DLP est mort...

Démarré par Anonymous, 03 Mars 2003, 21:09:03

« précédent - suivant »

cuervo_jones

Ben personnellement j\'aime bien le RnRC, je ne trouve pas qu\'il soit exceptionnel mais bon, c\'est un bon petit coaster. Evidement dans le genre Coaster Indoor les Winjas de Phantasialand sont 1000 fois mieux et Space Mountain à sont ouverture était elle aussi bien mieux. Une fois de plus je suis sur que les 60 millions d\'Euro de l\'attractions comprennent le budget publicité. Franchement 60 millions d\'Euro pour une attraction comme RnRC ca n\'a absolument aucun sens. C\'est comme les 15 millions d\'HISTA, ca n\'a aucun sens qu\'un ciné 4D construit dans un batiment déjà existant, quasiment pas thématisé, avec un pré-show minable, sans post show et un film déjà existant dans d\'autres parcs coute aussi chers qu\'un ciné 4D construit dans un batiment 2 fois plus grand construit spécialement pour l\'attraction, superbement thématisé, avec un bon pré-show, un post-show démentiel, un film inédit et plus d\'effet 4D!

Je tiens aussi à signaler qu\'Efteling, comme EP, ne sait jamais mieux porter qu\'aujourd\'hui. Je veux bien que toute les conjonctures extérieur invoqué par Disney pour justifié leur diminution d\'entré cette saison ai joué un petit rôle mais je trouve quand même étrange qu\'Efteling et EP qui ont souffert des même condition on réalisé cette année la meilleur saison de leur histoire!!!
Et puis il est vrai que les attractions de Efteling et EP vieillisse à merveille, le Spookslot date de 1978 et est toujours génial. Je ne parle même pas de la Fata Morgana qui date de 1986 et qui explose quasiment tout les dark ride d\'Europe.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

dites les gars, l\'utilisation du nom d\'un groupe aussi reconnu que Aerosmith ca doit pas etre gratuit non plus !

(je confirme qu\'il s\'agit d\'un groupe culte depuis les seventies et qu\'il n\'a pas du tout ete mis au point pour les besoins de Disney...)

moi je l\'aime bien le rock, point de vue parcours bof mouais peut faire mieux mais le facteur Aerosmith est absolument sensas !

et il n\'a pas l\'effet \"noir integral\" qu\'a le Space Mountain actuellement, au moins il donne un peu l\'impression d\'avancer quoi...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

Clement

@ Cuervo :

CitationJe n\'ai fais mon appel que sur des Forums neutre justement pour être objectif.

Ameworld et CentralPark neutres  :lol:  :lol:  (humour)


@ Ralph :

Citation60 millions le Rock !!!????  

J\'hallucine.... Je veux dire même Big Thunder Mountain est moin mou que ce coaster... Attend là... Trouvez moi un hangard vide, j\'y fou un spinning wilde maus maurer pour 1 millions d\'Euro (c\'est le juste prix) j\'y met quelques loupiottes à droite à gauche et ma chaine hifi sony par terre bein les visiteurs s\'éclaterait encore plus....

Ben oui, c\'est le prix, ce qui coute cher ce n\'est pas le track, c\'est les UCL des rames, les HP (2 tweeters et un subwoofer par sièges) sans compter les HP le long du parcours.
Les \"lupiottes\" c\'est pas n\'importes lesquelles.
Toutes les projections et lampes sont synchronisées avec la mudsique et la position du train ( ça coute aussi très cher pour programmer).

Enfin, je suis quand même étonné de ton avis sur le RNRC car si la grande majorité des fans est très divisée sur les WDS? presque tout le monde s\'accorde a dire ques le RNRC c\'est génial.

Pas mal ta liste des nouveautées d\'EP, mais tu peux aller sur le DLP-Guidebook, ils ont un listing assez impressionnant du même style qui liste les nouveaux décors, shows, boutiques et même stands de hot-dogs  :)

Citationniveau parcours oui !  

Niveau théma non !  

Enfin niveau parcours y a du positif mais pas longtemps, catapultage y déchire, première inversion vraiment sympa mais après ça....  

(oui Freddy, le bob d\'EP est autant voir plus mou que le rock tout comme l\'express des alpes, à la différence qu\'au prix du rock on aurait pu acheter trois de chaque lol)

Allez je ne résiste pas a une petite vanne second degré : \"Au moins le RNRC a le mérite d\'avoir des inversions et d\'etre familial\"  :lol:  (a prendre au cinquantième degré, je le répète)

@ French Mouse :

Réfléchit en guest normal et non en pass annuel qui voit le parc toutes les semaines. Et puis on ne peut pas tout refaire en même temps.

Citation-> Et si tout est merveilleux à DLP pourquoi le parc1 a perdu 1,6 millions de visiteurs en 2 ans ?

Pour la même raison que TDL a perdu 3,5 millions de guests en 1an (nouveau parc a coté + conjoncture)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Captain Nemo

Oui c vrai qu\'il y\'a les copyroght d\'Aero  mais comme y\'a déjà aux MGM c tjrs aussi cher ??

C\'est quoi un subwoofer (bon un HP okay mais à part dans Burger Quizz j\'ai jamais enterndu)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clement

CitationBen personnellement j\'aime bien le RnRC, je ne trouve pas qu\'il soit exceptionnel mais bon, c\'est un bon petit coaster. Evidement dans le genre Coaster Indoor les Winjas de Phantasialand sont 1000 fois mieux et Space Mountain à sont ouverture était elle aussi bien mieux. Une fois de plus je suis sur que les 60 millions d\'Euro de l\'attractions comprennent le budget publicité. Franchement 60 millions d\'Euro pour une attraction comme RnRC ca n\'a absolument aucun sens.

Non, c\'est sans la pub !
Je le répète, ce qui coute cher ce n\'est pas le track, mais tout ce qu\'il y a autour. Les HPs, tous les projecteurs (n\'oubliez pas que lors d\'un ride ils ne sont pas tous en service, ça dépend du train).
Les réglages et tout le système de capteurs pour postionner exactement le train pour que les projos soient synchro avec la musique.
Le film du pre-show en 60 images/secondes aurait couté une petite fortune.
Les UCL.


CitationJe tiens aussi à signaler qu\'Efteling, comme EP, ne sait jamais mieux porter qu\'aujourd\'hui. Je veux bien que toute les conjonctures extérieur invoqué par Disney pour justifié leur diminution d\'entré cette saison ai joué un petit rôle mais je trouve quand même étrange qu\'Efteling et EP qui ont souffert des même condition on réalisé cette année la meilleur saison de leur histoire!!!

2 raisons :

1) Disney c\'est Américain, donc dans l\'esprit des gens une cible potentielle des attentats (d\'ailleurs ça a été cité plusieures fois dans les journeaux télévisés \"Le site de Disneyland Paris est sous controle renforcé\" ; et c\'est de la pub négative.

2) DLRP arrive au niveau de saturation des guests potentiels, peut-on attirer plus de 13,1 millions de personnes où le marché potentiel est-il saturé ?
Efteling ou EP n\'ont pas ce problème de saturation de la demande.

@ Amby :

Citationl\'utilisation du nom d\'un groupe aussi reconnu que Aerosmith ca doit pas etre gratuit non plus !

D\'après Jim Hill, la redevance annuelle doit se situer entre 1 et 1,5 millions d\'euros.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Captain Nemo

punaise 1 millions ? ils attendens avec impatience les 10 ans du parc non ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

CitationD\'après Jim Hill, la redevance annuelle doit se situer entre 1 et 1,5 millions d\'euros.
gasp !

c sur que Jipé aurait été moins cher mais bon ca aurait moins donné quand meme ;-)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

Timekeeper

Citation
(je rajouterai que l\'état financhier d\'Europa-Park se porte à merveille et que le famille Mack ne se promenne pas en Fiat Punto actuellement)
Ca veut rien dire, Mercedes leur à surement offert une haut de gamme ;)


CitationPour Superman de SFH, il me semble que les seul + de celui ci par rapport au Rock sont :
- vu qu\'on le voit depuis l\'extérieur, l\'appréhension soit être encore plus grande car le parcours vu de l\'extérieur est quand même impressionnant (très compact - inversions)
- L\'impression qu\'on peut se cogner contre les rails et autres pilliers pendant le parcours (dans le rock il fait plus ou moin sombre on voit moin les pilliers)
Bref, le premier point peut etre négatif aussi... Si on s\'attend au pire on risque d\'êre fort déçu... Mais bon au moin le Rock à une chouette théma et par là est certainement supérieur a Superman....
PS : j\'ai jamais fait Superman, j\'ai juste vu quelques photos et visionné une vidéo onride... c\'est possible que je me trompe..

On voit aussi les rails et pilliers dans le rock, malgré la peine ombre.
Et je pense qu\'il est plus impressionnant :
c\'est assez classique dnas la file, et dès qu\'on arrive sur le quaie, y\'a ces basses, y\'a un train qui part sous nos yeux, y\'a des trains qui partent en permanance (quand 4 ou 5 en même temps sur le circuit), et on voit pas ou ils vont, ils partent d\'un coup juste sous nos yeux à quelques centimètres, puis disparaissent au fond du tunnel, on voit juste des flashs, comme si y\'avait de l\'orage.
Le stress avant le départ doit être plus important je pense.
Ensuite on s\'attend (enfin le guest de base) pas à être retourné dès le début du ride.


PS : subwoofer, caisson de basse.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

freddy2

Pour Cuervo, quand tu dis que 15 millions d\'euros pour Hishta, c\'est impossible, notamment car le film existe déjà, tu as l\'air d\'oublier quelque chose: tu crois que Disney (qui ne possède que 40% des parts d\'Euro Disney) donne comme àa son film gratuit et que Disneyland Paris ne doit rien payer? Si ça ce peut, le film coûte plus cher à Disney que Efteling! Et désolé, c\'est peut-être subjectif, mais si Hishta et Panda Droom se valent techniquement, Hishta est plus fun comme film. C\'est tout. Et je crois que les réactions des guests sont là pour le prouver...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

hey !

g un pote (Didaille pour ceuske qui ont eut le plaisir...) qui avait fait la version MGM il y a quelques annees (donc avant la version Paris, mais c pareil, tas de puristes va !) , il m\'avait donne son avis, pour lui le Rock etait plus impressionnant que certains rides de SFMM !!! sisi je vous jure, il a meme fait le Goliath \"version Homme\" et rien a faire, l\'effet de surprise du Rock a marche sur lui...

je me souvient qu\'il me disait particulierement \"ca demarre et la premiere chose qui se passe c\'est un looping que t\'as pas vu venir\"

voila voila... il est pas parcfan, il est juste le guest moyen c tout                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !