Question de vocabulaire parconautique ...

Démarré par europark, 19 Avril 2005, 15:20:24

« précédent - suivant »

europark

Même si je sais pas si il faut le mettre ici je pose mes deux questions :

1 - Quel est la différence entre un coaster et un grand huit ?

2 - Comment s'appelle les parcs où il n'y a pas d'attractions (vulcania, puy du fou)

Merci d'avance pour les réponses  ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Simon-PARKOTHEK-

1- Aucun si ce n'est que le mot "Grand Huit" nous vient d'un modèle de chez Schwarzkopf d'il y a une trentaine d'années, et est resté dans le langage.

2- Des parcs ludo-éducatifs. On apprend beaucoup pendant 1h30, et on s'y ennuie beaucoup le reste du temps.  :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Citation1- Aucun si ce n'est que le mot "Grand Huit" nous vient d'un modèle de chez Schwarzkopf d'il y a une trentaine d'années, et est resté dans le langage.
Non, ça date de bien avant. Cela vient de la forme des coaster du début du siècle qui avaient généralement un layout en 8. En Allemagne, il n'y a et il n'y a toujours eu qu'un seul mot pour dire grand huit, Achterbahn, et acht=huit ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Simon-PARKOTHEK-

Est-ce que tu sais de quel coaster il s'agit ? (Où était-il situé ?)
Effectivement, Achterbahn signifie "la Voie en 8"  :lol: , mais ça serait intéressant d'en connaître la vraie origine historique allemande.

Moi je me suis arrêté au modèle de Schwarzkopf crée en 1964 pour les forains Shippers et Van de Ville de Hamburg pour leur tournée en Allemagne. (C'est même Schwarzkopf qui revendique ce mot-là).  Je vais essayer d'en savoir un peu plus.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

#4
C'etait déjà avec les premiers coasters de Mack, dans les années 20 (et peut-etre avant, c'est ce qui me vient).
Par contre, je ne sais pas où ils étaient situés (d'ailleus, ça m'interesserait :))
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

europark

Simon, est-ce que la photo que tu viens je posté sur "le grand huit" est libre de droit, c'est pour savoir si je peux la mettre sur mon site, merci.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Simon-PARKOTHEK-

Elle appartient à mon site qui en a les droits de reproduction.

Libre de droit c'est une autre histoire par contre.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions