[Marineland Antibes] Inondations (automne 2015)

Démarré par AlexHL, 04 Octobre 2015, 13:48:11

« précédent - suivant »

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Olivier R.

Citation de: Ted76340 le 12 Octobre 2015, 18:15:18
Pfff, il y a trois jours ils nous disaient que tout les animaux allaient bien:

Je m'attendais à ce type d'annonce un jour ou l'autre, car les inondations qui ont ravagé le parc allaient probablement affecter les grands mammifères marins du parc.

Une nouvelle fois, j'ose juste espérer que cet évènement pourra entraîner la fermeture de Marineland, qui est un lieu inadapté aux mammifères marins (tout comme les autres delphinariums)...

Et, quand le Directeur du parc parle de "casse animale", on voit bien que ce n'est qu'un business pour lui et qu'il considère "ses" animaux comme des objets.

Et, avant qu'on me traite d'anti-captif extrémiste, je tiens à préciser que je n'ai rien contre les parcs zoologiques, mais je n'accepte pas la vision "zoo" des années 1980, et certains animaux ne sont vraiment pas fait pour la vie captive (mammifères marins ou requins-taureaux par exemple).

De plus, depuis le début des années 2000, la vision du parc zoologique a changé : il s'agit plus de lieux de préservation des espèces et de sensibilisation du grand public sur la disparition de la diversité animale et végétale. Le bien-être animal y est privilégié à l'opposé du seul plaisir des visiteurs. Un très bon exemple de cette nouvelle vision est Le Parc des Félins en région parisienne, ou encore les nouvelles installations du ZooParc de Beauval depuis quelques années (il reste encore quelques points noirs, comme l'espace des grands fauves, mais je sais que le parc travaille dessus).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Wonder World

Le groupe espagnol Parques Reunidos, propriétaire du site, a annoncé cette semaine via un communiqué le départ de Bernard Giampaolo, le directeur général du parc.

Bernard Giampaolo prend la direction de l'Italie, après 9 années de services au sein du Marineland, où il dirigera à partir du 2 novembre le parc d'attractions Mirabilandia, également propriété du groupe Parques Reunidos. En attendant la nomination d'un nouveau directeur général, c'est Jesus Fernandez Moran, directeur de la division zoologique du groupe espagnol, qui assurera l'intérim.

Parques Reunidos a tenu à remercier Bernard Giampaolo pour « tout ce qu'il a accompli ces dernières années et pour les défis qu'il a su relever dans les circonstances de ces derniers jours ».

Le groupe n'a pas indiqué le motif exact de cette mutation. Il faut dire que le parc aquatique et animalier marin d'Antibes est victime de mal chance à répétition.

Dans la nuit du 3 au 4 octobre en l'espace de quelques heures, le parc était ravagé par de violents orages. Quatre tortues, des raies et des loups de mer, ont également été perdues durant les intempéries. Ce Jeudi, c'est des traces d'hydrocarbures qui ont été décelées dans le bassin des orques, selon le quotidien Nice Matin.

Le bassin a été submergé par une vague chargée de matières polluantes, vraisemblablement du gasoil, qui venait peut-être des villas environnantes, sans pouvoir le confirmer, rapporte le magazine L'Express. Ces traces n'auraient aucun lien avec le décès début de semaine, de l'orque Valentin. L'animal, âgé de 19 ans, a succombé à une « torsion de l'intestin », sans lien direct avec les inondations.

WW, avec Nice Matin et L'Exress
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

zygo

On connait la date de réouverture du parc.

Lundi 25 Mars 2016.

Source : facebook du parc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs