[Aqualand Saint-Cyprien] 18.08.12

Démarré par Blue-Fire, 08 Septembre 2012, 19:02:53

« précédent - suivant »

Blue-Fire



Aqualand Saint-Cyprien - 18 Août 2012

Etant en vacances cet été à Saint-Cyprien 2 semaines, nous avons décidés de passer une journée à Aqualand. Notre choix c'est alors porté sur le Samedi 18 Août dans le but de profiter du chassé croisé. Malheureusement le parc était plutôt bien bondé, assez étonnant pour un Samedi d'Août !


Plan du parc.

Nous serons arrivés un peu avant 10h afin de profiter de l'ouverture, le moment ou le parc est le moins bondé. Et c'était la bonne solution, nous aurons fait tous les toboggans en 1h avec aucune attente ! Passé 11h, impossible de faire un toboggan sans file.

Je m'attendais à trouver un parc vide puisque les vacanciers partent ou arrivent le Samedi mais je me suis trompé, le parc était très rempli ! Je ne m'attendais pas à autant d'attente.

Je ne me rappel plus trop de l'ordre dans lequel j'ai fait les toboggans, je vais donc tous vous les présenter :

Nouveauté 2012 du parc : Space Navigator



Je l'aurais fait 2 fois : une à l'ouverture avec aucune attente et une vers 13h avec une quarantaine de minutes, autant vous dire que ça calme vu que la file d'attente est située en plein cagnard !



De type Uphill Navigatour & Tunnel Body Slide et de constructeur Polin, Space Navigator est un toboggan propulsé par des jets d'eau et doté d'effets de lumière naturelle. Sur le papier c'est plutôt alléchant mais en vrai ça l'est tout moins. C'était mon 2ème toboggan propulsé après celui du Center Parcs des 3 Forêts à Hattigny en Lorraine, nouveauté 2012 aussi et c'était tout aussi décevant. Les jets d'eau t'arrosent à mort, on est ralentis avant de les passer et les camelbacks sont trop relevés pour ressentir des sensations. Dommage le principe était plutôt bon et Polin est connu pour faire des toboggans plutôt fun ! Il n'empêche qu'il est plutôt beau esthétiquement bien qu'il soit posé sur du béton comme une m****. Mais ça c'est la particularité des Aqualand, j'en reparlerais à la fin de ce TR.



Black Hole



Tout d'abord définissons ce qu'est Black Hole d'après le site officiel : "A deux, une descente infernale dans le noir total...terrifiant...". Plutôt soft on peut quand même être surpris par une petite bosse en fin de parcours, simple mais efficace !



Congo River



La rivière du parc, ennuyeuse à souhait ! Rien ne se passe : on est posé sur une boué à se laisser porter par le courant très timide, limite absent. Une rivière à courant comme il existe dans les Center Parcs aurait été beaucoup mieux. On y sera quand même allé 2 fois, l'eau était bonne et c'était agréable de ce mouiller sans attendre une demi-heure.



Twister et Twist Again - Autre nouveauté 2012 du parc ?

Il existait auparavant des toboggans de ce type :

Mais étant trop douloureux et vieux, ils ont été retirés cette année (il n'en n'ont laissé qu'un) et remplacés par un nouveau toboggan du constructeur Polin appelé "Twist Again".

Voici à présent ce qu'il reste :


En noir "Twister" (l'ancien toboggan) et de toutes les couleurs "Twist Again" (le nouveau). C'est plutôt étrange qu'ils n'aient pas annoncés ce toboggan comme étant une nouveauté puisqu'il n'était pas là l'année dernière et qu'il est neuf. On aura donc eu 2 nouveautés cette année à l'Aqualand de Saint-Cyprien.



Le noir est plutôt inconfortable bien qu'il soit droit, on se prends de l'eau dans la gueule pendant tout le parcours ! Masque ou lunettes conseillés ;) Il n'empêche qu'il est plutôt sensationnel, assez rapide.

Le multicolore quand à lui est plutôt fun, après un passage dans des tubes éclairés par le soleil on termine par une descente sympathique. Un bon compromis pour les enfants qui désirent un peu de sensation tout en restant dans le soft.

Crazy Race

Le classique des parcs aquatiques, rien à dire à part qu'il est plutôt douloureux donc à ne pas faire sur les genoux et ne pas sauter.



Anaconda



Les plus vieux toboggans du parc, ça se voit et ils font pâle figure comparés aux nouveaux ! On souligne toutefois l'effort du parc d'avoir mis à disposition des tapis, ils devaient certainement être trop douloureux. Après ça reste de banales toboggans comme on voit dans toutes les piscines.

The Wave



Certainement le toboggan par excellence pour ressentir de l'airtime ! Celui là était assez décevant car il y avait trop d'eau au sol donc la bouée était ralentie trop vite. J'ai préféré celui de Marineland avec des bouées plus lourdes donc + d'airtime.

Big Bob

C'est un simple toboggan qui se fait avec de la musique, ou comment rendre un banal toboggan attractif. C'est une bonne idée ! Juste dommage que la musique soit répétée en boucle et qu'il n'existe pas une playlist.


Big Bob à droite et Total Zebra à gauche.

Total Zebra

Juste à côté se trouve Total Zebra. Le début se fait trop lentement, la bouée est presque arrêtée mais on termine par une petite descente assez pentue qui permet d'avoir un petit airtime. Dommage qu'il ne soit pas + rapide !

Niagara

LA meilleure attraction du parc ! Tu veux de l'airtime ? C'est sur celui là qu'il faut aller ! Il existe des toboggans plus pentus mais sur celui là avec de l'élan il est possible de "sauter" sur la deuxième bosse et donc d'être dans l'air libre. Excellent :rire: A faire en boucle !



Autrement on peut compter sur une piscine à vague, une zone avec des bains à bulles et une zone pour enfant.

J'en attendais certainement trop d'Aqualand... Malgré un panel plutôt intéressant de toboggans il en manque quand même encore 1 ou 2 de vraiment sensationnel. Alors ok il y a Niagara et The Wave mais il manque quand même LE toboggan qui te fait vraiment flipper sur toute la longueur.


Piscine à vague pas très intégrée.

J'ajoute que c'est horriblement cher ! Comptez 4
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park (x5), Walygator, Aquasplash et Rodelparadies Wasserkuppe
Parcs 2012 : Hansa Park, Port Aventura, Aqualand Saint-Cyprien et Europa-Park (x3)
Projet 2013 : Phantasialand et/ou Holiday Park et/ou Trispdrill

Shadowdefiler

Tiens ça fait plaisir de le voir celui là, je n'y suis allé qu'une fois quand j'étais en vacances près de St Cyprien, il y a bien longtemps à présent.

Je pensais que ce parc était plutôt très méconnu, à l'époque, j'ignorais qu'il existait, il a fallu que, totalement par hasard j'aperçoive les toboggans au loin pour vouloir y aller.

Ce dont je me souviens c'est du fameux toboggan qui a disparu, celui là, j'avais carrément décollé du toboggan sur une bosse, autant dire que je l'ai pas refait lol peur de passer par dessus bord.

Avec the wave, pareil, j'ai cru que j'allais passer de l'autre côté, j'ai bien flippé, alors évidemment c'est conçu pour, le bord était loin à bien y réfléchir, mais à l'époque j'ai eu toutes les peines du monde à me lancer ^^.

Autre souvenir de là bas? Le pire coup de soleil de ma vie
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Visiblement, tous les aqualand fonctionnent pareil... Pour être allé plusieurs fois à celui de saint-cyr, il a les mêmes défauts. Hors de prix, peu de toboggans, pas très propre, beaucoup trop de monde (en semaine ou le week end), et surtout c'est moche... A part l'aire de jeux pour enfants qui était très jolie (et qui a du partir, puisque la nouveauté 2012 est censée être une aire de jeux pour enfants...), on se croirait au milieu d'un champ de poteaux de télésièges...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Le problème des parcs aquatiques, c'est qu'ils sont encore plus tributaires de la météo..   Ils sont donc ouverts moins longtemps que les parcs habituels.. Ils doivent donc compenser par des prix plus élevés..

Enfin... Peut-être ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Kingofcoaster

Merci pour ton TR :) ! C'est marrant, je garde de très bons souvenirs de celui de Cap d'Agde que j'ai pu visiter à deux reprises : alors oui, c'est cher et il y a du monde mais les différents toboggans m'avaient vraiment bien plu 8)  ! 

En tout cas, ces différentes nouveautés (même si elles sont vraiment mal intégrées :P ) sont les bienvenues, les Aqualand ont besoin de renouvellement et dans cette catégorie, ils n'ont pas vraiment été très bons ces dernières années...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !