Meilleures dates pour se rendre à Disneyland Paris?

Démarré par vincent.fac03, 24 Mars 2013, 21:51:01

« précédent - suivant »

vincent.fac03

Bonjour

Je voudrais amener mon fils de 10 ans à Disneyland Paris, mais j'hésite entre plusieurs dates. La dernière fois que j'y suis allé, il avait 3 ans; c'était pendant les vacances de Pâques, et c'était l'horreur, dans le sens qu'en 3 jours/2 nuits aux Parcs, on n'a pas fait la moitié des attractions !!! (1h30 de files d'attente des 10.00 le matin  ???)

Du coup, cette fois-ci, j'ai le choix entre 2 périodes:
-dimanche 5/lundi 6/mardi 7 mai, juste avant le grand week-end de l'Ascension; mais le 5, la moitié de la France (zone A) + Paris/Bordeaux sont encore en vacances

-dimanche 9/lundi 10/mardi 11 juin, complètement hors de toutes vacances scolaires. Je peux lui faire rater 3 jours de classe en CM1...

Que me conseillez-vous?

Je ne sais pas comment a évolué le Parc en 7 ans, s'il y a moins de monde, si c'est l'horreur pendant les vacances, mais ça me stresse car je n'ai pas envie de passer mon temps dans les files d'attente et de ne pas pouvoir faire la moitié des attractions

Je vous remercie beaucoup de vos conseils  :)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

9/10/11 ça me paraît bien. Y'aura du monde le dimanche, donc profitez des attractions à horaires (cinémagique, animagique, moteurs action, stitch, parades) et des attractions ayant le fast pass.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Maverick

Disney, il faut de toute façon éviter :
- jours feriés
- vacances scolaires
- week-ends

Donc, avec des enfants, il vaut mieux viser les jours de conférence pédagogique ou des jours qu'on peut faire manquer l'école, car sinon c'est l'enfer (sauf temps exécrable).

Ensuite, tu peux en effet garder un jour des mauvais jours, et là faire surtout les spectacles et les attractions à Fast Pass, et profiter des bons jours  pour en profiter au maximum.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions