Boycott américain sur les entreprises françaises

Démarré par Anonymous, 18 Avril 2003, 15:42:13

« précédent - suivant »

Clement

C\'est de la reaction primaire au plus haut degré, réflechissez 5 minutes:

Qui bosse chez Mac Do, ou à DLRP ou toute autre boite avec des capitaux Américains installés en France, réponse : des Français ou des Européens.

Bref, boycotter ces entreprises reviendrait tout simplement a faire plonger encore plus notre économie, d\'autant plus que beaucoup d\'étudiants font des petits boulots saisonniers dans ces entreprises et qui dis baisse de la clientèle, dis moins d\'embauche saisonniers, et qui trinque .....                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Captain Nemo

Et toc !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fee_clochette

Rien à rajouter....
Well said                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

frenzy

[span style=\'color:yellow\'][span style=\'font-size:25pt;line-height:100%\']éhoh faut arrêter de croire tout ce que disent les médias  [/span][/span]:lol:

y a pas plus de boycott français que chinois ou malgache, arretez de vous nourrir à coups de tf1 or m6

et surfez un peu sur les communautés US avant de juger
je fais partie d\'une communauté US de + de 5000 membres et je n\'ai jamais eu une remarque voir meme une allusion sur les français, tout ça c\'est du tapage médiatique parceque ça fait de l\'audience et ça fait vendre

faites vous plutot une idee des choses par vous-memes, non ???

en tout cas depuis des mois je suis à 50% de visiteurs USA sur mon site contre 40% de francophones (fr+belge+quebec+suisse)
donc merci les américains et svp les français arretez de boycotter mon site  :lol:

et puis faut pas confondre Bush et le peuple americain, ça n\'a rien à voir
au fait tous ceux qui critiquent les USA y ont ils deja mis les pieds, je serais curieux de savoir ???                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Absimilliard

Disons ca comme ca: Je suis quebecois, mais je travaille pour une compagnie americaine MAJEUR. Quand je dis MAJEUR, je parle pas de la filiale locale, mais du vrai truc. En gros, je travaille aux Etats-Unis.

Mon opinion sur cette guerre? Un mal necessaire. Saddam Hussein a rit des gens depuis 12-13 ans. Vous voulez que ca dure 12-13 ans encore? La farce a assez duree.

\"Guerre pour le petrole\". Une guerre qui va couter presque 100 milliards de dollars, juste pour des puits de petrole? Et le cout en vie humaines? Croyez moi, vous ouvrez une boite de pandore des qu\'un americain meurt et si c\'est \"seulement pour le petrole\", vous devriez lacher la propagande.

La France a ses problemes: Manifs, greves, protestations. Ca marche quand c\'est pas previsible. Mais c\'est comme une petite douleur, apres un temps, ca fait plus rien. Tout ce que ca fait, c\'est se mettre le monde a dos. La TV americaine a pas creer les racailles des cites. J\'attend encore l\'emission americaine qui montre comment parler le verlain (francais a l\'envers). Vetements sports style Lacoste? Pas vraiment une tendance americaine.

Les americains sont pas mieux: problemes au niveau du systeme de sante (que c\'est compliquer les assurances!).

Mais ce que je trouve le mieux, aux USA comparer a la France (j\'ai habiter en France aussi), c\'est que si une personne veut travailler fort et se faire un bon salaire, aux USA on lui mets pas des batons dans les roues.

Semaine de 70 heures? Paychecks de 1000$ par semaine? Si tu veux le faire, vas y! En France, pas question d\'overtime, trop, trop de vacances et les charges sociales sont un peu ridicule. Une francaise est venu aux USA, a ouvert sa boite dans la semaine et la... sa compagnie fabrique des composantes de protheses. Selon ses dires, ca lui aurait pris des annees en France faire ce qu\'elle a faite ici en peu de temps!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

frenzy

Absimilliard, je suis webmaster et j\'ai essayé de me mettre en freelance en France en 2002 : trop de charges

j\'ai préféré joué la carte de la sécurité car si tu paie pas le fisc tu es caution sur tes biens personnels (et donc sur les biens de ma fiancée)  :?

bref, tu as beau etre très motivé quand il s\'agit d\'aligner 20 000
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Captain Nemo

Tout à fait d\'accord avec le ciblage et la diffusion partielle de l\'infos par les médias...

Et enf effet, il me semble que les restaus chinois sont encore ouvert malgrès leur grippe iinternationale (régal pour les papilles le menu 42 !)

Comme il le répète, c\'est une guerre des images...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

non puis c\'est pareil j\'au des amis en angleterre y\'a aucun boycottage dew produits francais ormis par les antis europeens                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

aufray

tu vois Raphaël, tu veux boycotter quoi? les macdos, et toutes c entreprises américaines implantées en France? Mais ces entreprises sont implantées en France, en Belgique partout en Europe. Ce sont des travailleurs Français, belges, européens. Donc c\'est un peu comme détruire un macdo en Europe, les ricains s\'en foutent tu sais, c\'est juste qq français de plus sans travail.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Raiden

pffff, c concentré a un endroit precis, voilà pk!
et puis les mledias en font tjs trop!
avec la guerre qui est quasiment finie en + !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions