[Parc Astérix] 2019: attention menhir!

Démarré par Teddy, 11 Avril 2017, 16:24:50

« précédent - suivant »

Wonder World

C'est curieux cette habitude qu'ont les fans de croire que parce que un parc fête un anniversaire, il y aura forcément une grande nouveauté... Les investissements ne dépendent pas des anniversaires, mais d'un plan bien précis du groupe ou d'une direction, et surtout de l'argent qu'il y a dans les caisses.

Deux exemples récent: Nigloland fête cette année ses 30 ans, pourtant, pas de B&M à l'horizon, juste un cirque. Alpina Blitz c'était en 2014 et Le Donjon de l'extrême en 2016, pourtant aucun anniversaire à fêter... Walibi Belgium, 40 ans en 2015, pourtant rien de bien méchant, hormis une plage de sable et une petite expo. Pulsar n'est arrivé qu'en 2016 et la prochaine grosse nouveauté n'arrivera qu'en 2018 avec le Bobsled Coaster Gerstlauer.

Et si on creuse dans les historiques des parcs, ce ne sont pas les exemples qui manquent...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

obsidian59

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Des déclarations du parc (entre autres celles lors des inaugurations), il y a de bonnes chances que ça se fasse.  En plus cela correspond à leur carnet de route dans l'alternance des investissements ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

obsidian59

est la il vont nous annoncer un parc aquatique je pète de rire si c'est ça
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Ca pourrait être une bonne idée, d'ailleurs les gens se posent la question si il y a une piscine dans le parc ou à l'Hôtel des 3 Hiboux.

Maintenant, vu que le parc est isolé et en pleine forêt, je ne sais pas la faisabilité et le supplément de coût pour faire un parc aquatique attelé au Parc Astérix, mais en tout cas aucun indice d'un projet de ce genre n'existe.

Pour l'attraction à sensations, là il y a plusieurs indices : l'enquête avec visuels auprès de visiteurs, les discours lors des inaugurations, des interviews...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

obsidian59

Pourquoi pas un Sky rocket 2 ( Sky Scream ,Superman ultimate fly) il ya un launch la vitesse et la hauteur son au rendez vous why not
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ant0

Je pense clairement pas à un sky rocket 2, il on plus l'habitude de faire des layouts unique plutôt que de prendre un clone de coaster et puis ça ferait un truc un peu comme ça quoi :
"Bon bah on va pas ce compliqué la vie, au lieux de faire une dive ou un wings on va plutôt prendre un sky rocket 2. Beaucoup plus facile, moins chiant et moins chère. Alors vous en penser quoi ?"
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc fait: WSO(x3), PA(x1), Futuroscope(x1), Vulcania(x1), Puy du Fou(x1), Zoo de Beauval(x1)

Home park: WSO

Gravity

Je suis moi-meme relativement sceptique quand a l'annee 2019 pour un investissement de la sorte. J'ai l'impression que les travaux auraient deja commence, meme OzirIs ca a prix 2 ans.
Certes, ils pourraient nous pondre un coaster le long du parking en moins d'un an, mais je ne pense pas que ce soit la direction que le PA souhaite prendre, surtout au vu de la qualite de leur derniers investissements et de la theme (Pegase, OzIris, DiscoBelix).

En ce qui concerne les 3 options (Dive, Flying ou Wing), ma preference personnelle va clairement pour le Flying. Suffit qu'ils nous casent au moins 1 pretzel loop, et la c'est le pied le pied le pied!

Maintenant en reflechissant au contexte, j'ai peur que le Flying soit dur a vendre au public, surtout apres OzIris dont toute la ligne de communication tournait autour du theme du vol... A choisir entre Wing et Dive, je dirais que Dive sera surement la plus interessante option, et aussi moins courante en Europe...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pierrot.34

Citation de: Gravity le 06 Octobre 2017, 00:13:28
A choisir entre Wing et Dive, je dirais que Dive sera surement la plus interessante option, et aussi moins courante en Europe...

3 Wing en Europe (Gardaland, Thorpe, Heide) vs 5 Dive (Alton, Gardaland, Heide, Efteling et bientôt Liseberg) donc pour le côté moins courant on repassera.  ;)

Personnellement que ce soit Wing ou Dive je suis satisfait étant que j'ai beaucoup aimé Raptor et Oblivion à Gardaland (bien que la Dive soit carrément trop courte). Après je ne cache pas que j'espère encore être surpris avec un bon petit hyper des familles
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Citation de: Pierrot.34 le 06 Octobre 2017, 16:50:20
Citation de: Gravity le 06 Octobre 2017, 00:13:28
A choisir entre Wing et Dive, je dirais que Dive sera surement la plus interessante option, et aussi moins courante en Europe...

3 Wing en Europe (Gardaland, Thorpe, Heide) vs 5 Dive (Alton, Gardaland, Heide, Efteling et bientôt Liseberg) donc pour le côté moins courant on repassera.  ;)

Personnellement que ce soit Wing ou Dive je suis satisfait étant que j'ai beaucoup aimé Raptor et Oblivion à Gardaland (bien que la Dive soit carrément trop courte). Après je ne cache pas que j'espère encore être surpris avec un bon petit hyper des familles

4 Wings (celui de Toverland sera ouvert). Ensuite la Dive bah pourquoi pas mais alors une grosses version pour en foutre plein la vue et dire on fait mieux que le reste.
Pour un méga ou un hyper coaster impossible. Les travaux auraient déjà largement été entamé je pense vu l'espace que ça prend et ensuite la CDA ne risquera pas le doublons avec Walibi Belgium qui en recevra un en 2021 je pense... Surtout qu'ils misent pas mal sur ça pour redorer l'image de Walibi alors si il y a mieux même pas 3H de routes... Quoi que le Parc Astérix choisisse, je serai content car c'est déjà ça de pris  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions