Ca fait des années que cette rumeur court... et si seulement... J'ai des larmes a l'idée que pour le même cout que Trade du Hourra, il y aurait pu y avoir un Inverted B&M au même endroit...
Concernant Goudurix, ce truc est un gigantesque défaut de conception. Oui, il est unique. C'est pour une bonne raison: le Butterfly est facilement la manoeuvre la plus casse-cou sur un coaster. Un seul autre coaster l'a et la encore, c'est l'horreur. Les trains sont pas capable de traverser cette manoeuvre sans cogner dans tout les sens.
Le Batwing qui suit a besoin de nouveaux rails... car les vibrations qu'on y ressent sont pareil a celles d'un wooden qui a besoin de nouveaux rails en bas des drops! Trop d'usures. Le looping a aucune vie et les vrilles ont les rails bien serrés... tellement que le train fait un bruit de frottement! Mais bon... on s'y cogne pas la tête, donc ca va.
L'helix au 3/4 est trop rapide et serré.
Si on regarde les USA, les coasters violents ont été soit modifié (Steel Phantom a eu ses 4 loopings enlevé et transformé en un hyper coaster), leurs trains changés (les Premier Coaster a LIM ont maintenant des lap bars, sauf pour un, a la place de Harnais) ou carrément enlevé (Shockwave a SF Great America et Orient Express a World Of Fun) car le nombre de passagers n'en valait plus la peine en comparé des efforts fait pour garder les rides en fonctionnement telle qu'elle.