[Parc Astérix] 2019: attention menhir!

Démarré par Teddy, 11 Avril 2017, 16:24:50

« précédent - suivant »

gouzou

Pour ma part, il s'agit de 2 projets différents :

le 5D en lieu et place du 3D désormais libre avec l'inauguration du nouveau centre de conférence,

la pyramide derriere SOS Numerobis, mais je ne voit un 3ème coaster mais plutôt une free fall sur le modèle de Hurakan Condor, avec une pyramide à la place du temple maya, et si on pouvait les différentes positions comme Golden Driller sur une plus grande hauteur, le parc frapperait un grand coup et diversifierait son offre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

L'autre avantage d'une tour dans cette zone, c'est que ça créerait un phare au bord de l'autoroute, une enseigne géante pour rappeler aux usager de l'A1 que le parc est juste là.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

On voit quand même que les espaces se raréfient pour des polongations de zones existantes.
Pour l'Egypte, ça reviendrait à l'espace derrière le Relais Gaulois, mais c'est de la zone de service et des backstages, pas top.

Les zones les plus intéressantes sont selon moi :
- Le Goudurix, qui a fait son temps, et que ce serait bien qu'une grosse attraction le remplace
- Les Jeux d'Odous
- Le Lac
- L'espace derrière la plaine de jeux Vikings.

Il y a encore de grands espaces, par exemple à l'arrière de la Trace du Hourra et du Capitole, mais pas propice pour des attractions car à l'écart du parc.  Près de Goudurix aussi.

Mais faudra voir aussi où le parc veut installer les Quais de Lutèce.  En pleine forêt à côté des 2 autres, mais ça ne fait pas très quais, ou alors à un autre emplacement autour du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

#163
    J'ai essayé de lister tous les emplacements disponibles sur un plan. Il en reste pas mal en fait, de taille variable. En violet j'ai mis aussi les espaces actuellement utilisés mais requalifiables.



Zone égypte (en jaune) :
  • deux espaces pouvant accueillir une grosse attraction. Derrière le relais Gaulois, la partie backstage est très petite, l'espace intuilisé actuellement est assez vaste. Derrière l'oxygenarium, une zone "en deux parties" mais qui permettrait aussi d'accueillir des choses.
  • Un espace entre l'oxy et orizis à peu près équivalent en taille au transdemonium (ou deux fois sos numerobis)
  • Le cirque qui pourrait dégager au profit d'une attraction / restaurant / salle de spectacle qui serait plus dans le thème

Zone "gauloise" (en bleu) :
  • Derrière la trace du hourra, beaucoup d'espace permettant de caler un très gros coaster. Sans parler de la place disponible sous les rails de TDH, où on pourrait également caler pas mal de choses
  • Un espace pour un gros flat ride au milieu du grand splash
  • plusieurs petits espaces qui permettraient de caser des petites attractions (petits flats type disko, autos tamponneuses, snacks, etc) en densifiant un peu la zone (mais au prix de la réduction drastique des espaces verts, pas forcément souhaitable)
  • deux zones transformables : la ruelle avec des jeux de foire, fermée depuis un bout de temps je crois, et les WC près de l'entrée de la TDH.

Zone "Paris à travers les âges" :
  • On pourrait tout détruire et remplacer que ça ne me dérangerait pas. C'est une zone très jolie, certes, mais vraiment hors sujet dans le parc et qui prend beaucoup de place pour finalement peu de choses à faire (un carrousel, trois boutiques et un train fantôme vraiment nul).
  • Sans aller dans cet extrême, l'arrêt de Main Basse sur la Joconde, programmé depuis des années mais sans cesse repoussé, finira bien par arriver. Ca prend une place folle, pour finalement une salle de spectacle qui n'occupe que peu d'espace mais plantée en plein milieu de l'emprise. Il y a de quoi faire quelque chose de colossal, une nouvelle zone thématique, pourquoi pas ?

Zone viking (marron) :
  • Très grand espace derrière goudu pour accueillir une attraction majeure (à peu près la taille du goudu)
  • Je l'ai mis en gris mais ça aurait dû être en marron, on a une très grande zone derrière la zone de jeux viking, entre goudu et TDZ, simplement coupée par une route de service qui pourrait être dévoyée. Il n'est pas inenvisageable qu'une partie de cette zone accueille un hôtel, mais ça laisse quand même une parcelle honorable (et ce n'est pas l'aérobar qui va occuper toute la place !)

zone grèce (gris) :
  • Une très grande zone derrière Elis, l'hydre et le vol d'Icare, là encore pouvant facilement accueillir un gros coaster
  • Deux zones actuellement à l'abandon, pouvant accueillir des petites attractions
  • Deux zones réexploitables que sont les jeux d'odous et l'arrière du delphinarium où passent juste les allées de sortie de secours de celui-ci.


TL;DR : y'a de quoi faire encore au PA, on est loin de la saturation =D [/li][/list]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Le problème est l'accessibilité à la plupart de ces zones...  Il faut de la continuité, plutôt qu'un long chemin vide qui donne accès à une zone isolée...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

CitationUne très grande zone derrière Elis, l'hydre et le vol d'Icare, là encore pouvant facilement accueillir un gros coaster

Cette zone est prise en partie par DiscObélix et sa file d'attente. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

ErYx

Le prochain gros coaster n'est pas prévu pour l'année prochaine au PA.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Teddy

Nicolas Kremer a annoncé au micro de RTL hier que 2019 serait une année de spectacles, mais qu'apparemment d'autres projets sont en cours.

CitationIl y aura des spectacles et beaucoup d'animations sur le parc. C'est essentiellement autour de ça que ça va tourner

Interview à retrouver ici: http://www.rtl.fr/actu/conso/le-parc-asterix-une-reussite-depuis-bientot-30-ans-7792709979
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Seven7

http://m.leparisien.fr/oise-60/a-plailly-le-parc-asterix-ouvre-une-annee-de-transition-avant-ses-30-ans-30-03-2018-7637862.php
Une attraction avec Thor en 2019? Alors soit ils ont 3 trains de retard, soit le PA brouille les pistes. Mais ce serait sympa  que le parc donne l'info histoire qu'on 'et se fasse pas trop de fausses joies  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs 2023 : Le Pal, PA, Parc fenestre, Walt Disney studio, Disneyland Paris, Plopsaland, Dennlys, Bagatelle, PWM, Parque de atracciones de Madrid
Home Park : Le Pal

cmoiromain

Z'auraient quand même pu prendre une photo à jour, là il n'y a même pas encore la presqu'île viking (ça fait combien d'années qu'elle a ouvert déjà ?)

Et l'ouverture sur l'attraction Thor ou le ciné 5D, ils ont probablement chopé l'info ici ou sur un autre site, c'est donc le même état de connaissances que nous avons. L'avantage étant qu'une rumeur dans la presse grand public pouvant faire plus de dégâts, le parc se décidera peut-être à désamorcer le sujet en lâchant quelques infos par-ci par-là.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions