Un trip en Floride... Et quel Trip!

Démarré par ErYx, 01 Novembre 2005, 21:23:49

« précédent - suivant »

Lo2

Oyé oyé parconaute. Voici arrivé ce qui a été pour moi la meilleure journée de mon séjour. Tout y était, l'ambiance, le soleil, de bonnes attractions et un nom aussi mythique que celui là
UNIVERSAL STUDIOS

Ceux qui s'attendent à ce que je parle de coaster, premièrement n'ont pas suivi ce que j'ai écris avant et deuxièmement vont être déçus, vous allez lire ce qu'à été ma journée (je vous passe juste les détails des restrooms :blink:)

Tout commence en cette chaude journée d'Octobre, je me réveille avec une impatience palpable sur mon visage (là seule fois d'ailleurs que je me réveillerai si vite), je prends vite ma douche, mange un horrible donut (mhhhh un donut ! Tsoooooo !, j'éssayais d'imiter les simpsons) à la canelle (alors que j'ai emmerdé tous le monde pour qu'on me les gardes)
Nous nous préparons tous, nous descendons vers les voitures, les prenons, on se dirige vers Disneyworld qu'on longe, 15 minutes plus tard, nous voici en présence des panneaux pour Universal studios et Ioa, on quitte l'autoroute, prenons à gauche (Détails ! Détails lol)
On peut apercevoir les free falls ainsi que le sommet de hulk, on arrive devant les parkings ....blabla.....bla.....bla...bla (j'avance un peu)

Tiens en quittant le parking qui nous emmène vers les parcs, on se croirait à Disneyland paris avec leurs tapis roulant (pfff ils piquent vraiment tout à mickey), on rentre dans city walk que l'on traverse et là vous devez faire un choix, tout droit pour IOA, à droite pour Universal Studios.
C'est le parc qu'on à décidé de visiter aujourd'hui, donc à droite ... Il doit être 9h45, le ciel est bleu, il fait chaud et ça sent bon (pas comme chez Mickey lol)

Plus je marche et plus je me rapproche d'une boule bleu que tous le monde connaît avec les inscriptions d'Universal Studios ... Autant j'ai eu la possibilité de voir pleins de symboles pendant ce trip autant là .... j'ai senti les larmes monter et je n'ai pas pu m'empêcher de les laisser couler ... quel sentiment incroyable de se retrouver devant ce symbole, je n'oublierais jamais ces quelques secondes où je découvre cette boule. Vous avez la possibilité de lire 5 lignes de ce qu'à été le moment le plus fort de mon séjour. J'ai l'avantage de pouvoir en garder plus en mémoire ...
2-3 photos pour immortaliser cet instant magnifique ! ... Wawwwwwww

Nous prenons nos pass et rentrons dans le parc et pour une raison que je n'ai pas envie d'étaler ici, le groupe se séparera en deux, je resterais avec matt et les deux cast, nous passerons donc la journée à 4. Nous avons à notre disposition les universal express (sorte de fast pass disney)
Ce qui pourrait être comparé à la main street disney est en fait une rue menant jusqu'à un décor fictif sur un mur (trompe l'oeil), à gauche, jimmy neutron, à droite Shrek (mmmhhh shrek, je reviens après sur lui)

Nous décidons de prendre directement sur la droite et de suivre ainsi le parc dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Première attraction
TERMINATOR
Je pensais connaître cette attraction en ayant vu les teasers, photos, etc et finalement rien à voir... je n'ai pas trop envie de dévoiler ce qu'est l'attraction mais c'est de toute facon le système du cinéma 3 D avec quelque chose d'autre (surprise), je ne suis pas attiré par ce genre de scénario, je dirais donc que ça m'a impressioné mais que ... sans plus. Par contre, il est clair que chapeau pour l'attraction en elle-même. A la fin, je suis sorti avec mon ptit ''Ouais pas mal".

Nous sortons de l'attraction et l'on se dirige vers Back to the future, nous croisons des characters dans un beau 4x4 VW (pour la pub) et continuons vers le junior coaster (ben avec nos universal express = 0 min d'attente) y avait de toute facon pas d'attente dans la file normale, on le fait. Wais ben je m'en serais bien passé, c'était juste fun quoi
Nous nous dirigeons vers ET, U.Express = 5 minutes d'attente
ET
Ben j'ai adoré, vous embarquez sur un plancher de vélo, et vous décollez à la découverte du personnage en passant par des scènes (classiques quoi), j'ai adoré la théma, le fait de retomber 5 ans en arrière (25 pour Eryx lol), le système des vélos pour l'attraction.

Direction le gerbotron (on le savait pas encore), nous arrivons devant back to the future, U.Express = 0 minute d'attente
BACK TO THE FUTURE
Hormis le fait de se retrouver dans l'histoire d'un film mythique, je ne dirais que ça : c'est nul, c'est chiant, c'est con ! (ça y est c'est dit), ça m'a foutu la nausée, des scènes du film qui n'avait mais RIEN a voir avec le film réel.

On sort de là complétement jaune, on trouve les toilettes .... euh ... on fait pipi lol
On s'achète un hot dog (bande de pourri, le prix que ça coute cte m****)
On se dirige vers MIB juste à côté, on dépose nos sacs dans les casiers gratuits à empreinte (1h30 gratos), U.Express et là les 35 minutes de queues se résume en 2 min d'attente, juste le temps de monter dans la voiture
MIB
J'ai adoré la théma des voitures, pour le reste, ça fout un ptit peu la gerbe (encore lol) mais c'est très correct, je crois que le type d'attraction est a comparer avec challenge à walibi, j'adore la fin quand Will smith .... (purée Chuttttttt !) En gros j'ai aimé

En sortant, on fait pleins de photos pour pleins de souvenirs, on récupère les bagages, on passe à côté de fear factor (que personne ne fera je pense), perso , ça m'attirait pas du tout, je ne sais pas ce que c'est donc j'ai rien raté.
On passe dans divers décors (absolument superbe !!!), on fait chacun une photo dans la gueule du requin suspendu par les cordes (Connu)

On continue et on s'arrette à Starbucks (pour ceux qui connaisse pas, c'est un endroit où l'on vous sert différents cafés), j'ai pris un café au caramel avec une goute de miel et soupoudré de chocolat (c'est bon et finalement pas trop cher)

On déguste en marchant doucement sous le soleil devenu très agressif, plus on avance, plus l'on se rapproche de deux personnages sur des échasses déguisés en pharaon (superbement déguisés d'ailleurs), je ne connaissais pas l'endroit mais revenge of the Mummy n'est plus très loin
40 minutes d'attente mais hé hé U.Express = 5 minutes d'attente. Après avoir préalablement laissé nos sacs aux consignes, on s'engouffre dans la file d'attente (pour moi la plus belle que j'ai vu), vous êtes dans un décor egyptien, on accède aux quais, ils fonctionnent comme space moutain paris, un train à gauche et à un à droite et ils alternent.
Aujourd'hui, un seul quai est disponible, et ça fonctionne ainsi :
Un coup pour la file normale, un coup pour la file Express, on ne tarde pas à voir arriver notre train (wawww la théma, un truc de dingue), je n'ai pas peur mais matthieu me dit qu'il connaît le tracé et me dit que je vais être très surpris, donc petite apprhension

J'embarque à l'avant, au milieu, mmmhhhhh la meilleure place ? oui et non, en ce qui concerne la visibilité des effets, il est certain que oui, en ce qui concerne les sensations, je prefère à l'arrière.

Ne comptez pas sur moi pour vous raconter tout le parcours, sachez juste que l'attraction alterne la visite et la partie coaster
Un seul mot pour cette attraction = S U B L I M E
Pendant que je suis entrain d'écrire, je suis en même temps entrain de me remémorer cette attraction, c'est vrai que c'était GENIAL !!! Elle vous suprendra du début jusqu'à la fin
Je suis au moins certain que tous le monde adorera c'est attraction, c'est NET
ET PRECIS !

En sortant de là, je vais vivre le meilleur moment de mon séjour (parmi tant d'autres évidemment, mais celui là plus que les autres)
Nous nous sommes retrouvés dans un ''Make your own burger'' dans un décor de marina, nous avons pris nos plateaux et avons décidé d'aller manger dehors, tout y était, les bateaux à côté, le lac devant, le décor d'usine désafecté, j'ai passé 20 mn inoubliable, nous avons bu et mangé à notre aise, c'était très ... jouissif

Universal Studios à ça de bien que partout où vous soyez et dans n'importe quelle direction vous regardez, vous n'aurez que très rarement l'impression d'être dans un parc d'attraction, perso je me trouvais par moment dans les décors de la série dawson, c'est quelque chose d'indéfinissable mais qu'on garde à jamais dans sa mémoire (vivement vous montrer les photos !)

Nous avons continué par Twister, c'est bien fait, très court, hormis la scène recrée de l'ouragan, attraction sans intêret particulier, idem pour earthqwake (que ceux qui ont vu le beverly hills 3) verront de quoi je parle, attraction vieille mais qui à gardé un certain charme, je l'ai preferée à twister, c'était quand même fun à faire.

Nous irons faire par la suite Jimmy neutron (Bof et re Bof), ça m'a pas interressé, j'ai juste aimé 5 secondes dans l'attraction (surprise), nous avons également fait shrek

Shrek ben c'est comme dans le film, rire (pour ceux qui comprennent bien l'anglais) à gogo, c'est décapant, c'est un cinéma 4 D assez bien fait, du préshow jusqu'à l'attraction en elle-même, pleins de petit message cachés pour celui qui aura pris le temps de matter un peu partout.
J'ai ADORE

La fin de la journée approche et nous voilà entrain de traîner la patte pour quitter le parc au moment où nous aperçevons un ancien catcheur qui vient faire de la pub pour l'enregistrement d'une émission de catch qui se déroule dans un des studios du parc, les cast disney étant fan de catch ni une, ni deux, nous avons été à l'émission qui sera retransmise sur spike tv par 90.000.000 de télespectateurs (qu'on à vu le samedi soir d'ailleurs, j'ai pas vu ma tronche lol)
C'est une experience en plus, je suis pas à ce point là fan, mais suis ravi d'avoir découvert ça ...

Après 1h30 d'enregistrement (pfiou lol), nous quittons le parc par le hard rock café, nous passons devant la boule éclairée, c'est toujours aussi émouvant, nous quittons le parc mais ce n'est pas grave, nous n'avons pas encore fait IOA donc i'm happyyyyy

J'espère vous avoir fait partager, au mieux, ma journée, celle qui, un petit peu plus que les autres, restera gravée dans ma mémoire
***Lo2***

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Le gagnant, c'est celui qui sait ce qu'il fera en cas d'échec
Le perdant, c'est celui qui sait ce qu'il fera s'il gagne

Sio

#31
si je me souviens bien earthqwake c'est la ou on embraque dans un métro. J'ai trouvé au contraire cette attrcation géniale ormis bien sur la file d'attente d'une heure. C'est vrai que c'est court mais tellement réaliste. Dans le tunnel on croirait avancer a vive allure alors que le train ne dépassait pas les 5km/h. Sinon vous n'avez pas fait Jaws? J'ai trouvé ça génial. Avec le mec et son fusil en plastique qui tire dans le vide. et qui est censé diriger le bateau on s'y croirait vraiment. A un moment même des flammes viennent sur nous. Un peu mal reglé certes car on s'y croit un peu trop. Fans de bronzage ne ratez pas cette attrcation M'enfin...  Si on enlève ca ca reste une attraction très funny.  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

chti greg

Visiblement Jaws était en réhab lors de nos 2 passages dans le parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

ErYx

#33
Une autre partie du TR par Chti greg:

CitationLe jour se lève, j'ouvre les yeux, il est 6h30, les autres sont déjà réveillés et se sont un peu promenés dans la cité Windsor Palms où nous sommes. Ils ont rencontrer du personnel à qui ils ont raconté notre mésaventure et ces personnes nous ont ouvert le club house (piscine, douche, jeux vidéos, salle de muscu...) de la cité rien que pour nous afin de mettre nos idées au clair.

Nous voilà douché, il nous faut maintenant attendre 10h pour contacter Villa direct qui nous a loué l'appartement. On en profite donc pour s'offrir un petit déjeûner à l'américaine chez Ponderosa, "all you can eat" pour 4$, c'est-à-dire à volonté (donuts, glace, céréales et autres gelées de toutes les couleurs...).





Et bon appétit bien sûr !   :top:

Comme quasiment partout, le restaurant donne sur une boutique où l'on trouve de tout comme souvenirs et évidemment des souvenirs Disney. Comme nous avons encore du temps devant nous, un petit tour s'impose.





Bon il est temps de rentrer au club house pour essayer de contacter Villa direct, on profite de ce temps mort pour se reposer un peu au club :









Bon on arrive enfin à les contacter, il faut se mettre en route pour Kissimmee, les clés étaient à retirer directement à l'agence dans une [Ecriture SMS]îte qui se trouvait à la porte (chose qui n'a jamais été précisé dans le contrat de location). On évite de débarquer à 7 dans le bureau, Johan, Erick et moi partons en face, dans le magasin Nike où nous dépenserons quelques $$ vu les prix incroyablement bas par rapport à la France. Nous voilà enfin clés en main et retour à la villa pour enfin se poser, tout en espérant que le serrurier n'ai pas tué la serrure...

Ouf non, tout va bien et on découvre notre chez nous pour 10 jours :

La chambre que je partageais avec Erick.


La chambre de Max et Matt (à la base celle de Laurent aussi, mais il a pris possession du canapé).





Vu que l'on a bien déjeûner, et après un petit repos, nous ne prenons pas le temps de manger et on part en direction de EPCOT. Nous étions passé sur le parking la veille, mais là enfin nous allons rentré dans le parc ! Le rêve va devenir réalité !!

Ticket en main, on dirige vers l'entrée, tout en admirant Spaceship Earth :


On découvre la gare monorail qui relie EPCOT et le Magik kingdom:


Comme dans tous les parcs pendant le séjour, fouille des sacs et prise d'empreintes digitales au moment de rentrer afin que personne d'autre ne puisse l'utiliser à notre place.

Nous voilà enfin rentré, petite pause devant Spaceship Earth et c'est parti:


On passe sous la boule, personne dans la file, on embarque donc directement pour notre première attraction du séjour, enfin !!!


Alors en quoi consiste cette attraction ? C'est un dark ride en doombuggies (train sans fin) qui vous fait grimper en haut de la sphère, durant ce voyage vous pouvez admirer l'évolution de l'homme et des moyens de communication. Une fois au sommet sous un magnifique dôme étoilé, descente en marche arrière avec encore quelques scènes et jeux de lumières.

[g]Spaceship Earth[/g]  :D  :D  :D  :D  :D

Pour la notation des attractions je me base sur une notation au max de 6 smileys.  :)

On ressort enchanté de cette attraction, mais il est temps de passer aux choses sérieuses, direction Test Track. Arrivé devant il y a du monde, on se prend un Fast Pass et on vise l'attraction d'à côté, Mission Space, où il n'y a que 10min d'attente. La file est superbe, le préshow avec Gary Sinise nous plonge dans l'ambiance, pour Johan, Laurent, Isa et moi-même sommes vraiment à fond dedans avant d'embarquer.







Chacun à son rôle dans cette mission, ingénieur, pilote, commandant et le 4ème que j'ai oublié. On embarque dans notre cabine, on baisse les harnais, les commandes se rapprochent, les portes se ferment, chacun a son joystick et des boutons de commande de partout, on est comme des gamins ! C'est parti pour le décollage, aaaaaaaaahhhhhh que de G !!!! Ca arrache mais qu'est-ce que c'est bon !! Le voyage se passe, tout en appuyant sur les boutons au bon moment pour réussir la mission (rien de bien compliquer), on joue avec le joystick, on s'y croirait, on se fait quelques références à Star Tours et hop voilà le moment de l'atterissage et nous revoilà écrasé par les G dans notre siège. La mission est finie, nous avons tous les 4 adorés et personnes n'a utilisé les sacs pour vomir mis à disposition dans la cabine (le principe de l'attraction est une grosse centrifugeuse, donc forte possibilité de nausée).

[g]Mission Space[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Nous avons encore du temps devant nous, il fait chaud, on passe dans les brumisateurs se rafraîchir un peu et prendre une glace ou boisson pour certains.



L'attraction d'à côté nous attend, la file est vide, Universe of Energy.


Un petit préshow sympa, mais il faut quand même travailler un peu l'anglais pour comprendre.


On arrive dans une salle de ciné, le film continue, et tout d'un coup l'écran s'ouvre et nous voilà parti dans un dark-ride au milieu des dinausores. Retour ensuite dans la salle sans avoir quitté notre fauteuil et fin du film. Cette attraction est relativement longue, 40min environ du début du préshow à la fin de l'attraction, donc quelques roupillons pour certains.

[g]Universe of Energy[/g]  :D  :D  :D  :D

On continue notre visite d'EPCOT en direction de The Land où on trouve 3 attractions (Circle of life, Soarin et living with the land).



On se dirige vers Soarin, nouveauté 2005 venue tout droit de Californie. 70min d'attente, on préfère aller vers Living with the land où il n'y a que 20min (très courte les 20min). On embarque dans des barques reliées les unes aux autres et c'est parti pour une visite de plantations, dont certaines peu communes (arbres à oeufs...), des curiosités (citrouille en forme de tête de Mickey...). Vraiment instructif et sympathique.



[g]Living with the land[/g]  :D  :D  :D  :D

On retourne vers Soarin où l'attente a baissé de 10min, mais il reste quand même 1h ce qui décourage Johan et Isa qui préfère aller se ballader sur le WorldShow Case (tour des pays), bien mal leur en a pris, il se sont pris une méchante averse sur la tête.



Nous voilà parti pour une bonne heure d'attente, qui nous paraîtra assez rapide vu qu'on a passé notre temps à jouer des jeux à la con genre téléphone arabe ou jeu de la phrase (chacun rajoute un mot et doit répéter la phrase entièrement), de gros fous rires.
C'est notre tour d'embarquer dans ce simulateur de Deltaplane, on se pose sur les sièges, on met la ceinture et voilà les sièges qui montent le long de l'écran hémisphérique, et voilà les 3 nacelles les unes en dessous des autres, et on est plongé au coeur de l'action, c'est super reposant, petite sensation de vertige quand même, odorama, c'est génial, sauf les pieds des gens de la nacelle du dessus qui pendent. Mais pour l'avoir refait dans la première nacelle lors d'une autre visite, c'est trop génial !!!

[g]Soarin[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Il est l'heure de notre Fast Pass à Test Track, pas de chance, il a plu, l'attraction est fermée, étant donnée la partie extérieure de l'attraction.

On retourne donc à la villa, se poser un peu et petit repas burger nuggets chez Wendy's (sorte de McDo en meilleur mais qu'on ne trouve qu'en Amérique du nord).

On se décide de partir pour le Magik kingdom avec Erick, Matt, Max et Laurent. Et nous voilà devant le plan d'eau qui nous sépare de l'entrée du parc. Monorail ou Ferry ? C'est parti pour un voyage en monorail !





Nous voilà enfin aux portes du Magik kingdom, on traverse Main Street tout en jetant un oeil à la parade électrique, Spectromagic qui est commencée, et on s'aventure dans Tomorrowland. Y'a pas à dire c'est déboussolant par rapport à Paris !!

On était venu pour faire Space Mountain et Wishes, mais en passant devant Stitch Great Escape, il n'y a que 5min d'attente, hop on y va.

Alors après 2 préshows, dont le second fort sympathique avec des animatronics incroyable, on rentre dans la salle principale, les sièges sont disposées en cercle, on s'asseoit et des minis harnais viennent nous maintenir au niveau des épaules. Tout d'un coup Stitch apparaît au centre de la salle et la c'est parti pour la partie du dessin animé ou Stitch est surveillé par des canons lasers. L'animatronic est stupéfiant de vérité, il crache sur le public pour détourner l'attention des canons lasers, et hop on est dans le noir et Stitch se sauve. On le sent rebondir sur nos épaules, nous passer dans le dos, nous roter au nez (odeur très nauséabonde, mais c'est l'effet le plus sympa du ride).

J'ai trouvé ça très bien fait, mais trop peu d'effets à mon goût...

[g]Stitch's great escape[/g]  :D  :D  :D

Maintenant direction Space Mountain, 20min d'attente.
Il y a 2 parcours symétriques, la file est très sympa, la gare d'embarquement géniale sous un dôme étoilé, mais le coaster en lui-même...hmm hmm, vraiment pas accroché, mais alors pas du tout, on dirait une wild mouse en grand, quelques virages qui surprennent mais rien de bien génial...

[g]Space Mountain[/g]  :D  :D  :D

Il est 21h, on a juste raté le début de Wishes mais on verra le gros du spectacle. Ce show est incomparable avec celui de Paris, il est inconcevable qu'une bouse comme à Paris porte le même nom que ce bijou de magie au Magik kingdom, à la fin j'avais la larme à l'oeil, tout ému !

[g]Wishes[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

On veut faire Splash mountain, on y cours, malheureusement il est fermé, ça sera pour une prochaine fois.

Big thunder moutain est juste à côté, il y a 10min, on n'hésite pas. Alors forcément on compare avec celui de Paris, le notre est beaucoup plus mis en valeur, un peu plus speed, mais celui de Floride est très chouette aussi, grotte avec les chauves souris, très chouette hélice après le second lift, par contre déception après le 3ème lift, là où c'est le meilleur à Paris, il ne se passe quasi rien, c'est mou et retour au quai.

[g]Big thunder mountain[/g]  :D  :D  :D  :D  :D

Il est temps de rentrer, on retourne au parking via le ferry et enfin un bon dodo dans un vrai lit avant de se lever tôt pour aller à Busch gardens le lendemain.  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

ErYx

Plus de TR, plus de photos.. Plus de Chti Greg.. (Trouvé au même endroit):

CitationAprès, enfin, une vraie nuit de sommeil, voilà toute l'équipe prête pour un petit-déj chez Dunkin Donuts avant de prendre la route vers Tampa et Busch Gardens, qui est le parc le plus éloigné d'où nous sommes (1h15 environ).

On aperçoit les panneaux, des morceaux de coasters, le parc aquatique Adventure Island, et nous voilà sur le parking du parc, celui-ci est ouvert depuis environ 15min, et le parking est désert ! On prend la navette qui nous emmènne aux portes du parc et c'est parti !







Première attraction qui nous tend les bras Gwazi, un wooden à 2 pistes, Tiger et Lion, seul le Tiger sera ouvert de la journée. 0 min d'attente, mais nous sommes obligés de scinder le groupe, on ne peut pas emmener les sacs et les casiers sont payants. On effectue donc un turn-over et on enchaînera 2 tours sur ce wooden très sympa, bonne sensation de vitesse, mais manque d'air-time, Tonnerre de Zeus reste le premier dans mon coeur (comme quoi faut pas se plaindre de ce que l'on a en Europe !).









[g]Gwazi[/g]  :D  :D  :D  :D  :D

Et pendant le turn-over on essaye les chapeaux à la boutique d'à côté :


Il n'y a toujours pas foule dans le parc, on se décide donc d'aller vers Sheikra. On en profite pour découvrir tranquillement 2 zones du parc, Bird Gardens :






Et land of the dragons, grande aire de jeux thématisée pour les enfants:


Et nous voilà enfin au pied de la bête !









15min annoncée à l'entrée, à peine 5 en vérité et nous voilà assis au premier rang, le train part, la montée est terrible, une fois au sommet le train ralentit, petite apréhension de repartir en arrière et nous voilà suspendu dans le vide avec une chute spectaculaire à nos pieds. Et hop ça lache, quelle sensation !! C'est génial, on entame l'inversion, deuxieme chute verticale, virage et splash, c'est déjà fini...ça parait court, je sais pas mais il manque un petit quelquechose...qui sera comblé en fin de journée donc note maxi pour Sheikra !!

[g]Sheikra[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Toujours personne dans le parc, et nouveau turn-over pour le flume du parc, Stanley flume. Bon rien de bien génial pour ce flume qui ne mouille pas beaucoup...

[g]Stanley flume[/g]  :D  :D  :D

Un nouveau B&M nous tend les bras au fond du parc, Kumba, mais un petit coaster Arrow à double corkscrew apparaît devant nous, bon ben y'a personne, on y va.



Alors ça vibre, c'est une horreur ! Juste un petit air-time sympa dans la first drop qui sauve la mise, mais on peut résumer en photo:


[g]Python[/g]  :D  :D

On découvre la zone congo avec la rapid river et Kumba qui nous dit "venez me rider". De nouveau turn-over (bon dernière fois que je le dit car on l'a fait sur chaque coaster), et c'est parti !









Alors que dire sur ce coaster hormis que c'est mon préféré de Floride, des G incroyables, une fluidité exceptionelle, le coaster est magnifiquement intégré dans la zone, passage dans un tunnel, sous un pont, zéro-G-roll incroyable, après un tour dessus on a vite fait d'oublier un certain Drakon Kahn, alors après 3 tours, je ne vous dit même pas !!! On a essayé tout devant, tout derrière et au milieu, c'est du bonheur à chaque place !!!

[g]Kumba[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Certains n'avaiet pas fait Sheikra, le groupe se scinde, Max, Matt et moi-même allons vers la Congo Rapid River et le reste du groupe retourne vers le first B&M de la journée.

Nous voilà embarqué dans l'embarcation, ceinture obligatoire (d'un côté c'est marrant car impossible de se lever quand une vague rentre dans la bouée) et c'est parti. Ca mouille énormément, ici les canons à eau que les gens utilisent sont relativement puissant, c'est très drôle surtout quand on voit les autres se faire mouiller. Je m'en suis relativement bien sortis, ce qui n'a pas été le cas pour Matt.





[g]Congo Rapid River[/g]  :D  :D  :D  :D  :D

Il commence à faire faim, mais en se rendant sur le lieu du repas, 2 coasters ... pas de file ... ben allez go  :)

Alors Cheetah Chase, wild mouse tout ce qui a de plus classique, assez banal, mais fun.

[g]Cheetah chase[/g]  :D  :D  :D  :D

Et scorpion, un coaster Schwarzkopf (à vos souhaits), génial !! Un loop super intense, le fait de n'avoir qu'une lap bar renforce les sensations et une hélice terrible à la fin font de ce vieux coaster un très bon coaster comme on aimerait en voir plus souvent.







[g]Scorpion[/g]  :D  :D  :D  :D  :D

Toutes ces émotions ça creuse, nous voilà installé dans une grande salle avec un show musical, tout en dégustant un sandwichs boulettes de tomates, fromage et frites. Le show était très sympa, c'est génial d'avoir un spectacle tout en degustant un bon repas (certes c'est pas 3 étoiles, mais par rapport au séjour ce fût un bon repas  :) ).



 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

ErYx

Jamais 2 sans trois (et on s'en lèche les doigts)..  Chti Greg au clavier! (La source est toujours FPA):

Citationchti greg a dit : Après ce bon repas, il nous reste encore une bonne partie du parc à découvrir et nous voilà parti pour Rhino Rally, attraction unique au monde si je ne dit pas de bêtises, de chez Vekoma. Alors le principe, on embarque dans une grosse jeep pour un safari, donc ballade au milieu des animaux, passage dans de l'eau et tout à coup, en passant sur un pont, celui-ci lâche et nous voilà emporté le long de la rivière. Avec une employée à fond dans son rôlé s'était absolument génial, c'est vraiment très bien fait, comme quoi Vekoma peut faire de très bonnes choses, dommage que cet exemplaire sois unique !



A noter que ce fût notre seule attente de la journée (20 min).

[g]Rhino rally[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Nous nous dirigeons maintenant vers le dernier coaster du parc que nous n'avons pas encore fait : Montu. J'avais vraiment hâte de faire enfin mon premier Inverted B&M. Nous voilà enfin au pied du monstre.









Nous voilà enfin en front place, et c'est incroyable de fluidité, on enchaîne les inversions à une vitesse incroyable, pleins de passages à ras du sol, un corkscrew qu'on ne voit pas arrivé, c'est trop trop génial ! Eric l'a même préféré à Katun qui est pourtant une référence !

Nous enchaînerons ensuite avec un second tour en toute dernière place où les sensations sont toujours aussi bonnes.

[g]Montu[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Nous prenons ensuite le train qui fait le tour du parc pour remonter vers Kumba, et c'est à bord de celui-ci que la nocturne est annulée, Wilma arrive. Il ne nous reste donc qu'une heure pour profiter du parc...le groupe va alors se diviser, certains veulent faire les boutiques, d'autre Montu, moi je resterai avec Max, Matt et Laurent pour un petit tour de Kumba, d'où nous serons évacué dans la dernière zone de freins, car le train en gare ne partait plus (dommage pour ceux du groupe qui attendait de monter en front place dans ce train).

Nous enchaînerons ensuite 2 tours de Sheikra au dernier rang, et c'est à ce moment que je me suis mis à adorer Sheikra et à bénir B&M, quelle sensation d'apesanteur dans la first drop !!! On est aux anges !!! Cela vaudra bien une petite photo du tour (modifiable à volonté, cadrage, zoom, luminosité...). Il y a même la vidéo disponible sur DVD, de votre ride, avec les meilleurs moments passés au ralenti.

Nous retournons tout doucement vers l'entrée, photos et films au rendez-vous ainsi que les boutiques.

Il est temps de reprendre la route, Wilma arrive :


Ce retour nous a offert des fous rires inoubliables, premièrement quand on a croisé une voiture dont une jambe dépassait du coffre (effet halloween ?) et lorsque moi-même, laurent et Max avont repris en canon Santiano, inoubliable !!! Vous aurez le droit à la vidéo !!! Petit coucou à Erick qui conduisait et qui a réussi à suporter nos chants de casseroles  :roi:

Voilà fin de journée qui fût très bonne avec un parc archi vide !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Lo2

C'est pas avec la dernière photo que je vais pouvoir draguer ... T'as vu la tête que je me paie ?  :rolleyes:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Le gagnant, c'est celui qui sait ce qu'il fera en cas d'échec
Le perdant, c'est celui qui sait ce qu'il fera s'il gagne

ErYx

#37
Bin, qu'est ce que tu veux.. Chanter Santiano à tue-tête pendant une demie heure, ca marque!! (même le chanteur)

Non, sérieusement.. Elle est très bien, cette photo.. De belles dents blanches, pas de double menton.. un front large.... De bonnes joues...  C'est tout toi, ca!!

(Sinon, il te reste le meurtre de Greg (après qu'il ait détruit cette photo, bien sûr!))
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Lo2

Je vais finalement opter pour le meurtre de greg !

Toute façon, avec les milliers de photos qui ont été prises, je trouverais certainement de bonnes pics à monter à ce cher public ameworldien

Je me vengerai !!! Ah ah Ah (quand j'aurais les pics  :rolleyes: )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Le gagnant, c'est celui qui sait ce qu'il fera en cas d'échec
Le perdant, c'est celui qui sait ce qu'il fera s'il gagne

Lo2

#39
Au fait, je ne me pose une question, ça n'interesse que 5 personnes ce trip ?

Personne n'a des questions ?
Amis poetes bonsoir, je suis à votre entière disposition pour de plus amples renseignements sur cet inoubliable séjour !!!  B)

***Lo2*** je suis fou (je m'en rends compte)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Le gagnant, c'est celui qui sait ce qu'il fera en cas d'échec
Le perdant, c'est celui qui sait ce qu'il fera s'il gagne