[Kingoland] nouveauté 2022

Démarré par Romain Fanatix, 06 Janvier 2022, 12:45:16

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

C'est à travers ses voeux 2022 que le parc Kingoland vient de dévoiler sa nouveauté: des montgolfières !



Le parc était connu pour ses attractions d'occasions rénovées et tellement bien intégrées que la question qui se pose est : "serait-ce les montgolfières d'Europa Park ? "
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

zygo

sur les voeux de Kingoland, c'est pas le modele d'europa park (modele chance morgan). C'est le modele balloon race de zamperla comme a plopsaland ou nigloland.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

AlexHL

Voici le résultat du travail de rénovation des Montgolfières (c'est l'année des Montgolfières rénovées Nigloland, Le PAL, Kingoland !) :



Dévoilé sur le journal Ouest-France : https://www.ouest-france.fr/bretagne/plumelin-56500/plumelin-a-kingoland-40-attractions-et-un-spectacle-pour-l-ouverture-9-avril-7426b7a2-b2ab-11ec-8f20-192c34cd89a5

L'attraction est installée à l'entrée d'Apollo Steamrocket et remplace l'ancienne Escadrille des As qui a disparu du parc. En allant sur le site du parc, on découvre qu'une énorme zone de restauration a été construite à l'arrière de Gold Rush et de Timber Splash Mountain dans la zone Red Rock City : "Red Rock Saloon".

Vidéo de présentation pour l'année 2022 à retrouver sur Youtube :



Pas d'infos sur la fin de réhabilitation d'Apollo Steamrocket engagée depuis début 2020 (nouvelle file d'attente avec gare fermée, partie dark ride et nouvelle peinture de la structure).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Romain Fanatix

Le mois dernier je suis allé visité Kingoland et voici mon compte rendu des nouveautés, car oui le parc ne se repose pas sur ses lauriers et se développe à la vitesse grand V en s'améliorant sans cesse. Je suis chaque année épaté par sa dynamique.

A l'entrée, le parc s'est offert un joli point photo comme on peut le trouver à WRA par exemple, mais ils ont été contraint de le grillager face à l'imprudence de certains visiteurs et c'est bien dommage.



La grosse nouveauté c'est bien sûr les Montgolfières, qui ont remplacées l'Escadrille des as, un petit manèges d'avion.



On connaît désormais le soin apporté par le parc apportés l'intégration des attractions et le résultat est excellent, tout le tour est bordé de fausses publicités liées à des attractions du parc, je ne vous les dévoilerais pas toutes, mais c'est une idée géniale !





Un élément que j'ai particulièrement apprécié, c'est la musique synchronisée à l'attraction, une musique assez douce au piano qui invite au voyage.





Cette année, c'est le Gravity, l'enterprise Huss qui a eu droit à un gros coup de jeune pour mieux l'intégrer dans la zone steampunk et le résultat est juste incroyable !


avant







Une file d'attente repensée, la création d'un bassin avec un effet spécial à la Talocan et encore une fois, une musique synchronisée à l'attraction qui d'extérieur produit un très bon effet.





Mais ce n'est pas tout ! C'est également la Speed Chenille qui a eu droit à un coup de neuf avec une touche anglaise.





Enfin comme l'a souligné Alex, une nouvelle zone de restauration va ouvrir à l'arrière de la zone far west et visiblement, ce sera une zone mexicaine. L'ouverture est prévue pour cet été et on se doute qu'elle accueillera une nouveauté pour la saison prochaine.







Et toujours dans le but d'améliorer la restauration, le parc a également investit dans 2 food trucks.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

France

Je suis vraiment impressionné par ce parc !

Je pense que Kingoland est le seul parc régional de France qui arrive à me bluffer grâce à la thématisation de ses attractions et aux décors originaux.

J'attends la suite avec grande impatience sur du moyen terme !

Au passage, est-ce que le coaster "Apollo Steamrocket" a terminé sa thématisation ou pas encore ?
Je me souviens l'année dernière des panneaux au niveau de la gare qui indiquaient que la thématisation était en cours de finition.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius