Chiffres de fréquentation de l'été 2016 en France

Démarré par AlexHL, 06 Septembre 2016, 23:22:55

« précédent - suivant »

AlexHL

Petit article du Parisien paru ce matin montrant une certaine "envolée" des fréquentations de l'été pour certains parcs français (mis à part le resort Disney).

Ce qui en ressort pour ceux qui ne veulent pas forcément lire l'article :

+6,5% pour le Puy du Fou soit déjà près de 200 000 visiteurs de plus que l'année dernière alors que la saison n'est pas finie !

+7% pour Nigloland (soit par des calculs par extrapolation 480 000 visiteurs déjà venus en 2016 et sûrement entre 585 000 et 600 000 attendus sur l'année : ça vient de moi).

+5% pour le Futuroscope et le Parc Astérix depuis le début de saison.

autour des 8% de hausse pour le PAL cet été.

et +27% pour le parc du petit Prince ce qui signifie que le parc a très certainement déjà dépassé les 120 000 visiteurs qui étaient venus l'an passé (on pourrait selon moi tabler entre 140 et 150 000 visiteurs si la hausse reste aussi importante).

Source : http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/les-maneges-stars-de-l-ete-06-09-2016-6096331.php#xtor=AD-1481423551

--------------------

Cela fait bien plaisir car tout cela vient des nombreuses nouveautés des parcs qui ont mis le paquet ces dernières années ! Quand ont voit les efforts de la CDA pour ses parcs (nouveaux manèges, réhabilitations, nouveaux spectacles), le Puy du fou qui accélère ses investissements (Renaissance, 14-18 et théâtre des géants), Alpina Blitz et le donjon pour Nigloland... Enfin en France on vit une bonne dynamique dans les parcs avec de grosses nouveautés qui font parler et on en voit les bénéfices sur les fréquentations ! Tant mieux.

Bon Disney avec ses (trop) nombreuses réhabilitations faisant du parc un énorme chantier de rénovation en a sûrement bien pâti... :/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Maverick

Ca aurait été intéressant aussi d'avoir les chiffres de Walibi Rhône-Alpes, qui lui aussi a eu une nouveauté intéressante.

Qu'en sera-t-il aussi pour la Mer de Sable et Dennlys Parc ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Je me suis posé la même question sur Walibi Rhône alpes , en espérant que les chiffres seront bons.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

AlexHL

C'est vrai que l'article ne donne pas beaucoup de chiffres, il n'y a que les "grands parcs" qui ont été mis en avant (Disney, Futu, PA, PAL, Niglo et le Puy du Fou).

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

xxxx-GDPR-DEMANDE

Le schéma est sympathique. :)
En tous cas ça fait plaisir, surtout après le mois de juin très mitigé niveau météo, je n'aurais pas parié sur une aussi belle année pour la plupart des parcs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: Nikolas le 07 Septembre 2016, 12:30:37
Le schéma est sympathique. :)
En tous cas ça fait plaisir, surtout après le mois de juin très mitigé niveau météo, je n'aurais pas parié sur une aussi belle année pour la plupart des parcs.

Même chose, tu parles de juin mais les mois précédent ne furent pas excellent, ils ont eu un gros coup de chance pendant les week-end prolongé de mai ! :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

AlexHL

Citation de: Teddy le 07 Septembre 2016, 16:08:46
Citation de: Nikolas le 07 Septembre 2016, 12:30:37
Le schéma est sympathique. :)
En tous cas ça fait plaisir, surtout après le mois de juin très mitigé niveau météo, je n'aurais pas parié sur une aussi belle année pour la plupart des parcs.

Même chose, tu parles de juin mais les mois précédent ne furent pas excellent, ils ont eu un gros coup de chance pendant les week-end prolongé de mai ! :D

Oui et non car ce week end de l'ascension a rameuté toute la fréquentation du mois de mai en un seul weekend prolongé, regarde d'après certains forums (je n'ai plus mes sources...), Europa-Park a atteint 40 000 visiteurs en une seule journée *4 au bas mot 140 000 à 160 000 en 4 jours ! Beauval 19 000 visiteurs sur la journée de vendredi...
Les visiteurs ont TOUS descendus les parcs si on regarde les commentaires lancés sur TripAdvisor pour manque d'organisation et trop de monde dans les allées.
Je parie même qu'il n'y a pas UN seul commentaire de positif pour les parcs et zoos sur la période du 5 au 8 mai 2016 ! C'est dommage car ils ne méritaient pas les phrases assassines de certains visiteurs déçus de leur séjour...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Maverick

Perso je trouve que c'est mérité...  Les parcs doivent savoir quelle capacité ils sont capables d'accueillir sans nuire à l'expérience du visiteur.  Une fois que la journée est un enfer, que le visiteur n'a pu faire que 4 attractions, le parc ne doit pas s'attendre à des fleurs.  Il aura gagné ce visiteur ce jour-là mais il faudra du temps pour qu'il accepte de revenir...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

D'un autre côté, si les gens sont assez bêtes pour se précipiter dans un parc blindé.. Bin, ils le savent ;)
C'est comme ceux qui prennent la route le 1er samedi d'août, ils savent très bien qu'ils auront des bouchons ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Teddy

Après c'est refuser des visiteurs qui ont potentiellement fait plusieurs centaines de kilomètres juste pour le parc. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)