2017 c'est long, mais qu'est-ce que ça risque d'être bien... Le reportage date un peu, alors je ne sais pas si ce système de mobilité est encore d'actualité. Maître nageur nous a dit que les relations entre Vekoma et Efteling s'étaient détériorées, au point qu'on pourrait finalement se retrouver avec du Kuka, qui me semble plus expérimenté dans ce type de machinerie. Espérons que des pannes ne repoussent pas l'ouverture définitive encore plus loin, comme ça s'est vu avec Droomvlucht et le Hollandais Volant.
Vue la taille de la nacelle Vekoma, j'ai du mal à la voir effectuer des mouvements fluides ou dynamiques. 24 personnes sur des vérins, cela me fait finalement plus penser à IJA qu'à Harry Potter, mais avec plus de monde et une base plus réduite. Ca a l'air en tout cas de demander beaucoup de place. Espérons qu'il en reste assez pour les décors. Et les murs extérieurs tout en arrondis n'augurent-ils pas des écrans?
Heureux que le dark ride interactif soit encore dans les bruits de couloir pour 2014, ainsi qu'une nouveauté mystère en 2015. Malgré les soucis sur Hartenhof, le parc continue d'investir à un rythme soutenu, comme entre 2010 et 2012.
Quant au nouveau système de transport sur Droomvlucht, outre la mise à jour technologique, je n'image pas qu'ils n'en profitent pas pour instaurer des nacelles avec les pieds dans le vide (comme le ride des Minimoys à EP?). Rien de mieux pour donner l'impression de voler, et tel est le thème de l'attraction, non?