[Walibi World] 17.07.10

Démarré par labsinthe, 01 Août 2010, 18:55:11

« précédent - suivant »

labsinthe

Trip Report WALIBI WORLD 17/07/2010

Si en tant que français nous connaissons bien les parcs belges, allemands ou encore espagnols (il s'agit de pays frontaliers c'est peut être pour ça ;) ) on entend moins parler des parcs d'attractions néerlandais, je vous propose donc un Trip report de Walibi World.
Walibi World (qui deviendra Walibi Holland en 2011) est un parc plutôt orienté attractions à sensations, âmes sensibles ou chochottes du vertige s'abstenir.
Je suis déjà allé une fois dans ce parc en 2006 et comme il n'y a pas eu de nouveauté depuis, (vous avez dit CDA ?) toutes les attractions n'auront pas de surprise, mais bon l'adrénaline sera là tout de même.



Walibi World est situé à 80 kilomètres d'Amsterdam, nous (9 cousins, cousines, beaux frères, belles soeurs...) avons dormi à l'hôtel Formule 1 situé en périphérie d'Amsterdam. Il faut compter une heure de route pour arriver au parc.
Le parking coûte 7,50 euros par voiture et il y a une formule à 10 euros avec le plan. En fait le plan est donné gratuitement aux caisses, celui donné sur le parking est plus grand et avec une brochure.
Comme en 2006 à la même époque le parking est quasi vide, cela annonce des files d'attente rapide,  youpi! Les portes ouvrent à 10h, nous nous dirigeons vers le fond du parc pour rider Robin hood, le Wooden coaster du parc mais sur le chemin nous tombons nez à nez avec El condor et personne dans la file d'attente; y a pas, il faut le faire!

El condor (Inverted coaster)
Il date tout de même de 1994, c'est le prototype de Vampire à Walibi Belgium et j'ai l'impression que l'âge commence à se faire sentir car ni sur Vampire ou sur El Condor lors de ma première visite je n'avais eu cette désagréable sensation de mal de crâne. Bon OK on a commencé directement avec cette attraction sans échauffement mais tout de même ;)
Tout le monde a été ravi d'El Condor, il faut dire que pour certains c'était leur première montagne russe inversée donc forcément ça plaît! Nous continuons notre chemin vers le fond du parc pour retrouver les montagnes russes en bois mais nous passons à nouveau devant une attraction avec une file d'attente vide: Space shot, la tour de chute du parc.

Space shot (Drop tower)
Moi qui voulais que la troupe ait un petit échauffement avant de se lancer dans les attractions de fous c'est raté :D
Contrairement au Dalton Terror de Walibi Belgium, Space shot monte directement à toute vitesse et redescend aussitôt, l'air-time une fois en haut de la tour juste avant de redescendre est excellent.
Une fois nos esprits repris, direction Robin Hood.



Robin hood (Wooden coaster)
Pas grand chose à dire mis à part que lever les bras est suicidaire. En effet ce coaster remue beaucoup et si on ne se tient pas on ressort avec mal de dos, dommage.
Maintenant direction Goliath, LE coaster du parc.



Goliath (Hypercoaster)
Ce coaster a toutes les qualités requises; hauteur, vitesse, longueur et en plus il est très très agréable. Même en le faisant plusieurs fois de suite pas de mal de dos ni de crâne. La première descente est vraiment impressionnante (surtout au premier rang en levant les bras), on a vraiment l'impression de tomber, il faut dire que cette descente est à 47 mètres de haut et a une inclinaison de 70°. Il y a à bord des trains des petites caméras qui vous filment tout le long du parcours, vous pouvez visionner le film à la sortie et l'acheter bien sûr.
En sortant du Goliath c'est la pluie qui nous accueille (hé oui on n'a pas le climat de Port Aventura), on décide de faire une attraction Indoor (pas bête hein ?), ça sera Merlin's magic castle.



Merlin's magic castle (Mad house)
Bon bah c'est une Mad House quoi... Les décors sont assez soignés mais quand on ne parle pas néerlandais on ne comprend pas tout ;)

Excalibur (Top spin)
Nous cherchons un restaurant et en tombant sur Excalibur on s'est dit qu'il valait mieux le faire avant de manger qu'après ;)
On décide d'aller à l'Hacienda pour le déjeuner.

Hacienda (Restaurant)
Rien de mexicain ici (à peine la déco) mais nous avons choisi ce lieu car le cadre est plutôt agréable, en plus le soleil refait son apparition donc on se met en terrasse. Concernant les menus c'est surtout du burger-frites aux environs de 6 euros avec la boisson.



Pour digérer quelle attraction faire ? N'ayant pas encore fait d'attraction aquatique on s'est dit que c'était peut être le moment.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Merci pour cet excellent trip report...      

Citation de: labsintheJe ressort d'Xpress avec un mal de crâne mais avec la satisfaction d'avoir fait tous les crédits du parc.
Heu.. N'aurais tu pas oublié le petit Wok's Waanzin, par hasard?  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

labsinthe

Citation de: ErYx -Parc Zone-Merci pour cet excellent trip report...      

Heu.. N'aurais tu pas oublié le petit Wok's Waanzin, par hasard?  

       
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions