Maquette fonctionnelle BOOMERANG MK1200 Vekoma

Démarré par Polyurethane, 03 Septembre 2003, 17:52:02

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Polyurethane

Arf là j'arrête pas de penser à cette maquette et je suis franchement en train d'envisager une construction en alu ou laiton..........

Car après les différents messages échangés sur ce topic, j'ai pu me rendre compte avec importance que j'ai un petit doute sur la résistance d'éléments en résine si je compte utiliser des ensembles automatiques et mécaniques, j'ai un peu peur que les rails ne tiennent pas le coup!

Donc si vous avez des propositions techniques pour une réalisation en matériaux plus résistant (Même si je suis conscient que ce sera plus compliqué et plus long à réaliser) vous êtes les bienvenus!

Mais le problème majeur reste quand même le cintrage de tubes aux réglages assez précis (Angles arrondis calculés etc...) et ceci sans cintreuse de fortune et encore moins de cintreuse numérique!!!

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geforce11

donc tu dis echelle 1/50eme ... donc la longeur du track de ta maquette devrai etre de +/- 6m et des tube de +/- 7/8mm ... normalement les rails ne devraient pas se deformer si ils sont pleins ( mets du sable dedans lol ) serieux, avec des tube de 8 mm et 1 ou 2 mm d'epaisseur ca ira a moin que ton train de pese 40 kg lol ... je propose le cuivre comme materiaux pour les rails ( facile a trouvé etant le materiau principal pour les tuyaux de plomberie ^^ ) ... pour donner la forme de la courbe  faudrait peut etre chauffe le tube ... enfin c que mon idee ...

voila j'espere pas avoir dis trop de connerie et t'avoir aidé
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Polyurethane

Salut GEFORCE

Oui le cuivre est une bonne idée, mais cintrer à l'aide d'une source ça de chaleur c'est normal, mais il est difficile de réaliser quelque chose de précis et sans se brûler sans cintreuse et il est bien là le problème!

Enfin...le cuivre reste dans mes idées lol

Voici ci-dessus une maquette de Boomerang statique réalisée lors d'une maquette d'un futur parc par la société Américaine R&R Creative Amusement Design!

La qualité n'est pas top, mais ça vous donnera une idée de ce que l'on peut faire à base de moulages plastiques! :msnwink:

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stephane94

En tous ka bon courage car sa a l'aire d'etre beaucoup de travaille  :msnwink:  
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Joachim

Moi j'ai surtout peur pour ta maquete, que si tu utilise le même systeme de freins que sur le vraix (donc deux plaquete avec de la pression) , que tu arache la lamel sous le train ...

Tu voie de quoi je parle?

Sinon pour les rails, pourquoi ne pas prendres les mêmes cables que sur les autre maquetes, mais en plus épais? et plus rigide?

Sinon pour les poteaux ... personelement je prendrerai en cuivre et les fixerais a une plaque en bois épaisse d'au moin un bon cm...


Enfin c'est des sugestions ;)  
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Polyurethane

Non je ne veux absolument pas utiliser des câbles pour le tube principal des rails, là aussi je vais (Je pense) essayer de mouler des pièces individuelles, tout comme un vrai et ensuite coller le tout pour réaliser des rails individuels!

Imiter les vrais procédés de fabrication avec les moyens du bord n'est ce pas là la meilleure méthode pour essayer de faire de l'authentique sans trop de difficulté? Moi je pense que oui!

Pour les roues, des roulements de rollers ou sk8 c un peu gros je trouve (à moins d'utiliser des ptis models fillette) mais je suis en train d'opter pour des rondelles cuivre avec du silicone à l'intérieur et des goupilles pour bloquer les roues!

Pour les freins mécaniques à cervo moteur (Attention pas pneumatiques ou magnétiques comme sur des vrais coasters!) je ne pense pas que ça va enlever la lamelle sous les trains pour la simple raison qu'elle est soudée au chassis de celui-ci, mon coaster n'ira pas non plus à 150km/h!!!!!!! :laughing:

Par contre le problème peut venir d'un arrêt trop brutal du train qui avec l'effet de la vitesse de ce dernier risquerai d'entraîner toute la maquette avec lui, voir d'arracher les rails! :1eye:  :laughing:

Il faut pas oublier que le train est quand même lourd par rapport aux rails et que ça risque de  ne pas faire très bon ménage! :o

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Joachim

Enfin ... tu devrais pouvoir réglé la pression que va exersé les plaquete de freins ... par exemple tu pourai faire une pression moyen, le train va freiné pas mal, et ensuite que le train est dans le lift1 (apres le freinage moyen...) tu augmente la pression, le train sera beaucoup moin rapide, donc je croit pas que tu va arracher le rails ...
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Polyurethane

Arf ça devient de plus en plus complexe, j'ai beau tout poser sur papier je vais finir par me demander si c'est pas mieux de faire une maquette statique!!!

Car là ce que tu demandes ce serait le top, mais imagines un peu la difficulté de réaliser un système ou le bloc1 va freiner différemment selon le passage du train! ça devient le rêve là, mais aussi de la folie!!!

De toute façon pour faire simple je pense qu'avant de commencer toute construction, je vais juste faire un rail avec les freins et le train, ensuite en fonction de l'évolution du projet et en fonctions des essais, je verrai si je décide de changer de techniques mécaniques ou alors abandonner se projet pour un Boomerang statique ou alors passer directement au projet de la FreeFallTower en acier qui sera bcp plus facile!

On verra avec le tps en attendant je suis ouvert pour toutes vos suggestions!

Car là faut ptet pas trop que je traîne j'ai ce boomerang à faire puis un Giant Inverted et une FreeFall...alors ya du pain sur la planche!!!

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Joachim

Il exsisite plein de boomerang qui fonctiones .... mais le problème c'est que je connais pas où on peut les voirs etc... je croit qu'il serait plus sympa d'économisé, d'acheter un terrain et commander a vekoma un boomerang réel ...

Enfin c'est beau de rêver. :rolleyes:


Pour le freins moi je dirait comme sur icq ... magnétique avec variation de polarité ...

Il faudrais biensur savoir comment faire ... je vais demander à mon pere ce soir ...
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geforce11

CitationEnfin ... tu devrais pouvoir réglé la pression que va exersé les plaquete de freins ... par exemple tu pourai faire une pression moyen, le train va freiné pas mal, et ensuite que le train est dans le lift1 (apres le freinage moyen...) tu augmente la pression, le train sera beaucoup moin rapide, donc je croit pas que tu va arracher le rails ...
ben pourquoi 2 freinages de pression differente ? si le train est freiné assez la premiere fois ... il remonte dans le lift et la le meme freinage pour sa re rentré en gare ...  
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