[Europa-Park] Rumeurs sur les nouveautés des prochaines années

Démarré par EPfan0710, 04 Août 2020, 01:55:47

« précédent - suivant »

Nicocoasterfan

#170
En tout les cas, SI ça devait se faire un jour, je ne vois pas l'intérêt du parc d'avoir une licence aussi forte et connue dans le monde pour en faire juste un show sur glace ou une simple boutique.

D'un autre coté, le quartier anglais est central et trouver une place pour une grande attraction à cet endroit là ca parait difficile. En regardant rapidement le plan, il reste un endroit sur le plan à coté du quartier Irlandais derrière les attractions London Bus et Crazy Taxi mais je vois mal calé une attraction dans un endroit coté village et je ne sais pas ce qu'il y sur ce terrain (si bien sur il appartient à EP)

En résumé ca serait une sacré mission, à moins de revoir toute l'architecture du quartier surtout la partie FootArena et circuit Silverstone.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Leo673

Bah oui c'est vrai je trouve ça dommage que le quartier anglais est un quartier central il est plutôt beau mais il y a vraiment pas grand chose
Et puis coté Rust si il y a une nouvelle attraction ce sera du indoor 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

#172
A l'automne 2021 ouvrira à côté de l'hôtel Krønasår et de Yullbe une nouvelle expérience culinaire sensorielle baptisée Eatrenalin. Sur le site, le nouveau concept est rapidement décrit : « Eatrenalin fait entrer l'art culinaire dans de nouvelles dimensions avec une expérience sensorielle intègrale ».

Voici le site officiel : https://eatrenalin.com/fr/

Même si ça ne m'intéresse pas j'ai quand même hate de voir ce qu'ils nous réservent !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Leo673

#173
Un resto avec un casque virtuelle nan je déconne ( enfin j'espère pas)
Je pense que ce sera un peu comme au Futuroscope le resto moléculaire
Après si je comprend bien Yulbe et ce fameux restaurants sont les premières esquisses du EP Village et j'aime beaucoup ça car au lieu d'avoir un simple resto point comme à Disney ou ce pourrait très bien être un centre commercial ce serait pareil là c'est vraiment je trouve des expérience de parc mais  hors du parc je ne sais pas comment expliquer et ça sort vraiment de l'ordinaire et je trouve que c'est vraiment une super idée
Par contre Eatrenalin ça veut dire quoi on aura des sensation culinaire en mangeant ou ? bien autre choses car bon on sait tous que c'est pas forcement conseillé les sensations en mangeant donc ? A voir ça m'intrigue vraiment
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

MW10

La description me fait vraiment penser à l'un des restaurants du chef Paul Pairet.
C'est un restaurant dont l'emplacement exact est inconnu. La dégustation se fait entre 4 murs, avec des projections, de la musique et parfois des odeurs. Le tout en rapport avec les plats.

Voilà une petite vidéo: https://youtu.be/7PBjf3qNQsM

Pour le coup c'est vraiment "une expérience sensorielle intégrale"
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Le Pal, DLP, WDS, Port Aventura, Europa Park, Phantasialand, Vulcania

Leo673

Oui tu as raison toutefois si c'est ça à mon avis le prix sera exorbitant
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Arthuro68

Citation de: MW10 le 28 Novembre 2020, 22:37:31
La description me fait vraiment penser à l'un des restaurants du chef Paul Pairet.
C'est un restaurant dont l'emplacement exact est inconnu. La dégustation se fait entre 4 murs, avec des projections, de la musique et parfois des odeurs. Le tout en rapport avec les plats.

Voilà une petite vidéo: https://youtu.be/7PBjf3qNQsM

Pour le coup c'est vraiment "une expérience sensorielle intégrale"

J'ai exactement eu la même idée que toi, ça m'a fait tout de suite penser à ce resto.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2022 : Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Phantasialand (2x), Rulantica

val68

Effectivement je m'attends également à un restaurant dans la ligne de l'Ultraviolet du chef Pairet. En revanche ce qui m intrigue c'est que les articles allemands parlent de « fahrsystem »donc d'un système de transport, d'un ride.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

J'ai trouvé une itw du maire de Marckolsheim qui s'exprime sur le projet Europa Vallée porté par Europapark.

Voici quelques extraits :

Que connaissez-vous d'Europa Vallée à ce jour ?

Ce que j'en sais, c'est grosso modo la localisation. Europa Vallée se situerait sur les bans communaux de Sundhouse et Diebolsheim. Sur un tiers de ceux de Sundhouse et deux tiers de Diebolsheim. On lance donc une étude globale sur la base d'un certain nombre de choses identifiées : un usage agro-ludique, la promotion de produits traditionnels, un nouveau parc de loisirs et des hébergements "nature ».

Europa Vallée et le projet de téléphérique sont-ils dépendants ?

Si je m'en réfère aux échanges qu'on a pu avoir avec Michael Mack (directeur exécutif d'Europa Park, ndlr) lors de deux réunions, les deux choses pouvaient être disjointes.

Quel est l'état du projet actuellement ?

Nous ne sommes pas à la phase d'étude. C'est l'esquisse de projet. L'étude doit permettre d'établir si cette volonté de Monsieur Mack peut s'inscrire dans un projet de développement de l'Alsace centrale et plus globalement entre Strasbourg et Mulhouse. Ce très gros projet peut mettre en synergie d'autres structures touristiques du Bade-Wurtemberg ou d'Alsace Centrale

Europa Park est à l'étroit dans l'enveloppe foncière qui est la sienne parce qu'il est voisin de réserves naturelles classées. Mais si l'on doit renforcer le réseau routier, on devra forcément s'interroger sur l'impact pour les espaces naturels. C'est aussi l'opportunité de réfléchir sur l'amélioration du franchissement du Rhin, qui n'est pas optimal.

Le lien de l'article pour ceux qui voudraient plus de lecture :
https://www.rue89strasbourg.com/frederic-pfliegersdoerffer-maire-marckolsheim-europa-vallee-identite-territoire-habitants-alsace-194578

Un autre article qui fait un petit recap en début d'année :
https://www.rue89strasbourg.com/en-alsace-centrale-europa-park-espere-construire-un-complexe-hotelier-sur-plus-de-150-hectares-de-terres-agricoles-169711


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

#179
Alors que nous n’avons aucune nouvelle sur les futures nouveautés au sein d’EP depuis des mois, Michael Mack vient de poster cette photo sur son compte Twitter :



Alors, à 1ère vue, rien de très passionnant si ce n’est une belle photo des locaux de MackNext (la branche développement et création du parc) mais si on zoom dans le coin inférieur de l’image on peut voir ceci :



Et là, ça devient plus intéressant car on discerne bien des concept arts d’un manoir ! De devant, de derrière, du dessus et même le détail de plusieurs pièces.
Alors les spéculations commencent au sein des fans : réhab de l’Univers de l’Aventure ou alors serait-ce les 1ers artworks du nouveau quartier annoncé pour 2023 ?
D’autant plus qu’on peut aussi voir la tête d’une espèce de dragon (ou alors du Monstre du Loch Ness  ;) ), ce qui nous dirigerait clairement vers un quartier écossais dont la rumeur enfle depuis quelques années.

Et si l’on pousse les spéculations encore plus loin, voici le siège de l’Adventure Club Of Europe comme dessiné dans les livres sortis récemment par le parc et ça ressemble fortement à ce même manoir...



Alors, qu’en pensez-vous ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions