Mauvaise interprétation d'humeur -> Guerre sur les forum

Démarré par Ambydupuis, 15 Février 2006, 09:32:49

« précédent - suivant »

Ambydupuis

Voici un texte que je trouve à l'instant à ce lien:
CitationOnly half people can detect the right tone

By Nick Farrell: Tuesday 14 February 2006, 08:17
ONLY HALF the people in the known world can detect someone’s tone when they read an email. UNDERSTAND?!?!?!?

According to a new study published by the Journal of Personality and Social Psychology, people only have a 50-50 chance of detecting the tone of an email. However they actually think they have guessed it right 90 per cent of the time.

Psychologist Nicholas Epley of the University of Chicago said that this of course leads to flame wars when people misread an e-mail’s content or see a post on a message board.

Part of the problem is that people think the tone or emotion in their messages is obvious because they 'hear' the tone they intend in their head as they write.

Those reading messages interpret them based on their current mood, stereotypes and expectations.

We should point out it was an American study. More at Wired.

Traduction approximative par © moi:

Seul la moitié des lecteurs peuvent détecter l'humeur du posteur

SEULEMENT LA MOITIE des personnes dans le monde connu peuvent détecter l'humeur d'une personne en lisant un de ses mails. COMPRIS?!?!?!?

D'après une nouvelle étude publiée par le Journal de la Personalité et de la Psychologie Sociale, les lecteurs on seulement une chance 50-50 de détecter le ton d'un email. Néanmoins ils pensent qu'ils en ont fait une estimmation correcte 90% du temps.

Le Psychologue Nicholas Epley de l'Université de Chicago a déclaré que ceci mène à des discussions enragés lorsque les personnes comprennent mal le contenu d'un email ou lisent un message sur un forum.

Une partie du problème vient du fait que les posteurs pensent que l'humeur et l'émotion dans leur message sont évidents car ceux-ci "entendent" dans leur tête le ton qu'ils veulent donner au moment ou ils écrivent.

Ceux qui lisent ces messages les interprètent en se basant sur leurs humeur, stéréotypes et attentes du moments.

Soulignons que ceci était une étude américaine. Plus sur Wired.

Note de moi: pensez donc à ceci quand vous postez ou lisez sur les forums !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

narindra

Citation de: Ambydupuis
Note de moi: pensez donc à ceci quand vous postez ou lisez sur les forums !
Et cette note, on doit le prendre sur quel ton
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !