[Spyland] Retour du projet en France

Démarré par joe59, 08 Octobre 2011, 08:32:24

« précédent - suivant »

Benjo

Nouvel article dans la Voix du Nord recensant les premières réactions globalement positives :
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Calais/...mieres-re.shtml

Interview de Jean-Michel Errera sur ParkOtheK qui s'exprime notamment sur la forte concentration de parcs déjà présents dans la région : http://nv.parkothek.info/article/00000594-..._d_accueil.html

CitationPOTK : Le Nord de l'Europe possède déjà la plus forte concentration de parcs par habitants. N'y a-t-il pas un risque de saturation du marché ?

JME : Je dirai que plus il y a de parcs à thème dans une même région sans qu'il y en ait pléthore, mieux c'est. Cela crée de la synergie, un choix, une dynamique, un peu comme lorsque vous avez des magasins de vêtements, des restaurants ou des opérateurs téléphoniques dans une même rue pour élargir votre choix. Nous avons une vision commerciale et ouverte aux réalités du monde. Les gens satisfaits d'un parc iront en découvrir un autre car ils finissent par adhérer au modèle et ils reviennent dès que nous annonçons des nouveautés qui sont prévues dès la conception.

Si on regarde les parcs existants comparables en termes de chalandise en Belgique au Royaume Uni, aux Pays-Bas, au Danemark et vers Paris, les fréquentations qui vont du simple million à 4, 2 millions de visiteurs. Par exemple, De Efteling en Hollande à 2,5 heures de Calais reçoit plus de 4 millions de visiteurs et ce parc existe depuis 1952 dans un tout petit pays en termes de population. Les 3 parcs de la banlieue ouest de Londres (Chessington, Thorpe Park et Legoland) reçoivent au total plus de 5 millions de visiteurs venant d'une ville qui est à moins d'une heure de train de Calais.

Les 2/3 de la population de Grande Bretagne et les 3/4 de celle du Benelux ont des taux de revisite annuels énormes dans les parcs de leur zone qu'ils connaissent pourtant bien. Ces familles n'hésitent pas à rouler jusqu'à 3 heures pour se distraire comme l'ont montré des études touristiques. Ce type de loisirs est culturel chez tous les frontaliers du Nord Pas-de-Calais et en progrès en France qui est passée de moins de 3 millions de visiteurs dans les années 80 à près de 70 millions de nos jours selon une étude du cabinet Contour et de l'AFIT au milieu des années 2000. La position de Calais est donc intéressante dans le périmètre de nos différentes études.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

#21
Merci tout particulièrement pour l'interview de la Parkothek, qui est très intéressant et que je vous invite donc à lire  :) ! En passant, voici deux concepts-arts qui sont présents sur l'article :





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Tralala02

tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas entendu parlé de Spyland !!! En tout cas ils ne lâchent pas le morceau, c'est pas mal, mais est ce que le parc verra le le jour...  

Sinon les deux concept art ne m'attirent pas plus que ça...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Btigrou62

#23
Ce serait super comme projet pour la région, la proximité avec les pays frontaliers et les réseaux de transport sont un des super atouts

Mais attention au choix des attractions ? Deux concepts arts et déjà une grosse erreur de choix la tour est la même attraction qui se trouve depuis peu (4/5ans a Bellewearde park)

Si spyaland veux faire sa place il faut être original et pas copié un parc qui est en plus très proche et ultra connues dans la région !!!

C'est vraiment le choix des attractions et du parc qui en fera son succès ou non.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Julien

ce qui m'étonne là-dedans ce sont les 4 millions d'euros de recherche... alors qu'ils tentent de lever des fonds. C'est pas rien 4M d'E, personnellement bien que je crois à ce projet, même si on en a entendu parler il y a 10 ans la première fois (plus ou moins) je ne crois pas du tout à cet argent "jeté" par les fenêtres et surtout je me pose des questions quand à sa provenance.

Par contre le thème... pas du tout fédérateur et quand on sait que ce qui fait vendre en France, doit "sentir" la France (evidemment je généralise, mais ça se remarque partout, % de chansons françaises obligatoirement passées sur les radios, format télévisés adapté dans les moindres détails alors que d'un pays à l'autre ce ne sont que des copies du pays de provenance, ...) Les espionnages, le secret... c'est pas trop parlant par ici.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

Citation de: sephiroth222Par contre le thème... pas du tout fédérateur et quand on sait que ce qui fait vendre en France, doit "sentir" la France (evidemment je généralise, mais ça se remarque partout, % de chansons françaises obligatoirement passées sur les radios, format télévisés adapté dans les moindres détails alors que d'un pays à l'autre ce ne sont que des copies du pays de provenance, ...) Les espionnages, le secret... c'est pas trop parlant par ici.
Totalement d'accord. Ce parc aurait plus sa place aux USA ou en Angleterre avec son célèbre 007. Ils auraient pu faire un James Bond Land par exemple...

Concernant les concepts-arts, comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne suis pas du tout séduit non plus. Je trouve ça froid et austère. Qui a envie d'aller se baigner à côté d'un sous-marin noir ou de se balader dans un parcs décoré avec des grattes-ciels?  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

Spyland ou l'arlésienne des parcs. Dans 10 ans, on en parlera encore je pense.
Si à la place de parler dans le vide,c es messieurs proposaient du concret ... pour une fois ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

ErYx

#27
Citation de: BenjoQui a envie d'aller se baigner à côté d'un sous-marin noir ou de se balader dans un parcs décoré avec des grattes-ciels? 
Les fans de Batman?  He oui.. quand on voit les files d'attente des différents batman aux USA ou Saw en Angleterre, ce n'est pas spécialement joyeux.. Mais ca marche ! (Je réponds à la question même si je ne crois pas du tout au projet  ;D  )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

cmoiromain

Citation de: benjoTotalement d'accord. Ce parc aurait plus sa place aux USA ou en Angleterre avec son célèbre 007. Ils auraient pu faire un James Bond Land par exemple...

Concernant les concepts-arts, comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne suis pas du tout séduit non plus. Je trouve ça froid et austère. Qui a envie d'aller se baigner à côté d'un sous-marin noir ou de se balader dans un parcs décoré avec des grattes-ciels?

Rappelons qu'ils souhaitent justement avoir la proximité avec l'Angleterre!
Et enfin pour la déco, honnêtement il faut voir ce qu'ils proposent. On peut très bien se retrouver avec un style très futuriste à un endroit qui rendrait peut-être très bien, mais rien n'empêche d'avoir aussi une ville, un désert, ou n'importe quel cadre redondant dans les films d'espionnage.


Sinon, je suis aussi un peu sceptique, ce projet met beaucoup de temps à émerger; les investisseurs ont du perdre (et continuent de perdre) un pognon monstre, à mon avis à un moment il faut savoir s'arrêter... Enfin on verra si ça bouge un peu plus dans les prochains mois.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US