[Nigloland] accident du Bat Coaster

Démarré par .::twister::., 09 Avril 2005, 18:06:32

« précédent - suivant »

ErYx

Le communiqué est tiré du site officiel de Nigloland
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Bat Coaster

Je pense vraiment pas que le Bat Coaster aura besoin de 6 mois pour réouvrir.  ;) Seules quelques modifications vont êtres rajouter notamment pour l'evacuation du manege en cas de problèmes. Quant a l'enquête, l'erreur humaine est deja quasi certaine alors l'enquête ne devrait plus durer très longtemps.  :D
et pour ce qui est de la baisse de frequentation de ce coaster, je pense qu'il y aura autant de monde voir plus, car ce n'est pas un problème lié au manege, mais au vent. En aucun cas le manege a été remis en cause, la grue se trouvait la, la collision était donc innévitable.  :(
Donc voila ! :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dad57c

CitationEn aucun cas le manege a été remis en cause, la grue se trouvait la, la collision était donc innévitable

oui mais de la a ce qu'une bourrasque arrête un manège c'est fort quand meme
donc pas de bourrasque = pas de grue et pas de grue = pas d'accident
le manège y en ai quand meme un peu pour quelque chose non?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

Le vent est un "problème connu" pour pas mal de coasters...
Le Jubilee Odyssey par exemple, à Fantasy Island, a vu son parcour modifié car au design ils n'ont pas tenu compte des vitesses importantes des bourrasques de vent à l'endroit précis ou le coaster a été construit.

Et souvient-toi sur ton vélo: ce foutu vent de face... Ca avance moins n'est-ce pas ?

Eh ben sur un coaster, c'est pareil... Si il y a trop de vent, y'a tout qui part en croullies...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

Bat Coaster

Oui mais a Nigloland il y a jamais de vent ! et quand le vent est prevue et annoncé a la meteo, le coaster n'ouvre pas ! C'étais juste une bourrasque passagère qui n'était pas previsible !  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

Je voulais juste expliquer à dad57c que le vent pouvait poser de sérieux problèmes de fonctionnement à un coaster.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

Bat Coaster

Je vouais juste dire que a Niglo il pouvait pas faire comme a fantasy island parce que le vent n'est pas quelque chose d'habituel.  :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dad57c

CitationJe voulais juste expliquer à dad57c que le vent pouvait poser de sérieux problèmes de fonctionnement à un coaster.

J'avais bien compris le problème mais ce genre de chose ne doit pas arriver normalement?

Qu'ils prévoient une vitesse plus grande dans les zones de frein
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Bat Coaster

Il y a pas besoin de prevoir de plus grandes vitesse près des freins puisque l'attraction est fermé lorsqu'il y a du vent! C'est une erreur humaine pas materiel donc même si le manege était parfais l'accident aurait eu lieu.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Aie aie aie c'est triste ça :( Nous l'avons appris samedi soir au restaurant à Disney et nous avons eu peur que ce soit plus grave. J'espère que les deux blessés se rétabliront vite et que le parc n'aura pas trop de problèmes, car à lire le communiqué officiel, je pense qu'ils sont responsables de l'incident, malheureusement. En effet, je ne comprend pas pourquoi une équipe de maintenance a décidé de procéder à l'évacuation de l'attraction sans avoir vérifié avant que celle-ci n'était pas en arrêt d'urgence. Pour info, un arrêt d'urgence neutralise l'attraction, il bloque les éléments mécaniques du ride (comme un loft, des portillons en gare ou le système qui permet de lever les harnais) et il ferme l'ensemble des freins du circuit. Ca me parait tellement évident, une opération comme celle-là commence toujours par la prise en main du tableau de contrôle de l'attraction par un ou plusieurs membre de la maintenance, ils auraient du voir que le manège n'était pas en arrêt d'urgence. Ils doivent le savoir, un manège doit être en arrêt d'urgence pour intervenir dessus, leur erreur est donc incompréhensible, j'ai du mal à y croire. Mais la seconde chose, c'est qu'avant d'intervenir sur le train, ils auraient du voir que le frein était ouvert, de visu ça peut se voir facilement quand on y travaille. A moins qu'ils ont décidé de faire l'évacuation en mode manuel (utilisé par la maintenance), et que donc l'erreur est au niveau du tableau de contrôle (à savoir l'oubli de fermer la zone de frein). C'est dommage mais la maintenance est en faute dans cette histoire :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.