Euro Disney aux infos de France 2

Démarré par pennyrico, 02 Juin 2004, 15:10:54

« précédent - suivant »

ErYx

CitationLe reportage est ce qu'il est mais le Resort risque bel et bien de fermer... et ce n'est pas la faute des journalistes ni des syndicalistes.
Va résumer cette histoire de pass hopper dans un sujet d'une minute trente !
La journaliste a le droit et le devoir de choisir son angle.
Nakit la plupart de ces " journalistes à deux balles " de France 2 ont fait Sciences Po et une école reconnue par la commission de la carte d'identité professionnelle des journalistes ou ont une maîtrise... Bac +4 quoi.
Ils ont pour la plupart pigé pendant des années avant d'être titulaire à France 2. S'ils étaient mauvais ils ne seraient pas diffusés au treize heures.
Ils doivent être capable de parler de n'importe quel sujet en quelques heures et en parler clairement en une minute trente.
Ils ont le droit et le devoir de dire ce qu'ils jugent vrai et utile.
Ils ont le droit et le devoir de rester eux-mêmes...

Tu dis qu'" ils ouvrent leur gueule au bon moment ".
C'est toi qui décide du bon moment ?
Si oui, on appelle ça le fascisme.
Un journaliste relate l'info, c'est tout...

A bon entendeur...  :msnwink:
Un journaleux relate l'info???   :laughing:  :laughing:  :laughing:

Je comprends que tu veuilles défendre ta profession, c'est tout à ton honneur..

Tu peux m'expliquer l'affaire Mazerolle- rédaction Fr2, stp??? (Superbe reportage fait par des "journalistes" professionnels, diffusé au 20h.. - appelé également Grande Messe du 20h00)

Tu m'excuses.. J'ai rien contre toi!! Mais quand je lis des conneries pareilles.. Ca me fait hurler!!
Tu as parlé du fascisme.. Moi, je te dirais que, quand les journaleux font n'importe quoi (Au fait, Pauline LAFFONT n'est pas morte!! Ca a été dit dans le journal de la 5).. J'appelle ca du foutage de gueule, de l'anarchie... Bref.. et tous les bac+ 30 n'y changeront rien!!

Les journaleux doivent informer!! Pas faire du sensationnel!!

Alors, oui! Eurodisney va mal!! Mais NON, Disneyland Paris ne fermera pas!! Car il y a toute l'économie d'une région qui en dépens!! Y a la réputation d'une boîte internationale en jeu!!

Bref!! Descends de ton nuage.. Tu verras le monde est très différent que celui que tu idéalises!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

antoinej8

France2 a tout simplement essayer de remplir son 13h car l'actu ne devait pas être assez importante (en quantité) : c'est ce qu'on appelle du remplissage (ce n'est ni de l'info, ni même du reportage ...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

Disney ne peut et ne pourra clairement pas fermer aussi bien pour la region que même pour l'etat je les vois mal avec 13 000 nouveaux chomeurs sachant que l'offre d'emploi en seine et marne ne doit pas etre formidable !
Il peut y avoir une faillite je pense mais pas de fermeture !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Cobra59

L'info semble importante et France 2 n'est pas la seule, le même genre de reportage avec les même interview fait la une du magazine Economia sur la chaine info Euronews, d'ici que JP. Pernaut en parle ce midi y a pas loin.

en gros si TWDC ou un autre ne remet pas plus d'argent dans le capital, c'est la fin d'Eurodisney...

A mon avis
Si ils veulent s'en sortir à long termes, ils doivent :
Arreter de prendre les gens pour des cons ( Baisser leur prix ou mettre des nouveautés dans les 2 parcs )
Un ticket WDS seul 1J à moins de 30 Euros ou le passpartout à 1Euros de plus du ticket normal.
Reduire leurs couts ( moins de monde dans les backstages, Bureaux )
Les services marketings, les cadres qui font des réunions à longueur de journée pour ne rien dire (comme dans toutes les boites).
Fermé les parcs les jours les moins rentables ( une vingtaine de jour par an )
ça permettra de mettre les gens en congè sans prendre de saisonniers et de faire les rehabs.
Arreter de dépenser de l'argent dans des conneries ( Ecole de foot, Sponsor de la candidature des JO... ) et consacré cet argent aux parcs à thémes...
Pourquoi pas revendre un ou deux hotels pour faire rentre du cash pour rembourser la dette.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

CitationA mon avis
Si ils veulent s'en sortir à long termes, ils doivent :
Arreter de prendre les gens pour des cons ( Baisser leur prix ou mettre des nouveautés dans les 2 parcs )
Un ticket WDS seul 1J à moins de 30 Euros ou le passpartout à 1Euros de plus du ticket normal.


C'est vrai ou dans ce cas la mettre le billet passe partout moins cher (ca a quand même aidé DLP quand bourguignon a reduit les prix )

CitationReduire leurs couts ( moins de monde dans les backstages, Bureaux )
Les services marketings, les cadres qui font des réunions à longueur de journée pour ne rien dire (comme dans toutes les boites).
Ca depend comment ils sont payés je ne t'apprends pas qu'il vaut mieux 20 personnes payes au SMIC que 10 personnes payés le double . Pour les reunions je pense que c'est totalement necessaire

CitationFermé les parcs les jours les moins rentables ( une vingtaine de jour par an )ça permettra de mettre les gens en congè sans prendre de saisonniers et de faire les rehabs.
Un parc fermé coute pas mal d'argent aussi faut pas croire

Citation
Arreter de dépenser de l'argent dans des conneries ( Ecole de foot, Sponsor de la candidature des JO... ) et consacré cet argent aux parcs à thémes...
Ca s'apelle du M.A.R.K.E.T.I.N.G  en plus ce genre de choses sont bénefiques pour l'image du resort !

Citation
Pourquoi pas revendre un ou deux hotels pour faire rentre du cash pour rembourser la dette.

Sans commentaire !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

r-zo

Merci Cobra59, avec ça on va allez loin... et pourquoi pas revendre des attractions ou carrèment les deux parcs, comme ça EDSCA aurait plein de cash pour ... rembourser sa dette.

Non faut arrêter le délire là car si ça serait aussi simple, ça serait déjà.

Je rejoins ce qu'a dit Keskonrix pour d'autres choses, rien n'est fait au hasard.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

ErYx

CitationL'info semble importante et France 2 n'est pas la seule, le même genre de reportage avec les même interview fait la une du magazine Economia sur la chaine info Euronews, d'ici que JP. Pernaut en parle ce midi y a pas loin.

en gros si TWDC ou un autre ne remet pas plus d'argent dans le capital, c'est la fin d'Eurodisney...

On est d'accord.. Si il n'y a pas d'argent, c'est la fin d'Eurodisney.. Mais la fermeture du Parc est impossible!

CitationA mon avis
Si ils veulent s'en sortir à long termes, ils doivent :
Arreter de prendre les gens pour des cons ( Baisser leur prix ou mettre des nouveautés dans les 2 parcs )
Un ticket WDS seul 1J à moins de 30 Euros ou le passpartout à 1Euros de plus du ticket normal.
Reduire leurs couts ( moins de monde dans les backstages, Bureaux )
Les services marketings, les cadres qui font des réunions à longueur de journée pour ne rien dire (comme dans toutes les boites).
Fermé les parcs les jours les moins rentables ( une vingtaine de jour par an )
ça permettra de mettre les gens en congè sans prendre de saisonniers et de faire les rehabs.
Arreter de dépenser de l'argent dans des conneries ( Ecole de foot, Sponsor de la candidature des JO... ) et consacré cet argent aux parcs à thémes...
Pourquoi pas revendre un ou deux hotels pour faire rentre du cash pour rembourser la dette.

Mais comment se fait-il qu'ils n'ont pas pensé à ca?? Tu devrais leur envoyer un mel, le sauvetage de la société n'attend que toi!   :laughing:  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Vasile

Fermé les parcs les jours les moins rentables ( une vingtaine de jour par an )???? :blink:

arrete c'est pas Six Flags ! ou le parc Astérix!


Arreter de dépenser de l'argent dans des conneries ( Ecole de foot, Sponsor de la candidature des JO... ) et consacré cet argent aux parcs à thémes... <_<

perso se sont des bonne idées et des moyens de Pub.


Reduire leurs couts ( moins de monde dans les backstages, Bureaux )? ;)

les persones travaillant dans les backstages etc.... sont Nécésaire au BON fonctionement du Resort!

Arreter de prendre les gens pour des cons ( Baisser leur prix ou mettre des nouveautés dans les 2 parcs )?? :rolleyes:

non, il faut laisse le prix là où il est, baissé les WDS, et surtout!!

CREE DE NOUVELLES ATTRACTIONS!!!!! pour attirer plus de Guest!!!

si Dlrp arriver à 15 Millions de Guest serai deja bien!

en gros si TWDC ou un autre ne remet pas plus d'argent dans le capital, c'est la fin d'Eurodisney...

il surement d'autres solutions, Mais c'est clait que si TWDC joue encore à Oncle Picsou avec Euro Disney S.C.A se sera une histoire sans fin!

;)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

pat

#18
La vente de certains actifs "non stratégiques" a déjà été à l'ordre du jour.

Et même la vente de certains actifs "plus stratégiques", comme les hôtels, n'est pas un sujet tabou. Il ne s'agit donc pas d'une hypothèse si farfelue.

La possibilité de céder le parc hôtelier à un "tiers" aurait en effet été étudiée. Et le repreneur aurait été... Al Waleed, qui n'est pas un novice en hôtelerie puisqu'il a déjà, dans son portefeuille, le groupe Four Seasons...

Mais, à ma connaisssance, on en est resté à la pure hypothèse de travail.
D'ailleurs, ces derniers mois, il faut reconnaître que Al Walled a été mis un peu à toutes les sauces...
Alors n'y voyez surtout pas une nouvelle rumeur!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.ByeByeTimekeeper&Nineeye.com
--------------------
Pat Hibulaire, au service de la méchanceté Disney depuis 1925

NakIt

merci eryx je n'ai rien a ajouter
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions