[Europa-Park] Saison 2020

Démarré par NathanVlr, 20 Janvier 2020, 17:28:15

« précédent - suivant »

Gadwig

Et voici un résumé des annonces de la conférence dans une vidéo publiée par le parc (pensez aux sous-titres :D)



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

Aujourd'hui à lieu la journée "test" à EP. Les employés ont été invités à venir afin que le parc puisse s'assurer que les mesures misent en place fonctionnent bien.
Tout à l'air de bien fonctionner et notamment la fonctionnalité "Virtual Line" de l'appli Europa-Park qui permet de faire la queue virtuellement. Voici les infos concernant l'appli sur le site du parc :

VirtualLine est la nouvelle file d'attente virtuelle mise en place à une sélection d'attractions à Europa-Park :
-blue fire Megacoaster powered by Nord Stream 2
-ARTHUR
-Eurosat - CanCan Coaster
-Euro-Mir

Mode d'emploi :
Dans l'appli d'Europa-Park & Rulantica :
1) Téléchargez l'application (app.europapark.de)
2) Sélectionnez une attraction avec VirtualLine
3) Pour la première utilisation, on vous demandera de scanner vos billets d'entrée à Europa-Park pour vérification
4) Une plage horaire qui s'affichera dans l'appli vous est attribuée
5) Rendez-vous à l'attraction en temps et en heure et montrez votre billet VirtualLine

VirtualLine ne sera disponible au sein de l'appli que lorsque qu'Europa-Park est ouvert et que vous vous trouvez dans Europa-Park.
Vous trouverez plus d'informations au sein de l'appli Europa-Park et Rulantica

Sans smartphone :
1) Présentez vos billets d'entrée à Europa-Park au personnel à l'accès VirtualLine de l'attraction
2) Le collaborateur scanne vos billets et vous annoncera la plage horaire attribuée
3) Revenez à l'attraction en temps et en heure et présentez une nouvelle fois vos billets

Puis-je me placer dans la file virtuelle de plusieurs attractions à la fois ?
Non. Vous ne pouvez vous placer que dans une seule file d'attente à la fois par billet.

Puis-je interrompre l'attente virtuelle ?
Oui. C'est possible au sein de l'application.

Est-ce que je peux modifier ma plage horaire ?
Non, comme dans une file d'attente normale, vous ne pouvez pas modifier votre plage.

Je suis arrivé trop tard. Quelle est la conséquence ?
Malheureusement vous avez raté votre tour et vous devrez vous replacer dans la file.

Je visite le parc avec des accompagnateurs ? Que faire ?
Jusqu'à cinq billets d'entrée à Europa-Park peuvent être répertoriés dans l'appli. Les billets répertoriés seront automatiquement placés ensemble dans la file d'une même attraction.

Puis-je supprimer des billets d'entrée à Europa-Park de l'appli ?
Oui, via le profil en haut à droite dans l'appli, vous pourrez gérer vos billets actifs

Et voici une vidéo de la nouvelle file d'attente de Blue Fire dans le Dome Nord Stream 2 :

[facebook]https://www.facebook.com/EPfansFR/videos/247436916594585/[/facebook]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix



Non non ça pourrait être un gros poisson d'avril mais avec la crise du covid, Europa Park sera exceptionnellement ouvert entre la saison d'Halloween et la saison hivernale, du 9 au 27 novembre.

CitationAu nom d'un nouveau concept baptisé « HALLOWinter » offrant un mix parfait entre l'épouvante inquiétante de Halloween et la magie des semaines hivernales au parc.
Si vous avez toujours craint d'avoir l'embarras du choix et ne savez pas si opter pour les courges organes ou le sapin de Noël couvert de neige, alors marquez le mois de novembre d'une pierre blanche sur votre calendrier.

Vivez deux saisons en même temps : tandis que l'on s'affaire à installer la patinoire et la piste de ski dans le quartier scandinave, vous pouvez vous rafraîchir les idées à bord du grand huit aquatique Poseidon du quartier grec.
À Europa-Park, le divertissement est une obsession: HALLOWinter n'échappe pas à la règle avec ses show spectaculaires. De nombreux spectacles hivernaux démarrent un peu plus tôt avec à la clé d'impressionnantes présentations artistiques.

En raison des travaux dans le Village nordique et sur la grande roue Bellevue, les attractions Atlantica Supersplash et Fjord Rafting resteront fermées pendant toute cette période.

En fonction de l'avancement des travaux, pendant les semaines HALLOWinter certaines attractions pourront être fermées certains jours et certains spectacles annulés.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Gadwig

Quand j'ai vu ça hier j'ai cru à une blague... C'est bien de rester ouvert en novembre mais d'en faire un concept comme ça je suis sceptique. Mais ce qui m'étonne le plus ce n'est pas comment le parc décrit cette période mais les médias j'ai quand même entendu à la radio : « durant cette période les sorcières porteront des chapeaux de Noël... », j'espère que c'est juste une manière de parler parce que sinon j'ai peur d'avance  ::)

Après il est clair que le but de communiquer autant sur cette période jusqu'à en faire une saison dédiée c'est de montrer aux futurs potentiels visiteurs que le parc sera ouvert pour la première fois en Novembre et que c'est l'occasion de découvrir cette saison « unique ».

Pour moi (du moins je l'espère) cette saison ressemblera bien plus à celle d'hiver que d'Halloween parce que je pense les décos d'Halloween seront vite enlevées pour qu'on se retrouve avec une saison « presque Noël » avec des décos en cours d'installation et des shows hivernaux. D'autant plus que le prix d'entrée est le même que pendant la saison hivernale.
En bref, assez étonné et sceptique sur cette saison mais j'attends de voir ce qui sera proposé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Leo673

Bah en soit c'est étrange
Mais bon c'est deux semaines donc bon c'est pas long 
Je comprend qu'ils en fassent un concept et c'est bien je trouve
Nan je trouve que c'est une bonne idée dans le fond bon après à voir ce que ça va rendre xD
Mais bon c'est que deux semaines donc ça va
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

Citation de: Gadwig le 13 Août 2020, 21:48:22
Quand j'ai vu ça hier j'ai cru à une blague... C'est bien de rester ouvert en novembre mais d'en faire un concept comme ça je suis sceptique. Mais ce qui m'étonne le plus ce n'est pas comment le parc décrit cette période mais les médias j'ai quand même entendu à la radio : « durant cette période les sorcières porteront des chapeaux de Noël... », j'espère que c'est juste une manière de parler parce que sinon j'ai peur d'avance  ::)

Après il est clair que le but de communiquer autant sur cette période jusqu'à en faire une saison dédiée c'est de montrer aux futurs potentiels visiteurs que le parc sera ouvert pour la première fois en Novembre et que c'est l'occasion de découvrir cette saison « unique ».

Pour moi (du moins je l'espère) cette saison ressemblera bien plus à celle d'hiver que d'Halloween parce que je pense les décos d'Halloween seront vite enlevées pour qu'on se retrouve avec une saison « presque Noël » avec des décos en cours d'installation et des shows hivernaux. D'autant plus que le prix d'entrée est le même que pendant la saison hivernale.
En bref, assez étonné et sceptique sur cette saison mais j'attends de voir ce qui sera proposé.

C'est sur qu'ils essayent de compenser les pertes de début de saison, après le concept / la comm qui va avec je pense que c'est un exercice de funambule. Tout comme enlever la deco halloweeen et mettre celle de Noël en place avec un parc ouvert.

Après j'ai déjà entendu que le parc souhaitait peut-être ouvrir 1 semaine de plus en janvier 2021 et ouvrir 1-2 semaine en avance en mars la encore pour tenter de minimiser les pertes.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

#66
Contre toute attente, le soundtrack d'Abenteuer Atlantis a été remasterisé par IMAscore !  :D

https://twitter.com/imascore/status/1301483028791918593?s=21

Si vous voulez un extrait c'est par là :


Je la trouve très réussie, plus épique et bien mieux que l'ancienne qui n'était, au final qu'une boucle avec la mélodie à la flûte qui reste en tête  :P

Sauf que voilà, le compositeur original de la musique n'est pas content. Voilà la traduction d'un article de looopings qui a contacté le compositeur :

"Ce n'est pas un plagiat à 10 %, c'est un plagiat à 100 %", déclare Maarten Hartveldt dans une interview avec Looopings. "La structure de la composition est identique et les effets sonores sont similaires. Seules deux notes ont changé. Je trouve bizarre qu'une société comme IMAscore se prête à cela. C'est très stupide de leur part, c'est une faute. C'est du copier-coller, cela n'a plus grand-chose à voir avec la composition musicale".

Le directeur d'IMAscore, Xaver Willebrand, déclare qu'il prend les préoccupations de M. Hartveldt au sérieux. "La vidéo ne contient pas la version finale, qui est encore en cours de réalisation", dit-il à Looopings. " En attendant, si tout va bien, l'ancienne musique est de nouveau jouée à Europa-Park. "

M. Hartveldt a des doutes sur la façon dont IMAscore fonctionne. "Ce n'est pas autorisé, les droits sont les miens." Il ne sait pas encore s'il va intenter une action en justice. "Je vais contacter le directeur d'Europa-Park, Michael Mack, pour qu'il m'explique ce qui se passe ici."

Le compositeur original dit qu'il ne sait pas pourquoi Europa-Park veut se débarrasser de sa musique. "Ils ne m'ont jamais contacté. Je peux imaginer qu'au bout d'un certain temps, vous voulez entendre un son différent, mais qu'ensuite vous pensez à quelque chose de nouveau. Il n'y a rien de tel ici". Peut-être que le parc ne veut plus payer de droits d'auteur ? "Ça ne peut pas être à cause de ça, je n'ai jamais pris 1 euro pour ça."


IMAscore s'est ensuite expliqué sur Twitter en disant qu'on leurs a demandé de produire une bande son proche de l'originale afin de garder son charme et de la traiter avec respect. Il ajoute ensuite que la nouvelle bande son n'est pas encore totalement terminée et qu'ils sont certains que la version finale conviendra à tous.

Je suis assez contre l'avis du compositeur de la version originale parce que oui, on y retrouve les airs de base (c'était d'ailleurs le but) mais dire que c'est copié à 100% je trouve ça exagéré, une bonne partie de la bande son est nouvelle et ne ressemble pas à la version originale. Je ne comprends pas son intérêt de faire polémique surtout qu'il dit qu'il ne touche pas de droit d'auteur sur cette musique... peut être est-il jaloux que sa version soit remplacée par une meilleure ?

Voici la bande son originale :
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

Il me semble que cette attraction est rattachée à l'ACE comme Volétarium ou PIB, est-ce que le parc le parc cherchait des notes plus "virevoltantes" ? Ou simplement un business en cours avec Imascore et que cette bande son ce soit rattachée à d'autres projets façon : tant que vous y êtes vous juste faire 2-3 modifs pour celle-ci ? Parfois il ne faut pas chercher qq chose de compliqué. Après effectivement ils se sont pas "trop trop éloigné" de la version originale  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

En même temps, rester proche, c'est un peu le principe d'un remixage...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Gadwig

La version finale du soundtrack d'Abenteuer Atlantis est maintenant diffusée au sein de l'attraction et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a plus du tout de ressemblance avec la version originale, on sent que le petit coup de gueule du compositeur originale est passé par là...  :P

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions