Envie de Mag?e

Démarré par mike, 22 Novembre 2003, 17:37:44

« précédent - suivant »

patateoubrocoli

aahhahahahah hohoohohohoh un point d'interrogation qui prend la place d'un i, cest super drole
et que penser de l'enfant qui s'endort avec la musique d'halloween en fin de vidéo?! décidemment ils se surpassent!

C'est pas censé être un site disney, sauf que :
1) la police utilisée est une police disney
2) la musique d'halloween (bon je sais tout le monde ne la connait pas)
3) peu d'entreprises utilisent le mot magie dans leurs slogans, et en font leur propre argument de vente...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

#22
est il néccessaire de se moquer si tu ne trouves pas ça drôle ? encore heureux qu'on rigole pas tous de la même chose...

CitationJe pense que ce type de communication a fait son bout de chemin et se retrouve completement dépassé cette campagne va etre un non evenement !

Hummm je ne dirais pas ça Baloo, prenons l'exemple d'une campagne qui a été exemplaire: celle de l'arrivée de la Clio nouvelle génération en 2000 (ou 1999 je sais plus) Vous vous souvenez ? "Join the community" avec un signe en forme de fourchette... A Bruxelles, on pouvait voir ces affiches partout... partout.... et certains avaient été installées dans des endroits particuliers, il y en avait des gigantesques... rien à part le site web de "Join Community" avec newsletter, salon de discussion, etc. Après quelques jours, certains médias ont pensé que c'était une propagande d'une secte... le site était très mystérieux d'ailleur. Et après 1 mois, le voile était levé... la Clio ! et la fourchette, c'est la trace que laisse le levier de boite de vitesse sur les conducteurs... (les "membres de la communauté") Encore aujourd'hui, cette image est utilisée dans les pubs Renault.

Récemment, Base (opérateur téléphonique) avait placardé partout "Freedom of Speach" sans rien d'autres, et 10 jours après c'était la même pub avec le logo Base en dessous... on pouvait entr'apercevoir la touche Base dans l'écriture de Freedom of Speach... même si il n'y avait que ces 3 mots sur un fond blanc...

Je trouve cette iniative publicitaire excellente et j'ai hâte d'en voir plus. C'est une très bonne initiative qui va d'abord toucher le public parisien, c'est une bonne chose. Les gens s'habituent à un slogan, certains vont sur le site, et le jour où tu dévoiles la marque ou le produit qui va avec, les gens font le lien et vont en général plus loin pour en savoir plus... En plus, ça permet à DLP de se faire de la promo sans utiliser son nom, tout se passe chez les gens !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

ErYx

Une double réponse..

Tout d'abord à François, car j'apprécie son style et son aptitude à ramener le calme lorsque les conversations dérapent.
Le teasing dans la pub a toujours existé. Certaines compagnes ont bien fonctionné.
(Pour ma part, je me rappelle du: "Demain, j'enlève le bas" de l'afficheur dauphin qui est maintenant passé dans le  langage courant..) Mais c'est un art difficle dont il ne faut pas abuser. Tu as parlé de Base (operateur telephonique belge), je te citerai l'exemple de telecom italia France qui vient de lancer son accès internet ("Alice").. Un beau teasing de 15 jours et finalement, un bide car le produit est inadapté..  Bref, même si la campagne est exceptionnelle, le produit à vendre doit être bon.. Sinon,  c'est plantage (Par bonheur, le produit vendu dans need mag?c est excellent!!) Ok!! J'suis pas impatial :))


Ensuite à Patateoubrocoli: quand comprendrez vous que nous ne sommes pas la cible visée par Disney??? Nous sommes des FANS!! et le grand public ne connait pas la police disney, ni la musique d'Halloween et encore moins le futur slogan de Disney "Besoin de Magie" (Les pubs radios actuelles ne déclinent pas le slogan).
Le grand public aime "videogag" et les mères de famille (la fameuse ménagère de moins de 50 ans) craquent sur les bébés.  Et les internautes adooorent s'envoyer des vidéos marrantes..  
Donc, au contraire, je trouve que le film est bien choisi et qu'un néophite ne peut pas comprendre qu'il s'agit de disney..
Seul truc qui me chiffonne, c'est ce décalage de 15 jours entre avant hier et aujourd'hui!! Une méga campagne de pub ne s'improvise pas.. et s'il y a eu un tel loupé sur les dates.. c'est que ca cache quelque chose... d'autre!!
On ne peut pas commencer une campagne à 06 jours de Noel.. Les achats sont déjà faits et les voyages déjà organisés.... Ou alors.. Disney ne va pas du tout communiquer sur la fin d'année.. et c'est qu'un autre évènement se prépare.

Hummm.. vous trouvez pas que je suis bon aussi pour faire du teasing??  :laughing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Super Baloo

#24
Citation

Hummm je ne dirais pas ça Baloo, prenons l'exemple d'une campagne qui a été exemplaire: celle de l'arrivée de la Clio nouvelle génération en 2000 (ou 1999 je sais plus) Vous vous souvenez ? "Join the community" avec un signe en forme de fourchette... A Bruxelles, on pouvait voir ces affiches partout... partout.... et certains avaient été installées dans des endroits particuliers, il y en avait des gigantesques... rien à part le site web de "Join Community" avec newsletter, salon de discussion, etc. Après quelques jours, certains médias ont pensé que c'était une propagande d'une secte... le site était très mystérieux d'ailleur. Et après 1 mois, le voile était levé... la Clio ! et la fourchette, c'est la trace que laisse le levier de boite de vitesse sur les conducteurs... (les "membres de la communauté") Encore aujourd'hui, cette image est utilisée dans les pubs Renault.

Récemment, Base (opérateur téléphonique) avait placardé partout "Freedom of Speach" sans rien d'autres, et 10 jours après c'était la même pub avec le logo Base en dessous... on pouvait entr'apercevoir la touche Base dans l'écriture de Freedom of Speach... même si il n'y avait que ces 3 mots sur un fond blanc...

Je trouve cette iniative publicitaire excellente et j'ai hâte d'en voir plus. C'est une très bonne initiative qui va d'abord toucher le public parisien, c'est une bonne chose. Les gens s'habituent à un slogan, certains vont sur le site, et le jour où tu dévoiles la marque ou le produit qui va avec, les gens font le lien et vont en général plus loin pour en savoir plus... En plus, ça permet à DLP de se faire de la promo sans utiliser son nom, tout se passe chez les gens !
Ben justement Francois, il y deja une foultitude d'exemples de campagne en tout genre et les gens sont maintenant "habitués" à ce type de campagne et ca commence vraiment a leur passer au dessus de la tête !

C'était un moyen original il y a quelques années mais maintenant "on connait la chanson"...

...mais si ca marche tant mieux :)

Ces campagnes sont EXTREMEMENT couteuses...et j'aimerai bien connaitre les raisons qui ont motivé ce type de campagne car :

1/ le produit est connu
2/ le  produit n'est pas nouveau

... mais bon en même temps on ne sait pas ce qu'ils vont annoncer  <_<  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dlpstephan

Je voudrais vous rappelez quelque chose, lors des session pour les CM's " le rendez vous" Andre Lacroix a devoiler sa nouvelle politique de gestion, et certains on a peut pret retranscris ce qui a ete dit, et pour rappel, il avait annonce un changement complet du marketing que dlrp utilisais. Donc sur papier sa nouvelle campagne "need mag?c" est tres interressante, mais c clair qu'entre le papier et la realite il peut y avoir une diferrence. mais pour la nouvelle campagne est faite pour que les parisiens parlent entre eux de disney sans que disney ne debourse trop d'argent. ( mais pour ça ce seras une fois le site ouvert)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

Renault est allé plus loin encore, en postant en Belgique des enveloppes mystérieuses avec à l'intérieur un DVD mystérieux s'inspirant de "The Ring", avec la fameuse marque du levier de vitesse.

Chanceux les Belges, y'a pas eu ça en France.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

CitationCes campagnes sont EXTREMEMENT couteuses...et j'aimerai bien connaitre les raisons qui ont motivé ce type de campagne car :
1/ le produit est connu
2/ le produit n'est pas nouveau

Juste ! Elles sont coûteuse car il faut une grande représentation sur la voie publique ! mais ici, c'est pas évident car ce n'est visiblement actuellement que ciblé sur la région Parisienne (les transports en communs, les zones routières et pietonnières) et le web ! Je n'ai pas encore entendu parlé de cette pub sur support papier ou télévisé, ni même ici en Belgique (ailleur en France ? je ne sais pas...)
C'est une campagne qui est actuellement très ciblé sur un public fortement susceptible d'aller à DLRP mais qui n'y va pas spécialement en masse (ça doit tourner à 15-20% du volume total de visiteurs). A mon avis donc, les coûts sont maitrisés par cette présence ciblée, à voir pour la suite...

Citation... mais bon en même temps on ne sait pas ce qu'ils vont annoncer

oui c'est vrai ! D'ailleur ils ne vont peut être tout simplement rien annoncé ! Ce serait là une campagne pour représenter le produit au public, une façon de relancer "en grand" le Resort, à l'aide d'une campagne forte et bien calculée. Peut être même que des réducations iront de paires avec cette campagne.

Sinon, je pense que dlpstephan a bien résumé la situation, le principal but est à mon avis "faire parler" ! En tout cas ça amrche déjà chez nous ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Clement

CitationOn ne peut pas commencer une campagne à 06 jours de Noel..

Sur le site, ils donnent un lancement le 10 décembre, ils ont modifiés les dates ?


En tout cas, le site est bien fait et garde bien le mystère, ça charge rapidement en 56K (ce qui est rare) et à moins d'etre fan de Disney, personne ne peut savoir que c'est DLRP dessous, même dans les mentions légales.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

CitationSur le site, ils donnent un lancement le 10 décembre, ils ont modifiés les dates ?

Oui, c maintenant prévu pour le 19 Décembre.. Soit 6 jours avant Noël :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden