[Parc Spirou] Ouverture le samedi 16 juin 2018

Démarré par ErYx, 18 Septembre 2013, 07:32:59

« précédent - suivant »

AlexHL

Citation de: Looper le 19 Février 2018, 16:48:06
Qu'ils se méfient avec leur ambition de fréquentation certainement disproportionnée par rapport à l'offre. Ce projet me rappelle sur certains points un grand projet des années 90' qui semble condamné à vivoter (si, si, dans l'Est de la France, m'voyez).

En clair, une thématique porteuse dans les deux cas, mais un résultat final qui s'annonce relativement édulcoré par rapport au projet initial, tout en maintenant des ambitions de fréquentation probablement un peu (trop) élevées. Il ne faudrait pas qu'ils confondent vitesse et précipitation sous peine de voir une paire d'attractions Zierer sur le marché de l'occasion dans quelques mois.

Bref, je suis avec grande attention la construction de ce nouveau parc (ça n'arrive pas tous les jours faut dire), j'espère pour le paysage parconautique Français qu'ils me feront mentir. J'attends de voir ce que ça va donner en terme de théma, en espérant que cette dernière ne soit pas superficielle.

Affaire à suivre.


La différence ici, c'est que l'emprise actuelle est bien plus restreinte (moins de 4ha de parc !) avec 12 attractions. Avec aucune attraction réservée pour de gros parcs :
Kiddie coaster
Force 2 de Zierer : Djurs, PPP, Plopsa parcs, Naudières
Tours, chaises volantes, avions, Kontiki Zierer : présente un peu partout et dans de nombreux petits parcs !
Seules les attractions de Gaston, le Star Shape et le tunnel immersif sont un peu plus importantes en termes de gestion/coût, et encore !

Ici pas de gros wooden, pas de DR immense, pas de foncier à outrance, donc le parc pourra mieux supporter les premières années d'ouverture.

Là où je te rejoins, c'est sur les nouveautés des prochaines saisons, car pour fidéliser et ne pas vivoter, le parc devra s'agrandir rapidement pour être considéré comme un vrai grand parc aux yeux du public, et vu l'emplacement, j'espère bien que le parc envisagera en plus des attractions mises de côté, un raft, des bûches, un splash battle ou un grand splash à l'image des parcs espagnols ou italiens.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Maverick

Perso j'attend surtout l'annonce du prix d'entrée, pour voir si il est en adéquation avec l'offre...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain9866

Apparemment celui-ci serait de 30€ pour une entrée adulte (mais je ne me souviens plus où est-ce que j'ai lu ça), après il faut voir si le parc veut se constituer une clientèle plutôt locale avec beaucoup de pass, ou alors une clientèle touriste, à la manière de ce que fait Aspro.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)

WhereverHugo

Citation de: Romain9866 le 20 Février 2018, 10:27:11
Apparemment celui-ci serait de 30€ pour une entrée adulte (mais je ne me souviens plus où est-ce que j'ai lu ça), après il faut voir si le parc veut se constituer une clientèle plutôt locale avec beaucoup de pass, ou alors une clientèle touriste, à la manière de ce que fait Aspro.

30 euros ça me parait tellement abusif... Ce serait presque aussi cher que WRA ou Nigloland, alors que ces parcs offrent 3 fois plus d'attractions. Je pense que ce prix est une intox.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

Romain9866

Citation de: WhereverHugo31 le 20 Février 2018, 12:07:06
Citation de: Romain9866 le 20 Février 2018, 10:27:11
Apparemment celui-ci serait de 30€ pour une entrée adulte (mais je ne me souviens plus où est-ce que j'ai lu ça), après il faut voir si le parc veut se constituer une clientèle plutôt locale avec beaucoup de pass, ou alors une clientèle touriste, à la manière de ce que fait Aspro.

30 euros ça me parait tellement abusif... Ce serait presque aussi cher que WRA ou Nigloland, alors que ces parcs offrent 3 fois plus d'attractions. Je pense que ce prix est une intox.

Oui, 2X plus cher que Ferrari Land, qui lui propose quand même un Strata Intamin / Un flying Theater / 2 tours S&S / Un simulateur etc.
Après vu qu'il n'y a quasiment aucune concurrence dans la région ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient une politique tarifaire élevée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)

Maverick

30€ c'était selon l'offre prévue, mais vu que l'offre a été revue le prix devrait être revu aussi, sinon ça fera comme à Splashworld, boudé car le prix était disproportionné à l'offre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

L'équipe de production des films des attractions numériques du "Parc Spirou":



Montage des chaises volantes:




On peut remarquer que le parc est bien coupé du parking par la végétation, bon point positif ! :)

Dans la vidéo d'état des lieux du début du mois, on remarque les fondations sont toujours en cours sur le family, la thématisation des bâtiments se poursuit, les fondations du star-shaped, des tours de chute et du kontiki sont en cours. Le murs des Dark-ride sont également en cours d'installation.

Au passage, une à deux nouvelles attractions sont d'ores et déjà prévues pour 2019.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Maxim

La couleur est horrible je trouve :-X. Sur le concept art, ça ne devait pas ressembler à un champignon comme anciennement à Alton Towers.



J'espère que la théma autour de l'attraction sera de meilleur goût.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Top 10: 1. Taron  2. Shambhala  3. Goliath  4. Katun  5. I Speed  6. Oziris  7. Stealth  8. Dragon Khan  9. Nemesis  10. Oblivion The Black Hole

obsidian59

Citation de: Teddy le 07 Mars 2018, 17:03:00
Au passage, une à deux nouvelles attractions sont d'ores et déjà prévues pour 2019.

On espèrent l'impulse  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Sur Coasters World des membres ont posté des photos qui montrent que les attractions sont livrées au compte-gouttes ! ;)

Les arbres de Spip: (on voit aussi sur la gauche de la première photo les wagons du mini-coaster)




Le Kontinki:



Les rails du Force One sont sur place:



Mine d'or des Daltons: Coaster monté, train sur rail, tests prochains, thèma prochaine.
Racing Gallery: Fondations faites, rails en partie livrés, montage prochain.
Train des Cimes: Coaster monté, train sur place.
Arbre de Spip: Tours installées, thèma prochaine.
Aventures de Gaston: Bâtiment monté, intérieur en cours de réalisation.
Champignac Express: Attraction installée, thèma prochaine.
Dinosaur Island:  Bâtiment monté, intérieur en cours de réalisation.
En voiture avec Fantasio: Attraction installée, thèma prochaine.
Fantacoptère Express: Terrain terrassé.
Histoire du journal: Bâtiment monté, intérieur en cours de réalisation.
Manège Avion Marsupilami: Nacelles chez zierer, fondations et terrassement en cours.

Personnellement je les trouve dans les temps, et aux dernières nouvelles que j'ai, ils sont dans les temps. Actuellement il reste le manège avions et le Star Shaped à livrer et le montage du dernier coaster à effectuer. Coté dark-ride, là c'est un peu plus compliqué, en espérant qu'ils se dépêchent un peu. Coté restaurant et boutique, le gros oeuvre est en partie terminé (les portes, fenêtres et sols sont installés) ça semble bon pour une ouverture dans un peu moins de 3 mois.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)