ALEXHL Je suis assez d'accord avec toi,l'analyse est pertinente, je rappelle les investissements du parc
2018 Ouverture 45 millions + 5 millions
2019 7 Attractions 15 millions
2020 3 millions
2021 3 millions
2022 3 millions
Avec une stratégie d'investissement de 3M/an. Perso, je ne connais aucune boîte qui investisse à fonds perdu, ils investissent pour arriver à taille suffisante. Après on a deux années qui ont fait mal, tout le monde le sait. Ce que j'essayais de dire, c'es que le fonctionnement du parc a été en tous points optimisé (Personnel, fonctionnement et entretien attractions, espaces verts, hivernage, équipe permanente). Tout est optimisé.
Depuis cette année ils ont fini le remboursement des 500.000 eur/an à la Région. Ils ont également un loyer ridicule sur 20 ans à 360.000 €/an. BPI France est également actionnaire du Parc. En étant à côté de Wawe Island, je vois pas comment ils pourraient ne pas passer les 350.000 visiteurs.d'ici 2/3 ans.
Maintenant tout le monde peut spéculer, et parler chiffres, mais n'importe quel parc qui veut se monter annonce des objectifs de fréquentation abracadabrantesques....
Moi lorsque je me suis baladé dans le parc, je me suis dit que la rentabilité était exceptionnelle en tous points, cela saute aux yeux, partout. Et au vu des licences je vous dit pas le chiffre d'affaires "Boutique produits dérivés" tout le monde y laisse un bras!
Et puis les chiffres d'affaire des parcs on peut en parler longtemps mais avec des holdings, des filiales luxembourgeoises, de multiples sociétés.... les chiffres donnés ne sont très souvent pas vraiment les bons... croyez moi! Entre le chiffre d'affaires parc, le CA restauration, le Ca produits dérivés, la Holding...