[Walibi Belgium] Nouveauté 2021 : Kondaa Mega Coaster Intamin

Démarré par Tralala02, 27 Septembre 2017, 14:49:30

« précédent - suivant »

glenatii

Super ! Hâte de suivre ce chantier qui s'annonce énorme, entre le coaster lui-même et toute la zone qui l'entourera. D'autant plus qu'en parallèle on aura le rafraichissement complet de la zone entrée et de celle du flash back !
Tiens, on sait où sera installé le chapiteau à l'avenir ? 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Sinon d'autres photos chez Europarcs:

[facebook]https://www.facebook.com/europarcs.net/posts/10156251147362062?__xts__
  • =68.ARBA0bFQmksjfWLYeyq8Jq30g-8qY-4UKBDAiskl-1jXsX2apSG_Af3howAlVyw26U-0LUWoMeDBEhJAp1P_rkwKbZJ-RHWcVOziANWNxCEJrCE6ITtTNOQJIxQLHshqsLIuHWGUMf9DpiJPmpAUm_9z6hxnq1WV95WUzCdplRB3iO_xWYuSDsfvWBOzPgxn13vsuyDkRFb0FLYZ8zkKh5nCqd8Bqm4MidKX1rlroI24PZoReyP2JBmW4wQAF5wOH99xp6aWcEzCYhHQPg8Ny4UzTq-XVVCCJUrX1Byeu3ygEiVD_DaK-29P9-v-V9cjyy0HWBJwLatwbLllAOdG&__tn__=-R[/facebook]

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pyrogobelin

Citation de: glenatii le 05 Septembre 2019, 12:32:23
Super ! Hâte de suivre ce chantier qui s'annonce énorme, entre le coaster lui-même et toute la zone qui l'entourera. D'autant plus qu'en parallèle on aura le rafraichissement complet de la zone entrée et de celle du flash back !
Tiens, on sait où sera installé le chapiteau à l'avenir ?

D'après ce qu'on m'a laissé entendre, elle devrai aller sur l'ancien terrain du vertigo, de manière à être plus au centre du parc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

Ca semble logique effectivement puisque, malheureusement, rien n'y est prévu dans le cadre du plan d'investissement...
J'espère que cet espace revivra dans les années à venir, il y aurait moyen d'y faire un beau world supplémentaire
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Et donc, quasiment 5 mois après, on a des news !

C'est via le Facebook de Coaster Teams que l'on a des photos du chantier.

Le terrassement avance, et je pense qu'il faudra encore un peu plus de temps pour avoir des rails et/ou des poteaux.




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

WalibiNostalgie

Pour y être passé aujourd'hui, il y a quand même beaucoup d'activité et de monde sur le chantier !

Autres infos (je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, excusez-moi donc si c'est le cas) :

- Derrière le nouveau stock, le parking employés a été aménagé ! Beaucoup mieux que les cailloux-trous-boue d'avant...



- Un gros trou et des fondations à la sortie du parking (côté Moulin de Bierges). Sans doute pour l'installation d'un panneau fixe "P2" (simple supposition).



- Le "Walibi Express"  :'(





- À côté de celui-ci, un module pour plaine de jeux en forme de train, identique à celui qui a été installé à Bellewaerde cette année... Je ne vois pas bien où ils vont nous le taper, au Playland sans doute mais avec quelle cohérence... C'était déjà pas terrible à Ypres...



- Une petite photo de "l'hivernage" des bouées de la Radja pour terminer...



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Pour l'aire de jeux en forme de train : elle date d'il y a déjà un moment, non ?

Sinon je viens de lire sur ParcPlaza que la fréquentation est stable pour le parc. En vrai il y a une légère diminution qui étonne le blog. J'aimerais ajouter une remarque :

Le parc relève depuis plusieurs années ses tarifs. On assiste donc à un gros écrémage des familles nombreuses de la région profitant de billets saison bradés à des prix indécents. Imaginez pour certaines familles, cela revenait parfois moins cher qu'une place plein tarif prise aux guichets d'entrée alors qu'ils peuvent venir toute l'année et avoir des entrées (gratuites ou réduites) sur de nombreux autres sites. Là enfin le parc ose s'y attaquer quitte à recevoir des invectives des fans et de ces familles pour remonter le panier visiteur. Il est toujours plus rentable d'acheter un pass que deux jours dans l'année sans réduction... Pour moi tant que le prix d'un pass est inférieur à 3 fois une entrée pleine, le parc aura du mal à augmenter son panier moyen. Aujourd'hui il est le même qu'à Walibi Rhône Alpes et deux fois moins important qu'Astérix et Futuroscope !

Du coup, malgré la légère diminution, le parc a réussi à dégager une grosse augmentation de son chiffre d'affaires ce qui est une bonne chose : car cela est rassurant pour le parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

John_attend

Ils ont vite arrêté le pass annuel au prix dégressif qui revenait à 20 euros par personne si tu en prenais 10 d'un coup! (je connais des classes d'élèves qui en ont bien profité)
Et en plus même pour des cadeaux entreprises c'était moins cher que d'offrir des entrées aux employés via le système prévu aux entreprises, etc.

C'était complètement aberrant en fait.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WalibiNostalgie

Pour info, je suis passé devant le parc ce jour (sans pouvoir faire de photos) et ça bosse toujours sur le chantier du Méga ! En outre, deux grands chapiteaux blancs ont été montés sur le site du Tornado/Vertigo : pour le stockage d'éléments qui seraient bientôt livrés ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gilou2

À confirmer, mais il me semble que ce sera pour les évènements d'entreprise, pour remplacer la tente du moulin qui va disparaître pour laisser de la place au Mega.

Sinon, le parc a envoyé un mail aux abonnés à propos du Coronavirus, qui annonce (comme sur facebook) que les abonnés recevront une compensation pour les jours de fermeture, qui sera déterminée quand on aura une vision plus large des évènements.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions