[Europa Park] Quartier scandinave et Piraten in Batavia détruits par un incendie

Démarré par Wonder World, 26 Mai 2018, 19:21:52

« précédent - suivant »

McFly

Ton idée pourrait être sympa, mais je préfèrerais que le parc investisse dans un dark ride plus high tech (robocoaster ou EMV si ils en ont les moyens).

A part ça, c'est une bonne chose qu'ils aient pu remettre le monorail en service. Premièrement parce que c'est vachement plus court que de faire tout le tour à pied et deuxièmement parce que ça améliore les flux de visiteurs. Par contre je me demande si il n'y a pas quelques trains qui auraient eu des dégâts vu que l'entrepôt a brûlé, pareil pour le panoramabahn. Après peut être que, par chance, tous les trains étaient en service (ce qui serait étonnant).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Pendant que vous proposez déjà un votre étalage d'attraction pour remplacer les quartiers détruits, les pompiers sécurisent les lieux, l'enquête se poursuit et les premières estimations des dégâts vont avoir lieux.








(Source: Inconnue via loopings)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

AlexHL

Citation de: Teddy le 28 Mai 2018, 20:31:21
Pendant que vous proposez déjà un votre étalage d'attraction pour remplacer les quartiers détruits, les pompiers sécurisent les lieux, l'enquête se poursuit et les premières estimations des dégâts vont avoir lieux.


Là tu marques un point ! :-[

Je lis que tout va bien se passer grâce aux assurances, ... Non, une assurance ne redonne que la somme que tu as perdu dans l'incendie, ici presque peanut à cause de l'âge de l'attraction, les nombreuses améliorations qui ne comptent pas, etc... L'attraction ne valait plus que quelques millions, à peine pour tout retirer et peut-être refaire quelques fondations... Bref le parc a réellement beaucoup perdu à cause de l'incendie.

D'après plusieurs sources internes au parc, l'attraction était fermée ce jour-là, ce qui explique le fait qu'il n'y ait pas eu d'employés et de visiteurs touchés par l'incident. Surtout vu l'ampleur, les pompiers n'ont rien pu faire et n'ont fait que stopper la progression des flammes vers d'autres infrastructures !

Ainsi une partie des costumes, quelques locaux techniques, le tunnel du raft, les hangars de trains (monorail et chemin de fer) ainsi que Piraten et le quartier norvégien ont disparu... Quels dégâts ! :'(

Ce qui est regrettable, c'est que l'attraction redevenait de plus en plus fréquentée avec une file d'attente bien plus garnie qu'il y a 10 ans ! Avec les idées sorties ces deux dernières années, on pouvait s'attendre à une très belle réhabilitation... quel gâchis ! :-\
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Maxim

C'est vrai que les dégâts sont considérables  :o. La surface en bâtiments était quand même importante et, avec tous les équipements intérieurs (attraction, costumes, mobiliers, cuisines...), je pense que l'assurance permettra d'au moins reconstruire le bâtiment. Il ne restera plus qu'à le remplir ensuite.
Enfin, laissons l'enquête se poursuivre, je pense qu'on peut faire confiance au parc pour la suite. Dans 2 ans, on dira que c'était un mal pour un bien même si pour le moment, c'est un triste événement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Top 10: 1. Taron  2. Shambhala  3. Goliath  4. Katun  5. I Speed  6. Oziris  7. Stealth  8. Dragon Khan  9. Nemesis  10. Oblivion The Black Hole

Rhubarbe

CitationD'après plusieurs sources internes au parc, l'attraction était fermée ce jour-là, ce qui explique le fait qu'il n'y ait pas eu d'employés et de visiteurs touchés par l'incident.

C'est faux, Batavia n'était absolument pas fermée ce jour-là ! Et d'ailleurs pourquoi l'attraction aurait-elle été fermée ? Avez-vous déjà souvenir d'avoir vu Batavia en panne ou en arrêt ? Franchement je doute même que ce soit arrivé une seule journée en 31 ans d'existence que l'attraction soit fermée une journée complète, et d'ailleurs le graphique des temps d'attente montre bien que l'attraction était ouverte toute la journée, le dernier temps d'attente relevé était à 18 h 20...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lord_of_the_rides

Triste pour "Piraten in Batavia"! Une partie de mon enfance en fumée :'(! Mais je suis content qu'il n'y ait pas eu de victime! Bravo au parc pour sa gestion et sa communication!

Bonne nouvelle, vu sur Twitter! https://twitter.com/EuropaParkFR/status/1001391125041745920 Ce n'est donc qu'une question de semaines. :D

Pour ce qu'ils vont faire en lieu de "Piraten in Batavia", nous verrons bien. Je leur fais confiance, mais étant donné que c'était une attraction emblématique et appréciée, ils risque de la reconstruire quasi à l'identique mais en le modernisant. Je l'espère ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs favoris: Europa-park, Parc Arstérix, Disneyland Paris
Fêtes foraines favorites: Luna-park Lausanne, Basler Herbstmesse, Foire du Trône

Shadowdefiler

Peut être qu'ils devraient en profiter pour lever le pied sur le nombre d'animatroniques, histoire de faire plus réaliste un peu comme Pirates des Caraïbes finalement :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Moi j'aimais bien justement le fait qu'il y ait plein d'animatronics, peu importe leur qualité. C'est ce qui donne de la vie aux scènes, je trouve, et ce qui fait qu'on ne sait plus où regarder tellement il se passe de choses.

Après, pour la popularité, de ma faible expérience du parc (3 visites au total) je n'y ai jamais vu plus de 5 minutes d'attente, y compris les jours de forte affluence (entre 40 minutes et 1h sur tous les coasters, y compris les petits). En cause, je pense, pas forcément l'âge de l'attraction, mais surtout le fait qu'elle est carrément planquée, la première fois je suis tombé dessus totalement par hasard. Vu la configuration de la zone, je n'imaginais pas une seule seconde qu'il puisse y avoir quelque chose d'aussi gros à cet endroit !

Dans tous les cas, je félicite la gestion exemple de l'incident par le parc, vu la taille des flammes ça ne devait pas être une mince affaire (entre les gens qui paniquent, ceux qui ne veulent pas partir, ceux qui veulent filmer dans l'espoir de devenir riche et célèbre, ...). Il va y avoir une enquête, mais ça devrait être vite réglé étant donné que personne n'a été blessé et que l'incendie est parti d'un entrepôt.

Ensuite ça va être des travaux pour tout nettoyer et remettre en état les alentours. Seulement alors ils pourront penser à la suite, avec un nouveau projet, des études, un permis de construire et des travaux. Le tout va forcément prendre un peu de temps.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

C'est confirmé, la famille Mack réfléchit à une nouvelle attraction familiale pour son quartier hollandais :

CitationAprès la perte de l'attraction très appréciée Piraten in Batavia, la famille Mack réfléchit déjà activement à un nouveau concept. Nous pouvons d'ores et déjà vous confirmer que dans le futur, une nouvelle attraction pour toute la famille prendra place dans le quartier hollandais.
Source : fil Twitter du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

McFly

Citation de: cmoiromain le 29 Mai 2018, 17:42:01
Moi j'aimais bien justement le fait qu'il y ait plein d'animatronics, peu importe leur qualité. C'est ce qui donne de la vie aux scènes, je trouve, et ce qui fait qu'on ne sait plus où regarder tellement il se passe de choses.

Tout à fait d'accord avec toi, d'autant plus que recréer une scène de pillage d'une ville où t'as que 2 ou 3 gaillards qui se courent après, ça fait presque ridicule. C'est en tout cas plus justifié que sur Geisterschloss.

Citation de: cmoiromain le 29 Mai 2018, 17:42:01
Après, pour la popularité, de ma faible expérience du parc (3 visites au total) je n'y ai jamais vu plus de 5 minutes d'attente, y compris les jours de forte affluence (entre 40 minutes et 1h sur tous les coasters, y compris les petits). En cause, je pense, pas forcément l'âge de l'attraction, mais surtout le fait qu'elle est carrément planquée, la première fois je suis tombé dessus totalement par hasard. Vu la configuration de la zone, je n'imaginais pas une seule seconde qu'il puisse y avoir quelque chose d'aussi gros à cet endroit !

Faut pas non plus oublier le débit de l'attraction qui était juste monstrueux (env. 2000 p/h), il était parmi les plus élevés du parc. En plus, alors qu'à Disney POTC compte parmi les attractions principales du parc, à EP PIB (produit intérieur brut) comptait parmi les attractions secondaires voire tertiaires du parc.

Citation de: Olivier R. le 30 Mai 2018, 13:26:54
C'est confirmé, la famille Mack réfléchit à une nouvelle attraction familiale pour son quartier hollandais :

Bonne nouvelle, PIB a fait son temps selon moi. Cependant elle va quand même me manquer, en particulier la musique qui était magnifique et très relaxante (elle est dans le vol.3 de Dreams of Music qui est toujours en vente d'ailleurs).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions