[Walibi Rhône-Alpes] 2022-2024 : Exotic Island

Démarré par Mehdi, 09 Avril 2016, 19:36:26

« précédent - suivant »

AlexHL

Citation de: Anthonyxc le 17 Avril 2022, 22:17:43
J'étais sur le parc hier avec Dimitri et une amie. Nous avons passé une bonne journée et j'ai trouvé le personnel très souriant. C'est en tout cas beaucoup plus visible maintenant que le masque n'est plus obligatoire. Quelques remarques sur ce début de saison :

1) Le plan n'est plus imprimé. Pourquoi ?
2) Generator devait recevoir une nouvelle thématisation cette année. Où est-elle ?
3) Le cinéma 4D est remplacé par un stand de maquillage.
4) De très nombreuses pannes à l'ouverture : maintenance présente sur Timber, Générator et Woodstock, Monorail à l'arrêt, Surf Music en panne. J'ai même été bloqué sur la table tournante de Mystic vers midi. J'ai été étonné de voir que la maintenance pouvait contrôler l'attraction en mode manuel avec des passagers à bord des trains.
5) La sécurité est beaucoup plus présente sur le parc et en quasi continuité sur certaines attractions comme Mystic et Timber. Est-ce qu'il y a eu des incidents la saison précédente ?
6) Le Tam Tam Aventure était fermé ce samedi.
7) L'allongement du quai de Mystic n'est toujours pas là.
8 ) Les horaires d'ouverture sont de plus en plus généreux. Le parc a fermé hier à 19H alors que le parc n'était pas plein. Nous n'avons d'ailleurs jamais attendu plus de 20 min et les files se vidaient dès 17H30. En août, le parc fermera à 21H et même 23H pour les nocturnes.

2 -> il n'a pas reçu récemment une nouvelle thématisation ?
4 -> un personnel de la maintenance avec une clef peut passer d'un mode automatique à un mode maintenance qu'importe qui est à bord. Lorsqu'il y a une panne, les techniciens utilisent ce mode pour souvent ramener les nacelles au sol (flat rides) rapidement.
7 -> je croyais que c'était surtout un passage permettant de relier le quai (embarquement + débarquement) aux passerelles du lift.
8 -> tant mieux pour les visiteurs !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Anthonyxc

Citation de: AlexHL le 18 Avril 2022, 11:25:11
Citation de: Anthonyxc le 17 Avril 2022, 22:17:43
J'étais sur le parc hier avec Dimitri et une amie. Nous avons passé une bonne journée et j'ai trouvé le personnel très souriant. C'est en tout cas beaucoup plus visible maintenant que le masque n'est plus obligatoire. Quelques remarques sur ce début de saison :

1) Le plan n'est plus imprimé. Pourquoi ?
2) Generator devait recevoir une nouvelle thématisation cette année. Où est-elle ?
3) Le cinéma 4D est remplacé par un stand de maquillage.
4) De très nombreuses pannes à l'ouverture : maintenance présente sur Timber, Générator et Woodstock, Monorail à l'arrêt, Surf Music en panne. J'ai même été bloqué sur la table tournante de Mystic vers midi. J'ai été étonné de voir que la maintenance pouvait contrôler l'attraction en mode manuel avec des passagers à bord des trains.
5) La sécurité est beaucoup plus présente sur le parc et en quasi continuité sur certaines attractions comme Mystic et Timber. Est-ce qu'il y a eu des incidents la saison précédente ?
6) Le Tam Tam Aventure était fermé ce samedi.
7) L'allongement du quai de Mystic n'est toujours pas là.
8 ) Les horaires d'ouverture sont de plus en plus généreux. Le parc a fermé hier à 19H alors que le parc n'était pas plein. Nous n'avons d'ailleurs jamais attendu plus de 20 min et les files se vidaient dès 17H30. En août, le parc fermera à 21H et même 23H pour les nocturnes.

2 -> il n'a pas reçu récemment une nouvelle thématisation ?
4 -> un personnel de la maintenance avec une clef peut passer d'un mode automatique à un mode maintenance qu'importe qui est à bord. Lorsqu'il y a une panne, les techniciens utilisent ce mode pour souvent ramener les nacelles au sol (flat rides) rapidement.
7 -> je croyais que c'était surtout un passage permettant de relier le quai (embarquement + débarquement) aux passerelles du lift.
8 -> tant mieux pour les visiteurs !

2) En 2021, l'attraction a changé de nom et les rails ont été repeints. En 2022, des éléments de thématisation devaient arriver, notamment pour justifier le nom de Generator dans la zone. Je n'arrive pas à retrouver où j'ai lu cette information.  :-\
4) C'est une info intéressante. Je pensais que le mode maintenance se passait uniquement sans visiteurs.
7) Oui c'est un peu l'idée ? Le but est d'avoir une plateforme en bas du lift pour évacuer plus facilement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

#152
En tout cas nous avons remarqué que ça consommait vraiment beaucoup ! Les points de restauration étaient pleins de midi à 17h !
La boutique on s'y est même pas arrêté tellement de monde attendait à la caisse. Ça fait plaisir à voir pour le parc.

Le seul reproche que j'ai à faire c'est qu'ils ne sont pas bon sur la mise à jour des temps d'attentes.

Les pannes du matin et les quelques effets non fonctionnels (roues du golden burger, panneau mystic) je met ça sur le compte du début de saison.

J'ai trouvé le parc vraiment très très propre, avec une franche taille de la végétation a certains endroits, j'attends avec impatience l'arrivée des fleurs, l'année dernière l'équipe paysagère avait fait un magnifique boulot !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Valguetta

Citation de: Anthonyxc le 18 Avril 2022, 15:07:59
Citation de: AlexHL le 18 Avril 2022, 11:25:11
Citation de: Anthonyxc le 17 Avril 2022, 22:17:43
J'étais sur le parc hier avec Dimitri et une amie. Nous avons passé une bonne journée et j'ai trouvé le personnel très souriant. C'est en tout cas beaucoup plus visible maintenant que le masque n'est plus obligatoire. Quelques remarques sur ce début de saison :

1) Le plan n'est plus imprimé. Pourquoi ?
2) Generator devait recevoir une nouvelle thématisation cette année. Où est-elle ?
3) Le cinéma 4D est remplacé par un stand de maquillage.
4) De très nombreuses pannes à l'ouverture : maintenance présente sur Timber, Générator et Woodstock, Monorail à l'arrêt, Surf Music en panne. J'ai même été bloqué sur la table tournante de Mystic vers midi. J'ai été étonné de voir que la maintenance pouvait contrôler l'attraction en mode manuel avec des passagers à bord des trains.
5) La sécurité est beaucoup plus présente sur le parc et en quasi continuité sur certaines attractions comme Mystic et Timber. Est-ce qu'il y a eu des incidents la saison précédente ?
6) Le Tam Tam Aventure était fermé ce samedi.
7) L'allongement du quai de Mystic n'est toujours pas là.
8 ) Les horaires d'ouverture sont de plus en plus généreux. Le parc a fermé hier à 19H alors que le parc n'était pas plein. Nous n'avons d'ailleurs jamais attendu plus de 20 min et les files se vidaient dès 17H30. En août, le parc fermera à 21H et même 23H pour les nocturnes.

2 -> il n'a pas reçu récemment une nouvelle thématisation ?
4 -> un personnel de la maintenance avec une clef peut passer d'un mode automatique à un mode maintenance qu'importe qui est à bord. Lorsqu'il y a une panne, les techniciens utilisent ce mode pour souvent ramener les nacelles au sol (flat rides) rapidement.
7 -> je croyais que c'était surtout un passage permettant de relier le quai (embarquement + débarquement) aux passerelles du lift.
8 -> tant mieux pour les visiteurs !

2) En 2021, l'attraction a changé de nom et les rails ont été repeints. En 2022, des éléments de thématisation devaient arriver, notamment pour justifier le nom de Generator dans la zone. Je n'arrive pas à retrouver où j'ai lu cette information.  :-\
4) C'est une info intéressante. Je pensais que le mode maintenance se passait uniquement sans visiteurs.
7) Oui c'est un peu l'idée ? Le but est d'avoir une plateforme en bas du lift pour évacuer plus facilement.

4) tu a totalement raison le mode maintenance n'est pas autorisé avec des visiteurs, les mouvements réalisés sur le mystic avec les visiteurs par un technicien sont uniquement fait avec le mode "evacuation" mode qui ressemble au fonctionnement normal mais chaque étape doit être réalisée séparément avec validation du technicien  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Petite photo depuis Hurricane par Notre_Jumble sur Insta :


On remaque que les sols sont en partie coulés et que les arbres commencent à être plantés :
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Je reviens tout juste du parc où je m'attendais à ce qu'il soit plein, mais pas à craquer à ce point !
En gros, toutes les files débordaient jusqu'à midi et vers 13h ça continuait à arriver ... ensuite les visiteurs ont préféré se poser à l'ombre ou marcher dans les allées bondées que de faire les attraction qui affichaient des temps records. Les opérateurs étaient vraiment agréables et faisaient de leur possible mais on sent le problème de recrutement, surtout dans la restauration où les kiosques auraient fait un carton tellement les files étaient longues pour avoir une glace.

Voici quelques photos toutes fraîches du chantier, les structures aqualudiques sont en place.




Le gros Tiki qui trônera au centre de Tiki Academy:





Si côté Bambooz River la végétation est bien en place, côté Hurricane, ça manque clairement !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Ouverture possible à la fin du mois ! Reçu ce matin par mail à tous les détenteurs d'un pass.


*Sous conditions que la zone soit prête.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017