[Parc Astérix] Nouveauté 2008 : Le Défi de César

Démarré par ErYx, 27 Octobre 2006, 22:56:17

« précédent - suivant »

thetacleur

salut à tous,
Persnnellement je suis très déçu car une mad house ce n'est pas ce que l'on attends du parc astérix ! Même si comme vous l'avez dit au dessus avec une bonne théma sa peut allé mais c'est à faire une fois et pas 15 comme on le ferait avec un bon grand huit !
En essayant de comprendre leur stratégie, je me dis qu'il s calle litéralement sur disney; Petite attraction chez disney = petite attraction chez astérix ! Mais il prépare le coup de la tour de la terreur qui je pense ferait largement pencher la balance à l'avantage de Disney  ! C'est pour quoi 2008 et 2009 sont à l'tude chez astérix !
Personnellement je pense qu'il aurait beaucoup plus davantage à créer une ENORME attraction qui ferait parler d'elle et qui amélioreré l'image du parc Astérix qui là devient trop familliale ( et oui sa peut être dévalorisant d'être trop familliale !!!) Les Ados et jeunes adultes voir souvent Adulte où sont ils dans tout sa ? Seul les enfants de moins d'1m40 y trouve pleinemenet leur bonheur
Ceci n'est qu'un simple avis d'un ex vrai fan du parc Astérix et qui depuis qui a découvert Walibi Belgium à changer ces priorités !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2003 : WAlibi
2004 : Walibi + Parc astérix !
2005 ; Walibi + Disneyland Paris !
2006 ; Bellewaerde + Walibi Belgium
2007 : walibi belgium , bellewaerde, Astérix
2008 : Astérix et Walibi Belgium Bellewaerde Disneyland PARIS

Joachim

Citation de: EricLovesTZTOTEt puis, là, les attractions moles, ça va commencer à aller, y'en aura eu 3 de suite : Trace du Hourra, Trans-Imodium* et une Mad House maintenant. Depuis l'ouverture du parc en 1989, il n'y a eu qu'une seule attraction à sensation forte d'ouverte : Tonnerre de Zeus en 1997 !  
Certain aime à oublié que Goudurix était une superbe attraction à sensation forte à ses débuts..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Et puis.. Un parc à sensation aurait il un public en France? Quand on voit que les parcs français les plus visités (Disney et Asterix mis à part) sont le jardin d'acclimatation, puis le futuroscope et Le Puy du fou....  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Sebio

CitationPitié!! Pas une mack biggrin.gif (Cassandra a une très bonne musique, mais je trouve que le programme n'est pas très bon.. La maison tournant trop vite)..
En plus, le Parc Asterix a quelques ennuis judiciaires avec la société allemande... On peut donc en déduire que ca serait une Vekoma...

En parlant de ça, j'aimerais bien en savoir plus...
Ne serait ce pas "simplement" le recours de Roland Mack appuyé par des forains allemandsà la Comission Européenne contre le Bioscope et ses fonds publics ? Si tel est le cas, l'histoire a été reglée, et si brouille entre Mack et Grévin il y avait vraiment, est ce que Alain Trouvé aurait répondu favorablement à Mack à l'invitation pour l'inauguration de Pegasus ? Je ne le crois pas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

ErYx

Citation de: Sebio
En parlant de ça, j'aimerais bien en savoir plus...
Ne serait ce pas "simplement" le recours de Roland Mack appuyé par des forains allemandsà la Comission Européenne contre le Bioscope et ses fonds publics ? Si tel est le cas, l'histoire a été reglée, et si brouille entre Mack et Grévin il y avait vraiment, est ce que Alain Trouvé aurait répondu favorablement à Mack à l'invitation pour l'inauguration de Pegasus ? Je ne le crois pas.
Je ne pense pas que ca soit simplement le recours des Mack contre le Bioscope, mais réellement une affaire entre le parc Asterix et les Mack (d'ailleurs, la maintenance de TDH est désormais assurée par une société extérieure).
La présence d'Alain Trouve a l'inauguration s'explique.. Même si un différent existe, on ne peut pas fermer totalement la porte entre les parcs. Tout cela se fait entre personnes de bonne compagnie.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

ErYx

Des travaux actuellement en cours au Parc Asterix..  Ils devraient bientôt s'intensifier...  Les photos arrivent bientôt  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Sio

#26
Citation de: Eryx
Et puis.. Un parc à sensation aurait il un public en France? Quand on voit que les parcs français les plus visités (Disney et Asterix mis à part) sont le jardin d'acclimatation, puis le futuroscope et Le Puy du fou....  

C'est bien vrai cà, la grande part du public qui visite les parcs pense avant tout à emmener sa famille.
Tiens j'aimerais bien connaitre la fréquentation moyenne annuelle de Thorpe park.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Pam

#27
Citation de: thetacleur
Persnnellement je suis très déçu car une mad house ce n'est pas ce que l'on attends du parc astérix !

Ah bon ? Tu attendais quoi alors ? Un coaster B&M comme toutes ces ridicules rumeurs qui circulent sur le Web ? Tu sais, Hex, la Mad House d'Alton Towers est bien meilleure que plusieurs attractions réunies du reste du parc... Ne sous-estime pas ce genre d'attractions  Puis, on a rien à attendre du PA, il a en quelquesorte plusieurs cibles... J'en arrive d'ailleur à ce que tu dis plus bas:

CitationC'est pour quoi 2008 et 2009 sont à l'tude chez astérix !
Personnellement je pense qu'il aurait beaucoup plus davantage à créer une ENORME attraction qui ferait parler d'elle et qui amélioreré l'image du parc Astérix qui là devient trop familliale ( et oui sa peut être dévalorisant d'être trop familliale !!!) Les Ados et jeunes adultes voir souvent Adulte où sont ils dans tout sa ?

Astérix ? TROP FAMILIAL ? Je rêve... Ce parc est pourtant bien réputé comme étant un parc à Sensations ( pas pour nous, je vous l'accorde... ), un parc à vision familiale également... Bref ! Ce parc s'adresse selon moi à tout le monde. On y trouve vraiment de tout à l'intérieur. Tonnerre de Zeus est reconnu comme un des meilleurs Wooden d'Europe, voir LE meilleur (ça, j'en doute lol... )... Des fans du monde entier l'apprécient. On a la Trace du Houra, Goudurix ( il tape, mais il a une certaine vitesse et pas mal d'inversions... ) enfin, quelques beaux échantillons malgrés tout. On trouve ça nul (épargnez-moi...), car on y est trop allés, en même temps... Les fans venant pour la première fois le classent dans dans les parcs de qualité, et je les comprends... j'ai déjà vu plusieurs sites, blogs etc... Je comprends pas comment peut-on classer le PA strictement dans la cible familiale...
C'est faux !

Ah c'est sur ! C'est pas Cedar Point... Mais pour un pays calme niveau sensations, je trouve ça déjà pas mal...

CitationMême si comme vous l'avez dit au dessus avec une bonne théma sa peut allé mais c'est à faire une fois et pas 15 comme on le ferait avec un bon grand huit !

Pour moi, ce sont deux choses complètement opposées, alors on ne peut pas les comparer.


CitationEn essayant de comprendre leur stratégie, je me dis qu'il s calle litéralement sur disney

Ah en effet, je me souviens très bien du "Tonnerre de Space" à Dlrp... C'est vrai que le PA n'est que copie conforme

CitationPetite attraction chez disney = petite attraction chez astérix !

T'as raison, dis ! je n'y aurais pas pensé... Alors que Disney s'apprête à nous offrir les Toon Studios ( je n'ai que le nom de projet en tête, je sais bien que celui-là n'est pas le final... ) avec un spinning thematisé Le monde de Nemo, et avec entre autre une autre attraction sur Cars, le Parc Astérix nous offre une pitite Mad House... C'est clair que c'est du plagiat franchement

Maintenant j'en reviens à ce que je pensais: La Mad House, elle, peut nous surprendre, alors que les TS peuvent très bien nous décevoir. Le PA ferait alors plus fort que le programme de Disney, là, ça serait vraiment comique  

CitationMais il prépare le coup de la tour de la terreur qui je pense ferait largement pencher la balance à l'avantage de Disney  !

Tu l'as toi même dit, 2008 - 2009 sera côté investissement pour le PA... Donc il évolue en même temps ! la balance pourrait être stable entre les deux, aussi...  Pourquoi pas !

CitationSeul les enfants de moins d'1m40 y trouve pleinemenet leur bonheur
Ceci n'est qu'un simple avis d'un ex vrai fan du parc Astérix et qui depuis qui a découvert Walibi Belgium à changer ces priorités !

Eh bien moi, j'aime bien le parc astérix... Pourtant, du haut de mes 1m84. Je suis loin de ta réstriction

lol...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coasters Ridés: 482
Parcs visités: 135
Maverrriiiiiccckkkkk !Magic-traction sur DailyMotionMagic-traction sur YoutubeDernière Vidéo: Plopsaland (De Panne)

Ralph

#28
Citation de: PAM-RCT3. Les fans venant pour la première fois le classent dans dans les parcs de qualité, et je les comprends... j'ai déjà vu plusieurs sites, blogs etc...

Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec toi sauf là dessus étant la preuve vivante du contraire. Je n'ai visité qu'une fois le Parc Astérix, il y a maintenant 2 ans, beau temps, pas trop de monde et j'ai été déçu sur biens des points. J'ai trouvé le parc mal entretenu, sale, la nourriture était à la limite de l'acceptable, au niveau attractions à part TDZ rien ne sort vraiment du lot. Et j'ai trouvé que c'était un parc bien morne et sans ambiance. Seul rayon de soleil de ma visite : Main Basse sur la Joconde, clairement un des plus beau spectacle de parc que j'ai vu !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pam

#29
Ah ! Mais je ne généralise pas à l'extrême non plus !  Je globalise certes, mais il y a bien sûr des exceptions. Je vois en règle générale un avis plus que positif.

Celà dit, je partage un point avec toi: la bouffe... Chèr et rien à bouffer ! "J'ai dit un demi coquelet, Madame... pas un demi Poussin !"
Sinon, niveau ambiance, je la trouve plus que bonne. Perso je me fond carrément dans l'univers du petit village gaulois, le parc était propre à chacunes de mes visites (sauf à un endroit... La Rivière d'Elis ) Bref... J'ai toujours passé un très bon moment de dépaysement.

Puis les attractions sont vraiment sympas pour la plupart, même si certaines manquent un peu d'entretient ( mais ça ne change en rien mon avis sur le parc )

Tu es peut-être tombé sur un mauvais jour...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coasters Ridés: 482
Parcs visités: 135
Maverrriiiiiccckkkkk !Magic-traction sur DailyMotionMagic-traction sur YoutubeDernière Vidéo: Plopsaland (De Panne)