[Papéa Parc] Nouveauté 2016: Cyclone (Thypoon 360 Technical Park)

Démarré par Syl, 05 Mars 2016, 15:35:39

« précédent - suivant »

Syl



Dans son coin, sans publicité particulière pour l'instant, Papea Parc (près du Mans) prépare sa saison 2016 avec une nouveauté de taille. Après avoir installé un Disk'o nommé l'Apache en 2015 c'est un autre flat-ride plus sensationnel qui arrivera au parc sarthois et qui se nommera le Cyclone. Peu d'infos hormis une image sur le site et quelques images dans la brochure 2016.

Sans trop de risque de se tromper je pense que c'est aussi un modèle de Zamperla, le Discovery, que l'on peut trouver déjà un peu plus au nord à Festyland (près de Caen). Pour l'avoir testé c'est un très bon modèle pour ce genre de parc qui je trouve offre d'excellentes sensations.

Source: site officiel de Papea Parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

din4112

Ne serait-ce pas plutôt un Discovery Revolution, on voit le contrepoids à l'opposé de la nacelle:

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2017: Niglo, Parc du petit Prince, Cigoland, Didiland, Ostermarkt Kehl....

Syl

Ah oui bien vu ça semble être ce modèle, je ne savais pas que Zamperla faisait ça...et si c'est bien ce type de flat-ride je retourne vite fait à Papea Parc tester ça
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

#3
A notez que la page FB et le compte Twitter du parc sont en sommeil depuis juillet 2015. C'est bien triste alors que celui-ci propose quand même une nouveauté de taille pour un parc régional de ce gabarit. Doublement dommage en plus si c'est bien le modèle Discovery Revolution de 30 places, puisqu'il permet un mouvement pendulaire jusque 360° et culmine à 30 mètres de haut.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

ErYx

L'ancienne responsalbe comm est partie et la direction se bat au jardin d'acclimatation pour ne pas perdre sa concession. Ca fait beaucoup ;) 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Syl

J'ai oublié de préciser mais sur la brochure est écrit que la date d'ouverture sera donné ultérieurement sur le site internet du parc...je pense que l'ouverture du Cyclone peut être prévu après le début de saison du coup. C'est peut-être pour ça qu'ils ne communiquent pas encore dessus aussi.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Syl

En entendant sa description j'ai peur que l'image nous ait trompé et qu'on ait un Discovery standard comme celui de Festyland
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Montage de l'attraction:





Il y aura bien un contrepoids


(Source: FB du parc)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Wonder World

Bon, en fait on a tout faux  ;D

J'ai reçu un mail ce matin demandant une correction venant de chez... Technical Park ! L'attraction n'est pas de chez Zamperla, mais de chez Technical Park.

Pour le modèle, j'attend confirmation par retour de mail, mais il semblerait au premier abord que ça soit un Typhoon.

http://www.technicalpark.com/amusement-rides/typhoon-savannah/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)