade ? Moi je crois qu'on tient la meilleure parade Disney et qu'elle a le potentiel pour détrôner toutes les actuelles ( Stars on Parade, Dreaming Up ou encore Festival of Fantasy ). Allez vous pouvez souffler, c'est fini pour aujourd'hui, désolé si ce post est un peu long pour vous  :).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plutôt cru que cuit (lol)

WhereverHugo

Merci pour ce résumé sur cette nouvelle parade !
J'espère que les chars seront à la hauteur des visuels, Disneyland Paris a réussi à nous prouver récemment que l'on pouvait être déçu...
Les costumes m'enchantent moins mais c'est très personnel. Même critique que les costumes de La célébration de la Reine des Neiges, je les trouve étranges, pour moi ça raconte assez peu d'histoires...
Mais j'ai tellement hâte de découvrir tout ça !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

Yoshiii

Je plussoie, merci pour ce résumé fort complet !

Cette parade a l'air vraiment dingue, surtout avec des chars à effets spéciaux ! Et à titre personnel j'adore le choix des licences exploitées (Moana, Merlin l'enchanteur ou Coco c'est de l'inédit !). A voir ce que ça donnera dans l'exécution  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

La musique est juste superbe, Disney prouve encore une fois qu'ils sont créatifs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Tibiscuit

#8
Nouvelle petite MAJ avec cette vidéo montrant l'avancée de la construction des chars ( bon par contre celui de Mickey n'est toujours pas apparu  :P ) :

[/youtube]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plutôt cru que cuit (lol)

Dim7303

Alors là je suis vraiment très très emballé par ces chars !

Les trois fées vont avoir la tête qui tourne mais franchement c'est vraiment joli.  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions