[Puy du fou] Création originale 2019 : Le Premier Royaume

Démarré par ActuZoo, 14 Septembre 2018, 12:19:02

« précédent - suivant »

Dim7303

Le parc recevait la presse aujourd'hui et nous laisse avec ce communiqué dont voici les thèmes abordés :

La nouvelle entrée :


Les nouveaux costumes :


La nouvelle attraction :


La nouvelle offre de restauration par Compass Group :
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Arthuro68

J'adore la nouvelle entrée !

L'arche rappelle celui de Piraten in Batavia II dont la photo a été postée hier sur le sujet Europa-Park - Saison 2019, non ?  ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2022 : Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Phantasialand (2x), Rulantica

AlexHL

Citation de: Arthuro68 le 29 Mars 2019, 15:32:27
J'adore la nouvelle entrée !

L'arche rappelle celui de Piraten in Batavia II dont la photo a été postée hier sur le sujet Europa-Park - Saison 2019, non ?  ???

Si cela peut te rassurer, c'est la comm' officielle du parc qui a réalisé les clichés. :P

Mon avis sur cette arche : cela part dans une dimension plus fantaisiste que réaliste (comparé aux décors des Amoureux de Verdun et La Pérouse) un peu comme pour la Renaissance du Château.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Romain Fanatix

Difficile d'être passé à coté du court métrage publicitaire du Puy du fou!
CitationIl aura ainsi fallu deux ans et demi de préparation, une semaine de tournage et cinq caméras filmant en simultané pour réaliser un film unique à la hauteur de ce que vivent les visiteurs du Puy du Fou. Dans ce film hors-norme, plus de 200 comédiens du Puy du Fou ont été mobilisés avec 600 costumes, 30 chevaux, 2 tonnes d'artifices, 30 maquilleuses-costumières, 2 drones et plus de 60 heures de rushes. Bruno Aveillan a su traduire l'esthétisme et la force visuelle, qui font la renommée du Puy du Fou depuis plus de 40 ans, dans un film spectaculaire et émouvant.


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

AlexHL

Par contre, le parc a quand même du mal depuis deux/trois ans à augmenter sa fréquentation par rapport aux investissements :

40 000 visiteurs gagnés pour 30 millions d'investissement quand même !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

King_RCT 3

#15
J'ai visité le Puy du Fou cette semaine (pour ma deuxième visite) et ait donc pu faire Le Premier Royaume. Et bien c'est dans la lignée de tout ce qu'avait fait le parc : grandiose, épique, visuel, sonore...!

Dans les dernières créations, on a une utilisation de la projection vidéo (écrans ou mapping), et... Bon j'espère qu'ils vont garder ça sous contrôle. Parfois ça apporte un plus (les fenêtres du Mystère de La Pérouse) et sur le Dernier Panache c'est un parti-pris assumé, mais voilà. Trop de mapping ou vidéo ça donne un rendu plus artificiel et on se connecte moins avec l'histoire. La force du Puy du Fou ça reste les décors réels, les effets physiques et les acteurs. N'ayez craintes, le Premier Royaume reprend ces ingrédients. Il y a d'ailleurs un effet spécial que je connaissais (et que je ne vais pas spoiler ! ;p), mais que je n'avais jamais vu aussi bien mis en scène et surtout à cette échelle. Bluffant.

Dans les bémols, c'est qu'on retrouve parfois un peu de l'ancien walkthrough l'Odyssée du Puy du Fou et donc à quelques moments on a plus l'impression d'un make-over que d'une réelle nouvelle aventure. Je pense à la fontaine circulaire d'Aquatic Show, reléguée en gadget.
A noter que si l'ancien parcours à pied était composé de scènes où la progression se stop (comme La Renaissance du Château), le Premier Royaume est un parcours continue à l'instar des Amoureux de Verdun ou Le Mystère de La Pérouse.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

France

De ce fait, retrouve-t-on cependant l'ascenseur que l'on pouvait retrouver dans l'Odyssée du Puy du Fou, avec une projection en vidéo-mapping sur le plafond ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

King_RCT 3

Non, il n'y a plus cette scène, d'aucune manière. J'imagine que c'est justement dû au faite que la visite est maintenant continue. C'est dommage car du coup on n'a plus de séquence de cette trempe où il se passe un truc incroyable - c'est toujours le plus marquant pour moi.
M'enfin il reste tout de même des scènes visuellement magnifiques et surprenantes, c'est vraiment un bon parcours ! Même si je pense lui préférer l'immersion de Verdun et l'originalité de la Pérouse.

Faut quand même souligner qu'au niveau des spectacles et parcours à pied, le Puy du Fou n'a pas d'équivalent dans les autres parcs à thème. Ils sont vraiment au-dessus. C'est la même différence qu'entre un Astérix et un Disney par exemple.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

#18
Citation de: King_RCT 3 le 05 Mai 2019, 14:02:17
Dans les bémols, c'est qu'on retrouve parfois un peu de l'ancien walkthrough l'Odyssée du Puy du Fou et donc à quelques moments on a plus l'impression d'un make-over que d'une réelle nouvelle aventure. Je pense à la fontaine circulaire d'Aquatic Show, reléguée en gadget.


C'est donc ça qu'il a disparu l'Odyssée, il aura pas fait très long feu !

Citation de: King_RCT 3 le 05 Mai 2019, 14:02:17
Dans les dernières créations, on a une utilisation de la projection vidéo (écrans ou mapping), et... Bon j'espère qu'ils vont garder ça sous contrôle. Parfois ça apporte un plus (les fenêtres du Mystère de La Pérouse) et sur le Dernier Panache c'est un parti-pris assumé, mais voilà. Trop de mapping ou vidéo ça donne un rendu plus artificiel et on se connecte moins avec l'histoire. La force du Puy du Fou ça reste les décors réels, les effets physiques et les acteurs.

Je partage également ton avis, c'est ce que je me suis dis avec Le Dernier Panache. Mais c'est aussi ce qui rend intéressant, ce conflit entre la 2D projeté et les acteurs vivants, je trouve. J'espère juste que cela ne va pas trop tourner autour de ces technologies là dans le futur, par artificialité comme tu le dis.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: NJS08 le 05 Mai 2019, 21:14:05
Citation de: King_RCT 3 le 05 Mai 2019, 14:02:17
Dans les bémols, c'est qu'on retrouve parfois un peu de l'ancien walkthrough l'Odyssée du Puy du Fou et donc à quelques moments on a plus l'impression d'un make-over que d'une réelle nouvelle aventure. Je pense à la fontaine circulaire d'Aquatic Show, reléguée en gadget.


C'est donc ça qu'il a disparu l'Odyssée, il aura pas fait très long feu !

Citation de: King_RCT 3 le 05 Mai 2019, 14:02:17
Dans les dernières créations, on a une utilisation de la projection vidéo (écrans ou mapping), et... Bon j'espère qu'ils vont garder ça sous contrôle. Parfois ça apporte un plus (les fenêtres du Mystère de La Pérouse) et sur le Dernier Panache c'est un parti-pris assumé, mais voilà. Trop de mapping ou vidéo ça donne un rendu plus artificiel et on se connecte moins avec l'histoire. La force du Puy du Fou ça reste les décors réels, les effets physiques et les acteurs.

Je partage également ton avis, c'est ce que je me suis dis avec Le Dernier Panache. Mais c'est aussi ce qui rend intéressant, ce conflit entre la 2D projeté et les acteurs vivants, je trouve. J'espère juste que cela ne va pas trop tourner autour de ces technologies là dans le futur, par artificialité comme tu le dis.

C'est sûr que pour le moment, au Dernier Panache la technologie étant récente cela passe bien, mais comment tout cela va vieillir ? Bonne question. Par contre à La Pérouse, l'utilisation est réussie selon moi, elle est discrète avec beaucoup de profondeur.

Au fait, ont-ils amélioré leurs animatronics depuis sur 1er Royaume ? Car certains font cheap à Verdun/La Pérouse... Au moins c'est du Made in France. :P

Enfin, est-ce que le texte est plus approfondi dans ce nouvel espace, j'ai souvenance qu'à La Pérouse et à Verdun, les textes se répètent toutes les dix secondes, empêchant de rester dans la salle car les voix deviennent vite insupportables.

C'est dommage de voir que la strechroom avait le mérite de bien ré-imaginer le concept de Disney soit disparue. Sinon, quand j'ai découvert les walk-throughs de DLP (Cabane Robinsons, Nautilus, Labyrinthe Alice), autant les détails sont tout aussi travaillés autant ils manquent de vie, d'où la préférence vers le PdF que je partage.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS