[Walibi Belgium] Saison 2022

Démarré par Wonder World, 23 Février 2022, 19:47:24

« précédent - suivant »

Wonder World

C'est une tuile pour Walibi Belgium. Le Conseil d'État annule le permis octroyé par la Région wallonne en 2018 autorisant le parc à atteindre un seuil de 60 dBa durant dix journées exceptionnelles, où celui-ci ouvre ses portes jusque 23h, nous rapporte la presse locale.

Un recours en annulation a été déposé en 2019 par les riverains auprès du Conseil d'État, après un premier auprès de la Région wallonne. Les journées exceptionnelles pourront toujours avoir lieu, mais les nuisances sonores devront dorénavant être limitées à 55 dBa. Ce qui représente un niveau trois fois inférieur.

L'annulation prend effet immédiatement, Walibi doit trouver des solutions pour limiter le bruit dès cette saison. L'asbl des Versants de la Dyle, qui représente les riverains, ne se dit pas opposée à Walibi mais regrette l'évolution prise progressivement vers un parc à sensations fortes, de plus en plus envahissant dans une région très habitée

Avec TVcom
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Dim7303

Le gros problème outre le bruit avec cette annulation de permis c'est surtout que toutes les attractions ouvertes qui faisaient partie de ce permis n'ont plus le droit de fonctionner ...


CitationLes attractions aménagées après 2015, ou qui ne sont pas couvertes par le permis de 2015, sont forcément illégales dans la mesure où les permis de 2018 qui ont été délivrés pour ces attractions sont annulés par le Conseil d'Etat, explique Denis Brusselmans, avocat de l'ASBL Les Versants de la Dyle, qui représente de nombreux riverains. La réponse est claire. Cela n'empêche pas Walibi d'ouvrir, mais en réservant les attractions couvertes par le permis de 2015 au public et en interdisant les autres
RTBF


Donc ça veut dire pour le moment : pas de Kondaa, pas de Tiki Waka et il me semble pas de Pulsar non plus ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gilou2

Si c'est toutes les attractions post-2015 c'est Pulsar, Tiki-Waka, Popcorn Revenge et Kondaa.
Ça va faire beaucoup quand-même, même si j'ose espérer qu'une solution sera trouvée..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Après les décisions du Conseil d'État d'annuler à la demande des riverains deux permis d'urbanisme obtenus par Walibi en 2018, les responsables du parc d'attraction ont pris le temps d'analyser la situation et ils ont annoncé que l'ensemble des infrastructures du parc d'attractions seront mises en fonction lors de la réouverture du 2 avril. La direction estime que les griefs retenus dans ce litige portent sur la problématique des jours de compensation proposés à la suite des ouvertures nocturnes, et pas sur les constructions.

Vu l'annulation des permis, certains bâtiments constituent désormais des infractions urbanistiques. Ce n'est pas le cas du Pulsar ni du Tiki Waka, des attractions qui étaient concernées par le permis de 2015, mais le permis de 2018 qui n'existe plus désormais avait autorité la construction du Fun Pilot et du Kondaa, ainsi que d'infrastructures annexes. Pour Jean-Christophe Parent, une procédure est prévue pour régulariser la situation et Walibi met tout en oeuvre pour préparer ces dossiers le plus rapidement possible. En attendant l'aboutissement de cette procédure, il considère que rien n'empêche d'exploiter le parc normalement.

"Nous sommes donc en capacité d'ouvrir toutes les infrastructures le 2 avril, le premier jour d'exploitation de la saison", affirme-t-il. Il ne s'agit pas à ce stade de demander un nouveau permis mais une demande de régularisation à la commune, laquelle avait déjà donné son accord sur les infrastructures concernées dans le cadre des permis octroyés en 2018. "Nous sommes ici depuis 47 ans et j'ai la ferme intention de continuer à développer le parc", précise encore le directeur général de Walibi Belgium.

Avec La DH
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)


glenatii

Premières visites pour moi au parc depuis au moins une bonne dizaine d'années. J'ai eu l'abonnement chaque année entre 1995 et 2010, en gros, puis avait délaissé le parc que je trouvais de moins en moins agréable.
Aujourd'hui, ayant fondé ma propre famille, j'ai souhaité faire découvrir à mes enfants ce parc dans lequel j'ai vécu tant de belles choses. Et je dois dire que je l'ai trouvé magnifique en comparaison avec l'état dans lequel je l'avais quitté...
La zone entre l'entrée et l'ancienne Lucky Luck City est la seule qui mérite encore un petit coup de fraicheur, et je suis ravi que ce soit dans les tuyaux. A ce sujet, sait-on, suite aux événements 2020-2021, comment le planning a évolué.

Pour la suite, à plus long terme, je ne peux m'empêcher de rêver à une réutilisation de l'espace de l'ancien Inferno/Mini Jeep, il y a tellement de potentiel ! (Et pourquoi pas l'espace Tornado, mais je pense qu'ils tiennent fort à garder cet endroit pour les VIP).
Depuis la Dalton Terror, on voit bien aussi que le large espace derrière les sanitaires du Kondaa laisse une place immense pour une construction à l'avenir... De plus, si je ne me trompe pas, aucune plantation n'a lieu à cet endroit, et une simple palissade en bois en bloque l'accès, donc peut-être quelque chose est-il déjà imaginé ?

Enfin, j'ai lu je ne sais plus où que l'espace du moulin pourrait devenir une sorte de musée sur l'histoire du parc. Je trouve que ce serait une magnifique idée. Le symbole serait fort quand on sait qu'au final, à part l'infirmerie, c'est le seul élément qui est présent depuis l'ouverture. De plus, l'expo photo avec d'anciennes vues du parc dans je ne sais plus quel restaurant démontre que le parc se replonge (enfin) dans son histoire, pour notre plus grand plaisir !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions