Une double réponse..
Tout d'abord à François, car j'apprécie son style et son aptitude à ramener le calme lorsque les conversations dérapent.
Le teasing dans la pub a toujours existé. Certaines compagnes ont bien fonctionné.
(Pour ma part, je me rappelle du: "Demain, j'enlève le bas" de l'afficheur dauphin qui est maintenant passé dans le langage courant..) Mais c'est un art difficle dont il ne faut pas abuser. Tu as parlé de Base (operateur telephonique belge), je te citerai l'exemple de telecom italia France qui vient de lancer son accès internet ("Alice").. Un beau teasing de 15 jours et finalement, un bide car le produit est inadapté.. Bref, même si la campagne est exceptionnelle, le produit à vendre doit être bon.. Sinon, c'est plantage (Par bonheur, le produit vendu dans need mag?c est excellent!!) Ok!! J'suis pas impatial
)
Ensuite à Patateoubrocoli: quand comprendrez vous que nous ne sommes pas la cible visée par Disney??? Nous sommes des FANS!! et le grand public ne connait pas la police disney, ni la musique d'Halloween et encore moins le futur slogan de Disney "Besoin de Magie" (Les pubs radios actuelles ne déclinent pas le slogan).
Le grand public aime "videogag" et les mères de famille (la fameuse ménagère de moins de 50 ans) craquent sur les bébés. Et les internautes adooorent s'envoyer des vidéos marrantes..
Donc, au contraire, je trouve que le film est bien choisi et qu'un néophite ne peut pas comprendre qu'il s'agit de disney..
Seul truc qui me chiffonne, c'est ce décalage de 15 jours entre avant hier et aujourd'hui!! Une méga campagne de pub ne s'improvise pas.. et s'il y a eu un tel loupé sur les dates.. c'est que ca cache quelque chose... d'autre!!
On ne peut pas commencer une campagne à 06 jours de Noel.. Les achats sont déjà faits et les voyages déjà organisés.... Ou alors.. Disney ne va pas du tout communiquer sur la fin d'année.. et c'est qu'un autre évènement se prépare.
Hummm.. vous trouvez pas que je suis bon aussi pour faire du teasing?? :laughing: