Fernseher de Gerstlauer

Démarré par Sebio, 09 Décembre 2004, 20:45:31

« précédent - suivant »

Sebio

Rien à voir avec la télé, c'est une attraction assez spéciale de Gerstlauer qui porte ce nom. Je l'avais déjà remarqué il y a bien longtemps sur leur site, et j'ai décidé de m'y interesser.
C'est une "attraction" sans moteur, mais qui marche (c'est le cas de le dire) grace à l'homme, une image pour vous donner une idée :

Et comme des images animées parleront meiux que moi, voici un reportage TV issu du site de Gerstlauer de la chaine SWR version Baden Württemberg : http://www.gerstlauer-rides.de/video/fernseher.mov (1,8 Mo, .mov)

Le premier exemplaire (celui dans le reportage) est au Landesgartenschau de Singen, près du Lac de Constance (toujours dans le Bade Wurtemberg). Comme un Landesgartenschau dure généralement un an et que celui de Singen était en 2000, j'aimerais savoir si cette attraction est toujours la bas.
Le reportage se termine en disant que cela pourrait être produit en série. Y en a t'il eu d'autres ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Ambydupuis

Ils sont pas bien les gens qui ont mis ça au point ! :)
j'en veux un !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

Polyurethane

#2
Ouaip, je l'avais aussi remarqué sur leur site...

J'achète dans mon jardin :P

C'est un concept d'attraction vieux comme le monde...

En effet, à Dennlys Parc (Pas de calais), lorsque le parc appartenait au village et avant qu'il devienne ce qu'il est aujourd'hui, il y avait quelques attractions similaires à plus petite échelle et sans sécurité! C'été trop trippant, ça + les balançoires géantes il y a eut quand même quelques accidents!

la version gerstlauer semble plus au point et doit sûrement avoir une légère assistance électrique au démarage + quelques dispositifs de sécurité!

L'ancienne version, on devait prendre un escalier et monter dans les cages à mi hauteur afin d'avoir assez d'élan pour lancer le cycle ce qui augmenté la dangerosité.

Il existait d'ailleur un modèle double, je ne sais pas si Gerstlauer propose une version double avec 2 cages opposées...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions