[Le PAL] Nouveautés 2019

Démarré par viviLEPAL, 23 Janvier 2018, 10:49:53

« précédent - suivant »

LMP71

Il est vraiment beau et l'intégration au milieu des arbres est chouette.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Greg90

C'est vrai que ça a l'air bien intégré
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cracotte42

Ce que j'attends maintenant c'est une vraie nouveauté animalière! L'arrivée d'une grande espèce (gorille/rhinocéros etc) ferait rentrer le parc dans la cour des grands au niveau du zoo (ils sont rentrés dans la cour des grands des parcs d'attractions avec le Yukon Quad). Parce que pour l'instant la collection animalière est trop quelconque comparée à La Flèche/Beauval/Amnéville pour ne citer que eux. Même Touroparc dispose d'une collection plus intéressante.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: cracotte42 le 29 Mars 2019, 14:24:19
Ce que j'attends maintenant c'est une vraie nouveauté animalière! L'arrivée d'une grande espèce (gorille/rhinocéros etc) ferait rentrer le parc dans la cour des grands au niveau du zoo (ils sont rentrés dans la cour des grands des parcs d'attractions avec le Yukon Quad). Parce que pour l'instant la collection animalière est trop quelconque comparée à La Flèche/Beauval/Amnéville pour ne citer que eux. Même Touroparc dispose d'une collection plus intéressante.

Sauf que pour le moment Arnaud Bennet tient toujours les rênes de l'entreprise et ne souhaite aps de "nouvelles espèces" car il préfère capitaliser sur les espèces déjà présentes et leur offrir un très beau cadre (aménagement des plaines africaines et de l'étang des hippos pour le resort, création des espaces gigantesques pour les éléphants, lions, tigres, grands singes et loups, mise en place de parcs thématiques comme pour les alligators).

En clair c'est mort pour l'instant ! Par contre, rien ne dit que dans son entourage on lui redonne envie d'offrir de beaux espaces pour de nouvelles espèces...

En ce moment le parc se réinvente avec ce qu'il a et ça en jette (zone précolombienne, zone nord américaine, plaines avec les hôtels), et comme ça marche, il est clair que le parc restera dans cette veine pour le moment ! Je ne connais pas assez le parc et son histoire mais je crois qu'il était temps de dépoussiérer certains points et le résultat semble convenir au public. Pour ma part j'ai adoré l'immensité des nouvelles installations, les dernières attractions et le restaurant face aux phoques. ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Romain Fanatix

Citation de: cracotte42 le 29 Mars 2019, 14:24:19
Même Touroparc dispose d'une collection plus intéressante.
en quoi elle est plus intéressante? c'est un parc hélas vraiment vieillot comparé au Pal.

Comme le dit Alex, la tendance est à la réhabilitation!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

AlexHL

Citation de: Romain Fanatix le 29 Mars 2019, 19:31:13
Citation de: cracotte42 le 29 Mars 2019, 14:24:19
Même Touroparc dispose d'une collection plus intéressante.
en quoi elle est plus intéressante? c'est un parc hélas vraiment vieillot comparé au Pal.

Oui et TouroParc cherche lui aussi à se transformer en profondeur, les attractions hors d'âge ont disparu pour focaliser les efforts sur de nouvelles installations pour leurs pensionnaires, c'est la tendance générale des zoos pour conserver un intérêt face aux visiteurs qui délaissent depuis de nombreuses années les parcs (mais très faible baisse générale) !

Il n'y a qu'à regarder la Flèche, Champrépus, Vincennes, PAL, Marineland, Amiens, Jurques, ils ont massivement investis dans la réfection d'anciens enclos, même la Palmyre qui est le comble de l'immobilisme n'a pratiquement que réalisé des aménagements d'anciens enclos !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

viviLEPAL

Il est vraiment pas mal! 
Romain, toi qui es allé sur place, il y a encore pas mal de place autour des Ailes non?
Niveaux animaux, il y a quand même eux les alligators il y a deux ans comme nouvelles espèces.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zip6

Le pal présente un bon rythme alternant entre animaux, attraction et réhabilitation. De ma visite cet été, j'en retiens que l'ancien fait très tache à coté du neuf. La zone canadienne, le Raft, ou encore le tigre de Sibérie commencent à faire pales (Pal ?) figures par rapport au reste.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

Il réhabilite petit à petit, cela fait que quelques années que le parc mise sur de gros investissements. Bien qu'il serait bon au Tigre de tirer sa révérence pour un coaster familial, plus moderne, pourquoi pas un Youngstar ou un familly gerstlauer.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Romain Fanatix

Citation de: viviLEPAL le 30 Mars 2019, 13:36:48
Romain, toi qui es allé sur place, il y a encore pas mal de place autour des Ailes non?
oui il y a encore de la place, le problème c'est que les chemins d'accès n'étaient pas tracés, je ne sais pas vraiment comment la zone sera aménagée. En tout cas les volières dans cette zone ont disparues.

Voilà comment je vois les choses pour la suite: je pense que le Yukon Quad et les Ailes du Yukon ne resteront pas isolés bien longtemps des autres attractions: on sait déjà que les girafes vont déménager pour la nouvelle plaine africaine autour du futur hôtel et que l'espace libre sera transformé en aire de jeux.
Je verrais bien un déménagement des Lynx, Panthères et Chiens des buissons (pourquoi pas des ours également) non loin des Lions et des Tigres: ces enclos étant assez tristes et vétustes, cela laisserait de la place pour de futures attractions, non?


Citation de: LMP71 le 31 Mars 2019, 13:48:06
Bien qu'il serait bon au Tigre de tirer sa révérence pour un coaster familial, plus moderne, pourquoi pas un Youngstar ou un familly gerstlauer.
Pourquoi se séparer du Tigre? les wagons ont été repeints il n'y a pas si longtemps, et il plait beaucoup aux familles.
Y'a qu'a voir les réactions suite au poisson d'avril du Pal annonçant le retour de la Chenille, les gens sont déçus que ça ne soit pas vrai!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017