[Parc Spirou] Ouverture le samedi 16 juin 2018

Démarré par ErYx, 18 Septembre 2013, 07:32:59

« précédent - suivant »

Teddy

Je suis d'accord qu'ils voient trop haut mais il vont largement faire 500.000 visiteurs au cours des saisons, mais pas 972.000... ;)

Pour rappel:

489 000 attendus en 2018 et 972 000 à l'horizon 2024 avec un billet à 35€ pour les adultes, et 28€ pour les enfants. Mais bon il sont encore moins dans le monde car le parc dit se situer presque au niveau de Europa Park et Disneyland Paris niveau attractions majeures.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Maverick

500 000 ?  Regarde quels parcs font cela en France...  Combien de parcs ont fait cela dès leur première année ?  Quelle était l'offre la 1ère année ?

Ce sera le prix d'entrée qui déterminera si le parc peut fonctionner ou pas, mais vu l'offre je dirais plus des fréquentations de parcs à offre similaire, donc plus du 300 000 visiteurs.

Avec l'offre annoncée au début, je pense qu'au-dessus de 20€ ils auront du mal à trouver prenneurs.

Le Futuroscope, qu'ils prennent comme référence, était quand même plus fourni que ce qu'ils vont proposer en V1, et Poitiers et le TGV ont aidé au développement du Futuroscope...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: Maverick le 27 Juillet 2017, 14:25:11
500 000 ?  Regarde quels parcs font cela en France...  Combien de parcs ont fait cela dès leur première année ?  Quelle était l'offre la 1ère année ?

Ce sera le prix d'entrée qui déterminera si le parc peut fonctionner ou pas, mais vu l'offre je dirais plus des fréquentations de parcs à offre similaire, donc plus du 300 000 visiteurs.

Avec l'offre annoncée au début, je pense qu'au-dessus de 20€ ils auront du mal à trouver prenneurs.

Le Futuroscope, qu'ils prennent comme référence, était quand même plus fourni que ce qu'ils vont proposer en V1, et Poitiers et le TGV ont aidé au développement du Futuroscope...

500.000 au cours des saisons, je pense qu'ils vont se prendre une baffe la première saison et qu'ils vont baisser leurs tarifs, les touristes et le gros bassins de population risque de se ramener si il voit "Spirou" et qu'il voit que ce n'est pas trop chère. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Bonne nouvelle, l'attraction "Les Aventures de Gaston" sera un Stargazer Motion Theatre. :)

Début du chantier:

https://www.facebook.com/1516487158626745/videos/1946499898958800/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

cmoiromain

En regardant les plans qu'ils ont sur leur bureau, on dirait vraiment des plans d'aménagement un peu "généraux", une phase d'avant-projet encore très sommaire...
Les seuls plans de détail sont le plan du coaster (où on devine les oordonnées XYZ de chaque massif de fondation), un plan d'équipementier (vraisemblablement le plan d'une attraction), et un plan d'éclairage.

Seulement les attractions sont (pour la plupart) des machines "standard", déjà conçues, qui sont fabriquées en usine et montées sur site.
Ce n'est pas le cas des ouvrages à construire (plans des structures en béton armé, plans de réseaux électriques / plomberie, etc) qui nécessitent des études d'exécution et une validation par un maître d'oeuvre. L'ouverture en 2018 reste, pour moi, totalement impossible.

En revanche, les plans semblent cohérents entre eux (les chemins, les attractions, les bâtiments...), ce qui laisse tout de même penser que le projet est en bonne voie, qu'il s'agit vraiment de quelque chose de concret. Ca va sûrement se faire, surtout que les investisseurs reprennent peu à peu confiance et suivront probablement une fois les travaux démarrées et les premières estimations largement dépassées. Simplement, pas en 2018.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Pour ce qui est du délai, c'est possible. Peut-être pas "fini", mais ouvrable, c'est possible. Exemple, OWA, le nouveau complexe de loisirs en Alabama. Les travaux ont débuté en novembre 2016 sur un terrain totalement vierge d'installation. Le parc d'attractions vient d'ouvrir ce 21 juillet. Pas beaucoup de théma, mais il est ouvert. Idem pour le nouveau petit parc en Croatie, Fun Park Mirnovec, où il y avait pour ainsi dire rien sur le terrain l'été dernier.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Teddy

#197
CitationAvant première !
Découvrez les sculptures qui serviront de modèles pour les statues et animatronics du futur parc.




Citation"Parc Spirou" à la une avec notre fournisseur « Simworx » dans la revue "Attractions Management"

(Source: FB du parc)

Vidéo du chantier: https://www.facebook.com/1516487158626745/videos/1958280561114067/

Situation du parc:



Situation des principales attractions:

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Le travail sérieux commence, la réalisation des fondations des coasters est en cours:


(Source: FB du parc)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

cmoiromain

Ca a être bien plat comme parc. Un vrai "parking-land" !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions