La TOT arrive !

Démarré par pat, 24 Août 2004, 18:54:05

« précédent - suivant »

Nicolas -TRZ-

heu..article posté par francois quelques posts plus haut :unsure:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

C'est pas grave il a pas du faire attention ! <_<
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

Excusez je l'avais vraiment pas vu (supprimez ces deux messages alors !)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Boumbalolo

Ce que je ne comprend pas dans tout ça, c'est que l'investissement n'est pas suivi d'une prévision.

On investit 150 Millions d'euros (1Milliard de francs) dans une attraction dans un décors splendide, et les caisses sont vides pour l'entretenir...

Ca va vraiment devenir la tour de la terreur dans les années à venir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Vasile

le parc vas trés mal en ce moment... et tu as vu toute les rehabs que l'on as?

moi je trouve que plus le parc va mal et moi on s'en la faillite.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicolas -TRZ-

Euro Disney sca ne sera JAMAIS en faillite! c'est tout simplement impossible, et tout le monde fera pour que ce ne soit pas le cas, de Walt Disney company à Lacroix en passant par l'île de France...
pourquoi l'île de France? parce que Disneyland, ca rapporte un gros attrait touristiques, et des milliers d'employés!

aucun risque de ce coté là ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

CitationEuro Disney sca ne sera JAMAIS en faillite!
Si le protocole n'est pas ratifié par tous d'ici fin septembre, Euro Disney S.C.A. pourrait être mis en dépot de bilan, et à partir de là, un investisseur privé pourrait racheter la société pour une somme symbolique, ce qui arrangerait tout le monde en fait : la Walt Disney Company se désengagerait totalement de l'affaire et ne toucherait plus que des royalties, les créanciers seraient payés (du moins en partie), les actionnaires (de la nouvelle société) pourraient enfin toucher des dividendes, etc. La seule quasi certitude, c'est que le Resort ne fermera pas vu les enjeux économiques !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Izamu

CitationSi le protocole n'est pas ratifié par tous d'ici fin septembre, Euro Disney S.C.A. pourrait être mis en dépot de bilan, et à partir de là, un investisseur privé pourrait racheter la société pour une somme symbolique, ce qui arrangerait tout le monde en fait : la Walt Disney Company se désengagerait totalement de l'affaire et ne toucherait plus que des royalties, les créanciers seraient payés (du moins en partie), les actionnaires (de la nouvelle société) pourraient enfin toucher des dividendes, etc. La seule quasi certitude, c'est que le Resort ne fermera pas vu les enjeux économiques !
Le parc pourrait alors devenir un parc comme TDL. De toute façon le parc restera disney car je vois mal ce que les repreneur pourrait faire du parc , si ce n'est un parc franchiser dinsey.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rent a pseudo

Faudrait déjà s'informer de comment fonctionne une SCA en cas de faillite avant de comparer ça à la boucherie sandoz SA du coin...

De ce que j'ai compris, en cas de faillite, le passif de la société est à la charge du gérant, soit eurodisney.SA (filliale à 100% de WDC)
Peut-être que celle là peut se vendre à 1 euro, mais je ne le dirai pas, j'en sais fichtre rien , je suis pas juriste moi !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

TCL

C'est exactement ca les 2.4 milliards sont a la charge de la TWDC en cas de faillite

La derniere option pour Disney c'est le remboursement de la dette pour continuer l'activite, il n'y a aucun interet pour eux de rembourser la dette pour derriere etre prive du parc qui serait d'un coup rentable (ben oui plus de dette)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions