Trip en Suède 2018 ( Valkyrira le dernier)

Démarré par maleos154, 23 Septembre 2018, 15:20:45

« précédent - suivant »

Dim7303

Rien n'arrête le suédois, pas même la pluie ! D'un autre côté ils ne sortiraient pas souvent de chez eux sinon...  ::)

Merci pour cette suite, ça donne vraiment envie, vous avez eut de la "chance" ou en tout cas l'avantage de ne pas faire d'attente de la journée et pourtant je n'ai pas l'impression que vous avez fait beaucoup de coaster plusieurs fois. Du coup est-ce qu'en une journée en faisant les files standard on a le temps de faire tout le parc ? (surtout avec ce monde)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maleos154

Citation de: Dim7303 le 19 Novembre 2018, 12:41:07
Rien n'arrête le suédois, pas même la pluie ! D'un autre côté ils ne sortiraient pas souvent de chez eux sinon...  ::)

Merci pour cette suite, ça donne vraiment envie, vous avez eut de la "chance" ou en tout cas l'avantage de ne pas faire d'attente de la journée et pourtant je n'ai pas l'impression que vous avez fait beaucoup de coaster plusieurs fois. Du coup est-ce qu'en une journée en faisant les files standard on a le temps de faire tout le parc ? (surtout avec ce monde)


Il y a sans problème le temps de faire tout le parc sur la journée. Il était quand même ouvert pendant 12 heures lors de notre visite. Après pour ce qui est des attractions, on a eu le temps de faire tout ce qu'on désirait et ça comprend presque tout ce qu'il est possible de faire y compris les flats et tout. On a pu quand même faire 3 fois valkyria, 2 fois lisebergbanan, 7 fois balder, 4 fois helix et 2 fois atmosfear et en comptant les autres attractions ç a représente grosso modo 27 fois sur une attraction sur la journée donc je trouve déjà ça pas mal.

On a perdu tout de même un peu de temps pour les démarches au service visiteurs donc on a fait la première attraction vers 11h25 et on est sorti du parc vers 20h, en comptant qu'on est resté bien au chaud pendant à mon avis 1h30 à midi, ça représente une attraction toutes les 15 minutes( il faut compter le temps de l'attraction et le temps de faire les transition) donc voilà pour te donner une idée.


Il faut se rendre compte que c'est assez différent d'une expérience dans un parc vide où il suffit de courir refaire la file ou bien carrément rester dessus quand les opés sont sympas.


Le gros plus, c'est que ça nous permet d'être relax toute la journée et de pouvoir prendre notre temps. On peut se permettre de manger assis sans se presser, se poser 20 minutes sur un banc quand on le désire.


Puis comme je l'ai signalé dans le report, c'est pas pour rien qu'on accède par la sortie des attractions, il a besoin de pouvoir se poser et de ne pas rester debout trop longtemps, c'est la principale raison pour laquelle on ne doit pas faire les files.



Si tu visites le parc, saches que d'après ce que j'en ai compris chaque visiteur a droit à 2 ou 3 fastpass sur les attractions de son choix en réservant un horaire. je ne peux que te conseiller de choisir valkyria ( toute la journée au dessus de 1h45 de files), helix ( toute la journée au dessus de 1h20 de file) et atmosfear ou balder ( jamais non plus descendu en dessous de 1h) .



Pour offrir une comparaison réaliste, sans accès PMR, je ne pense pas qu'il nous aurait été possible de faire plus de 2 fois les attractions citées plus haut en sachant qu'on aurait du speeder toute la journée.


Si tu as d'autres questions ou quelqu'un d'autre, n'hésite pas c'est toujours un plaisir de pouvoir donner quelques conseils.



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Au début, on essaye de rester sérieux
Pendant la montée, on observe avec excitation
En haut, on sent la pression monter
Et puis vient le moment pour lequel on fait tant de kilomètres, on savoure

Yoshiii

Merci pour cette suite  ;)

Kolmarden a l'air d'être un bien joli parc hyper vaste. Dommage que pour l'instant le contenu en termes d'attractions reste faible. Je me demande s'ils ont réussi à rentabiliser Wildfire. C'est quand même un investissement à l'opposé du public cible du parc...

Ravi de lire que Liseberg t'ait plu ! Ce parc est un tel concentré de fun. Tout à fait d'accord avec ton avis sur Balder, l'un des meilleurs woodens d'Europe, et qui vieillit très bien qui plus est. Helix est à mes yeux le meilleur crédit d'Europe. Beaucoup plus complet et varié que Taron. Avis intéressant sur leur nouvelle Dive, ça donne envie d'aller tester ça !

Vous ne vous êtes pas pris aux divers games du parc ? D'habitude je ne suis pas friand de ce genre d'activités payantes, mais au final les games de Liseberg sont vraiment sympas et les lots valent la peine (surtout les chocolats géants  :P)

Sinon en effet, le parc se visite facilement en une journée grâce aux horaires étendus. Les coupe-files gratuits sont disponibles uniquement si les tickets d'entrée sont achetés à l'avance en ligne  ;)

J'espère en effet que tu auras eu le temps de visiter un peu Göteborg. La ville n'a rien à voir avec Stockholm, c'est un tout autre type de charme. J'ai vécu il y a trois ans à Göteborg (à 500 mètres de Liseberg qui plus est  ;) ) et ce serait intéressant de connaître ton avis sur la deuxième plus grande ville de Suède  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maleos154

Citation de: Yoshiii le 19 Novembre 2018, 20:58:57
Merci pour cette suite  ;)

Kolmarden a l'air d'être un bien joli parc hyper vaste. Dommage que pour l'instant le contenu en termes d'attractions reste faible. Je me demande s'ils ont réussi à rentabiliser Wildfire. C'est quand même un investissement à l'opposé du public cible du parc...

Ravi de lire que Liseberg t'ait plu ! Ce parc est un tel concentré de fun. Tout à fait d'accord avec ton avis sur Balder, l'un des meilleurs woodens d'Europe, et qui vieillit très bien qui plus est. Helix est à mes yeux le meilleur crédit d'Europe. Beaucoup plus complet et varié que Taron. Avis intéressant sur leur nouvelle Dive, ça donne envie d'aller tester ça !

Vous ne vous êtes pas pris aux divers games du parc ? D'habitude je ne suis pas friand de ce genre d'activités payantes, mais au final les games de Liseberg sont vraiment sympas et les lots valent la peine (surtout les chocolats géants  :P)

Sinon en effet, le parc se visite facilement en une journée grâce aux horaires étendus. Les coupe-files gratuits sont disponibles uniquement si les tickets d'entrée sont achetés à l'avance en ligne  ;)

J'espère en effet que tu auras eu le temps de visiter un peu Göteborg. La ville n'a rien à voir avec Stockholm, c'est un tout autre type de charme. J'ai vécu il y a trois ans à Göteborg (à 500 mètres de Liseberg qui plus est  ;) ) et ce serait intéressant de connaître ton avis sur la deuxième plus grande ville de Suède  :)


Tu va avoir ta réponse concernant Göteborg dans ce dernier châpitre.
Je suis d'accord que Liseberg est un super parc mais nous n'avons joué à aucun jeu, cela nous tentait pas trop.

Je ne peux que te conseiller la visite de Kölmarden, c'est superbe et j'avoue que wildfire est mon crédit préféré en Suède voire même en Europe.

Chapitre 6 : Conclusion de voyage

Perdu, il faut encore plus dégueulasse qu'hier ce matin. Nous décidons que sous une pluie intense, la visite ne se relèverai pas du tout agréable et que ça ne sert à rien de parcourir la ville en voiture pour admirer quelques endroits. Ce ne sera que partie remise et cela nous donne une excellente raison de revenir à Göteborg.

Nous descendons prendre un petit-déjeuner avant la longue route de retour qui nous attends. J'avoue qu'en plus c'est peut-être pas plus mal car initialement on devait rentrer de nuit et que je pense qu'après le programme avalé ces derniers jours, cela aurait été très très long. Puis j'ai envie de dire qu'on a vraiment bien fait de prendre un billet flex pour le ferry.

Le petit-déjeuner était tout aussi bon que celui du jour avant et il est déjà l'heure de faire le check-out et de charger la voiture.

On se met en route vers 9h pour 1150 kilomètres. C'est déjà sensiblement moins qu' à l'aller.

Je ne vais pas vous raconter en détail le trajet retour, à peu de chose près c'est la même chose qu'à l'aller. On aura juste eu de la pluie en Suède seulement, c'est pas plus mal, c'est beaucoup plus usant de faire un long trajet sous la pluie. Au retour, on a mangé sur le ferry, c'est pas terrible, assez cher et le gars me semblait totalement raciste en voyant que nos assiette étaient beaucoup moins remplies que celle des danois à côté de nous mais bon c'est comme ça.

En Allemagne, il y aura tout autant de travaux qu'à l'aller mais on aura en plus un énorme embouteillage à proximité de Hambourg. On a finalement mis 13h pour faire la route. Après l'embouteillage, j'en avais tellement marre que j'avoue avoir enchaîner 5 heures sans m'arrêter pour être de retour à la maison suffisamment tôt pour récupérer mes chiens pour la nuit.

Point de vue bilan sur le séjour, c'était mieux qu'on aurait pu l'imaginer malgré la déception de ne pas visiter göteborg. C'était un programme assez dense mais pas trop non plus donc satisfait. Les 3 parcs méritent d'être visité, chacun pour une raison différente. Gröna Lünd est un chouette petit parc avec une superbe ambiance et surtout un cadre génial avec la vue sur la baie de Stockholm. Kölmarden est un très beau zoo avec une attraction monstrueuse et Liseberg possède une très chouette collection d'attractions.

Parc préféré :    Liseberg
Attraction préférée :    Wildfire
Plus beau parc :   Kölmarden
plus beau lieu visité :  Stockholm (surtout du côté de Gamla Stan)
Meilleure théma :    Valkyria
Meilleur restaurant de parc :    Safari restaurant ( Kolmarden)
Plus beau spectacle :    spectacle de dauphin ( Kolmarden)
Meilleure ambiance :   Gröna Lünd


J'espère en tout cas que vous aurez pris autant de plaisir à me lire que j'en ai eu à vous conter nos aventures. J'espère vous avoir donné envie de vous rendre en Suède pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion d'y aller. Enfin j'attends avec impatience d'éventuels retours sur vos ressentis, vos remarques ou même vos questions.


Merci à tous ceux qui m'ont suivi


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Au début, on essaye de rester sérieux
Pendant la montée, on observe avec excitation
En haut, on sent la pression monter
Et puis vient le moment pour lequel on fait tant de kilomètres, on savoure

Dim7303

Citation de: maleos154 le 26 Novembre 2018, 21:08:47
J'espère en tout cas que vous aurez pris autant de plaisir à me lire que j'en ai eu à vous conter nos aventures.

Ce fut un réel plaisir et tu m'as donné encore plus envie de découvrir ce beau pays avec ces trois parcs qui font saliver !!

Merci en tout cas pour ce chouette TR, en espérant qu'il y en aura d'autre !!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maleos154

Il faut juste que je trouve le temps d'écrire mais j'ai un compte rendu d'un voyage en Italie à halloween en réserve.

Je laisse le suspens mais on s'est vraiment bien amusé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Au début, on essaye de rester sérieux
Pendant la montée, on observe avec excitation
En haut, on sent la pression monter
Et puis vient le moment pour lequel on fait tant de kilomètres, on savoure