[Topic pour les articles sur les parcs européens]

Démarré par Kingofcoaster, 27 Janvier 2010, 13:22:41

« précédent - suivant »

Kingofcoaster

Je me permets d'ouvrir ce topic où vous pouvez dès à présent déposer tout les différents articles que vous pourrez trouver sur les parcs européens , à quelque niveau que ce soit car on a parfois du mal à trouver un topic adapté pour les placer, voilà qui devrait résoudre le problème   ...

Je commence donc avec ce petit article parlant de la relation-clients sur plusieurs entreprises différentes, on parle de 2 parcs d'attractions, vois allez vite voir que c'est assez révélateur et que ca confirme ce qu'on a pu dire jusqu'à maintenant ! :

CitationServices-clients : des lauriers pour le Futuroscope, un bonnet d'âne pour la SNCF


Un cabinet a mesuré la qualité de services clients de 200 entreprises, dont les majors du tourisme. Si le Futuroscope, ADP et Air France s'en sortent bien, le Club Med et la SNCF doivent revoir leurs copies.

Le cabinet Human Consulting Group a épluché les relations clients de 200 grandes entreprises françaises et a établi un baromètre 2010, établi à partir des retours de clients mystère ayant des contacts via le standard, le courrier électronique et postal, le service consommateur-clientèle et Internet. Paru récemment dans le journal Les Echos, le Top 10 de cette enquête accueille cette année le Futuroscope à la 6e place, soit un gain très impressionnant de 140 places par rapport au précédent baromètre, tandis que dans les 10 derniers, on trouve le Parc Astérix à la 192e place et la SNCF qui ferme presque la marche avec une piteuse 197e place. Air France fait en revanche bien mieux en 2009 (65e) et opère par rapport à l'an dernier l'une des meilleures remontées du classement puisqu'elle occupait l'an dernier la 198e place. ADP se place 40e et Club Med occupe la peu glorieuse 146e place, avec une chute de 111 marches. Chez ces derniers, il va falloir sérieusement repenser sa relation client.

L'Echo Touristique

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Sebio

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf