[Kings Island] 2020 : Orion (Gigacoaster B&M)

Démarré par NJS08, 06 Septembre 2018, 12:03:43

« précédent - suivant »

NJS08

Des rumeurs courent sur les forums américains, au sujet du parc de Kings Island, véritable rumeur ou conclusion non pertinente ? Cela reste à débattre.
La vidéo de ThemeParkCrazy nous parle d'un """éventuel""" retour du célèbre défunt coaster Son of Beast à Kings Island.

Du haut de ses 66 mètres, Son of Beast (RCDB) s'est révélé être le Wooden Coaster nouvelle génération, notamment grâce à l'inclusion d'un Loop en plein milieu du parcours. Roller Coaster Corporation America s'est chargé de la construction de cette imposante masse de bois designée par Werner Ingel. Suite à son ouverture en 2000, il connaît un succès retentissant de par son long parcours de plus de deux kilomètres mais surtout par son imposante inversion, avant de rapidement devenir un fardeau. Pendant six saisons, les problèmes techniques se succèdent, et en 2006 un accident se produit causant plusieurs blessés évacués directement à l'hôpital le plus proche. Son of Beast ferme, le Loop est supprimé suite à un remplacement de trains plus légers de chez Gerstlauer, et réouvre en 2007. Deux ans après, le coaster ferme ses portes à nouveau après avoir subi plusieurs investigations, une femme déclarant avoir eu des problèmes crâniens et neurologiques après avoir ridé le coaster.

Le parc ne trouvant pas d'issues, Son of Beast ferme définitivement ses portes avant d'être complètement rasé. Malgré ces problèmes récurrents, il reste ni plus ni moins une figure emblématique du Wooden Coaster bien qu'il ait eu la réputation d'être un coaster particulièrement violent et un flop total.

Je vous laisse en lien la vidéo de Defunctland superbement bien réalisée à ce sujet :


Le compte Instagram de Kings Island révélerait plusieurs références au défunt coaster sur une affiche en particulier, notamment please use Outpost 5, en l'occurrence le nom qui a été attribué à la station du coaster toujours existante, et Southern Yellow Pine, qui a été exactement le type de matériau indispensable pour la construction de Son of Beast. Enfin, un tas de bois a été récemment déposé devant le mémorial à son nom dans la file de Banshee.
On parle alors d'un retour nostalgique de ce coaster, où il serait même question du constructeur Rocky Mountain Construction. Cedar Fair, suite au succès de Steel Vengeance à Cedar Point, se verrait-il donc sortir de terre un nouveau Son of Beast en mode hybride ?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

momo76

#1
Peut etre un Giga Coaster!?
https://www.youtube.com/watch?v=qx2njG_0nqE
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

La rumeur se fait de plus en plus forte autour du giga coaster :
Avec ces images faites par un fan :




Mais surtout à cause de ces plans qui ont fuités : @sixohdieselrage




Du coup l'implantation serait celle-ci :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Cette fois c'est officiel, le parc accueillera le plus haut, long et rapide coaster du parc au printemps 2020 !

[facebook]https://www.facebook.com/visitkingsisland/videos/2080329668739714/[/facebook]

Quelques statistiques de la bestiole :
Hauteur : 91,44 m (300ft)
Longueur : 1, 62 km (5321ft)
Vitesse : 146 km/h (91 M/h)

Trains classiques B&M.

Situé dans un nouveau land, voici la storyline :
Le circuit présente le dernier prototype de véhicule mis au point par l'initiative Project X. Les scientifiques sont dans une course contre la montre pour développer une technologie capable d'envoyer des véhicules de transport lors d'une tempête de météores et de se rendre sur une nouvelle planète au sein de la constellation d'Orion. Pour que le programme réussisse, il a besoin de volontaires pour aider aux tests.

Page web de Orion.





On retrouve un genre d'esperluette :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

Autant je suis ravis de l'arrivé de ce monstre, autant je suis déçu, je m'attendais à des stats bien plus élever de la parc d'un parc Cedar Fair.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Dim7303

Les pièces commencent à arriver et les footers sont prêts :



Coasterforce
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

#7
Au sujet d'Orion, je suis aussi un peu mitigé, car le parcours n'a, en vérité, rien de très exceptionnel comparé à son voisin Diamondback (et là dessus les fans n'ont pas tord). Et je trouve son parcours un chouilla court quand même (je pense que c'est l'habitude Fury 325). Cependant,le premier hill en incliné a l'air vachement pas mal ! Le headchoper aussi. Au moins, c'est différent de Fury qui rase le sol, ici, on va sur la verticale et de la hauteur.

Je vous conseille de visionner ce gars qui fait des analyses sacrément cools sur les nouveautés à suivre. Il parle d'une suggestion des plus ... étranges quant au choix de la hauteur. Il s'agirait (attention grosses parenthèses) de ne pas faire de tord (87 mètres pour Orion) à un autre parc de Cedar Fair situé dans le même état de l'Ohio ... Cedar Point et son Millenium Force (de 94 mètres) !
Un peu ridicule, j'ai un peu de mal à y croire. Mais c'est possible !



J'apprécie la théma qu'ils apportent à ce nouveau coaster, c'est pas tous les jours que Cedar Fair optent pour des storylines !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

Fury 325 fait tout de même 2km, je pense que la drop est vraiment trop haute par rapport au circuit en lui même qui est trop court ! >:(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Dim7303

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions